Problème d´ouverture/fermeture portière passager.

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 janv. 2007 08:50

GabmaxXx a écrit :
Si non, comment le faire vérifier ? :beuh: Et la faire prendre en "garantie de sécurité" ? :beuh: :beuh: :beuh:
J'avais observé que le chef d'atelier consultait un listing sur son terminal recensant tous les véhicules ayant reçus la modif des serrures. Le mien n'y figurait pas et m'avait donc fixé RV pour le remplacement des serrures.
Demande chez Ford, ils vont regarder avec la carte grise si, sur ta voiture la modif. a été faite ;-) (ça vaut le coup, vu le prix des serrures).
D'autant que même si ça refonctionne avec le souffle d'une bombe à air :razz: , ça peut recommencer... ça énerve à force :mad: :lol:
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

14 janv. 2007 19:23

almaviva a écrit :Image

Plus gros c'est mieux, et c'est plus bas !! :lol:
cet almaviva ... toujours fidèle à lui même :W
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 janv. 2007 21:38

almaviva a écrit :ça énerve à force :mad: :lol:
:W :W :W ;-)


J'irai voir chez Mr Ford, on ne sait jamais... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

27 févr. 2007 22:35

j'ai le même problème que toi gab et le plus con c'est que ma serrure avait était changé a mes frais ya 3 an un peu prés, chié tout va bien pendant un moment puis ya toujours un petit quelque chose qui vient !! Tant que ces des petit truck de se genre sa va encore :o
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 févr. 2007 00:55

Il est temps que je m'occupe de ça... :oops: :oops:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
ROSSIGNOL MARCEL
Chaton
Chaton
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2017 08:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Narbonne - 11 -

02 juin 2018 09:26

J'avais aussi un problème avec la clé de ma Cougar V6 de 99 et la centralisation, qui ne marchait pas (uniquement avec la clé). On m'a conseillé un petit garagiste à côté de chez moi (Gruissan). Après un test de la clé sur son ordi, quelques soudures sur la carte, le tout à pris 1/4h ... et hop voilà, ça fonctionne parfaitement.
Vraiment un gars très fort, un peu cher, mais très fort.
Marcel
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 juin 2018 21:31

oh ça pour un déterrage de topic ! :shock: :shock:
De tous les intervenants, je reste le seul actif :-/ :cry:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 juin 2018 16:30

Effectivement ! :shock:
Je n'étais même pas encore arrivé !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

25 janv. 2023 13:41

On redéterre encore :lol: :lol:

J'ai eu ce soucis du jour au lendemain sur mon premier Cougar mais avec la porte conducteur.

Donc le même problème évoqué par Gab dans son premier post, pas d'ouverture de la porte à la télécommande mais elle s'ouvrait bien à la clé ou de l'intérieur.

Du coup j'ai changé le moteur (merci Fred) et c'est pénible à faire, car à un moment il faut arriver à le tourner (je ne sais plus comment), pour le sortir car il y a très peu de place.

Mais j'ai réussi à le faire.

Malheureusement je me retrouve avec encore le même soucis sur mon nouveau Cougar mais avec la porte passager cette fois ci, mais Eric m'avait prévenu car il avait déjà le problème.

J'ai un moteur de porte racheté à quelqu'un d'ici qui a démonté sa voiture pour cause de moteur HS (je lui ai même acheté tous les relais que l'on trouve dans les deux boîtes du compartiment moteur et à côté des pédales).

Pas eu le courage de le faire cet été, j'attends qu'il fasse meilleur pour le faire...................................................
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
bubulle
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2013 13:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

26 août 2023 14:39

Bonjour a tous,
Voila comme un certain nombre je me retrouve avec un problème sur la centralisation coté conducteur...

Alors je n'ai pas de clef a distance mais après avoir fait un double verrouillage (active l'alarme et bloque l'ouverture de la porte) la porte conducteur ne veut plus se déverrouiller.... d'après ce que j'ai compris il faut que je regarde la centrale qui gère ça mais je me demande comment déverrouiller cette porte dans le cas ou le moteur est HS

J'ai vérifier tous les fusibles est aucun problème, quand la porte passager est fermé et que je joue avec la serrure porte conducteur ça fait réagir la centralisation mais rien ne se passe coté conducteur. J'ai essayé avec les deux clefs mais aucun changement, débranchement de la batterie idem....

Si quelqu'un à une idée pour désactivé ce truc je suis preneur ^^
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

26 août 2023 16:25

Dans ce cas, cela ressemble plus a un problème de barillet ou de tringlerie au niveau de la serrure.
La/ les clés tournent bien ?
bubulle
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2013 13:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

27 août 2023 11:04

J'ai démonté les joints de la vitre justement pour voir un peu ce qu'il se passait et je vois bien les mécanismes bouger correctement... Les tiges semblent bien est le mécanisme bouge sans contrainte mais rien ne se passe... Par rapport au coté passager je ne ressent pas la serrure se déverrouiller quand je tourne la clef....

On dirait que le problème vient du bloc blanc sur quoi tout est connecté, comme si il n'avait plus de courant pour débloquer le double verrouillage...
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

27 août 2023 13:49

Moi je pense que c'est effectivement ton bloc blanc comme tu dis qui est HS, j'ai toujours pas changé le miens, normalement à mon retour de vacances mi septembre je m'en occupe.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
bubulle
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2013 13:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

27 août 2023 17:53

Je vais essayer d'expliquer un peu les symptômes que j'ai eu.

Depuis quelques temps je pouvais fermer depuis la porte conducteur mais pas du coté passager qui ne faisait que se verrouiller puis déverrouiller.

J'ai peu être un soucis de masse, en regardant un peu partout sur les discutions, je crois que le module de centralisation se trouve du coté passager à l'arrière je vais essayer d'y jeter un œil dans la semaine au cas ou... C'est pas pratique de devoir passer par le coté passager :-/
bubulle
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2013 13:49
Modèle de votre cougar : 2L-1999

28 août 2023 15:36

Bon aujourd'hui j'ai réussi a dégager un peu le panneau de porte pour accéder au boitier blanc mais je n'arrive pas a débrancher le connecteur électrique branché dessus... l'accessibilité n'est pas top est j'ai du mal a trouver le clip pour le décrocher.

Je vois bien toutes la tringlerie fonctionné sans problème et j'ai tenter différente chose décrite dans le forum sans succès...

Je me dis que si j'arrive a débrancher le connecteur et à alimenter directement le boitier avec un peu de chance le double verrouillage va se désactiver
Répondre