Problème d´ordinateur de bord

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 oct. 2007 08:48

Steph a écrit :Salut à tous,
Mon tableau de bord a été démonté suite à ma demande car d'après la notice de l'utilisateur le témoin gestion moteur devrait s'allumer au contact pour s'éteindre après(vérification du bon fonctionnement de celui-ci).
En fait ma Cougar étant de 1999, le témoin existe mais n'est pas raccordé!Il devait l'être à partir de 2000.
Démontage du tdb pour rien, enfin presque,puisque le mécano m'a mis une ampoule(peut être celle de gestion moteur qui était quand même présente même si pas connectée!...)sur le voyant d'allumage des feux de croisements(témoin vert qui ne prévoyait pas d'ampoule!...).
Etonnant quand même.
Sinon, aujourd'hui, suite au démarrage, à nouveau remise à zéro de l'horloge, de la conso et de la dernière remise à zéro du compteur journalier.

Si d'autres avis il y a, je suis toujours preneur....
Oui, c'est bien ce qui est stipulé sur mon schéma électrique ;-)
Sur ma Honda Jazz, pas de témoin de feux de croisement également.

Ton problème est donc survenu après le démontage du TDB (longtemps après ?)
Peut- être une réinitialisation à faire au niveau du calculo :?:
Sinon esssaye de débrancher la batterie (au moins 10' ) et rebranche (faire un reset) et vois.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 oct. 2007 08:54

Cougar62 a écrit :La mienne est de 2000 et le temoin de gestion moteur est tout à fait actif :oui: .Le votre pas, tant mieux car il s'allumerait un peu trop souvent à votre gout je pense:mad: .
Tant mieux c'est certain :oui:
S'il s'allume, il y a problème sur le système injection/EGR (je préfère ne pas l'avoir actif :lol:)
Répondre