Problème de freinage (manque de consistance pédale)
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Voila je viens de changer mes plaquettes avant sans trop de soucis ( merci GabMaXXX pour ton tuto )!
Et maintenant j'ai une pédale de frein qui lors du premier freinage manque cruellement de consistance
Je suis obligé de la relâcher et de la reprendre pour avoir une consistance normale!!!
Et ça bien que j'ai pompé sur la pédale pour resserrer les pistons, après le changement!!!
Si quelqu'un a une piste de recherche, je suis preneur!!!
Et maintenant j'ai une pédale de frein qui lors du premier freinage manque cruellement de consistance
Je suis obligé de la relâcher et de la reprendre pour avoir une consistance normale!!!
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éric
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Salut,
Patiente un peu que tes plaquettes se "rodent "...j'ai changé les miennes a l'arriere ce week-end, et j'ai eu une pédale "molle" quelque km, et c'est pareil pour tous véhicules après un remplacement de plaquettes
Fred
Patiente un peu que tes plaquettes se "rodent "...j'ai changé les miennes a l'arriere ce week-end, et j'ai eu une pédale "molle" quelque km, et c'est pareil pour tous véhicules après un remplacement de plaquettes
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Mais de rien Eric
Tu as bien vérifié constamment ton liquide de frein ? (il doit toujours y en avoir dans le bocal à tous les moments de l'intervention)
Que les plaquettes se rodent, soit, mais la pédale ne devrait pas rester molle Elle devrait redevenir consistante après quelques appuis à vide
Tu as bien vérifié constamment ton liquide de frein ? (il doit toujours y en avoir dans le bocal à tous les moments de l'intervention)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Mais si Gab, j'y tiens!!!!
Le niveau du liquide ok, j'ai même dû en retirer une cueuillère à café pour refermer le bocal!!!
Je suis parti dans la même direction que toi, bulle d'air dans le circuit, mais la pédale resterait inconsistante même en pompant???
Je verrai bien, de toute façon il faut que je change le liquide!!!
Le niveau du liquide ok, j'ai même dû en retirer une cueuillère à café pour refermer le bocal!!!
Je suis parti dans la même direction que toi, bulle d'air dans le circuit, mais la pédale resterait inconsistante même en pompant???
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Oui, l’hypothèse de la "bulle d'air" est crédible (celle ci étant compressible) mais je ne vois pas en quoi changer des plaquettes pourrait provoquer une prise d'air ???
Une fois de l'air dans le circuit, la seule solution reste la purge, oui...
Une fois de l'air dans le circuit, la seule solution reste la purge, oui...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Je suis assez d'accord avec toi, sur la bulle d'air et changement plaquettes.... le lien cause effet n'est pas flagrant!!!
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éric
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Pour cela que je n'ai pas parlé de bulles d'air, changer ses plaquettes ne laisse pas passer une bulle d'air, vu que le circuit reste fermé.
Si c'est une bulle d'air, alors elle devait être la depuis un moment et le changement de plaquettes a amplifié la sensation a la pédale de frein...je ne vois que ça, et oui une bonne purge est valable, d'autant que cela ne peut etre que bénéfique un bon liquide de frein neuf
Cordialement
Fred
Si c'est une bulle d'air, alors elle devait être la depuis un moment et le changement de plaquettes a amplifié la sensation a la pédale de frein...je ne vois que ça, et oui une bonne purge est valable, d'autant que cela ne peut etre que bénéfique un bon liquide de frein neuf
Cordialement
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La présence de bulles d'air se confirme, surtout que mon liquide à 10 ans, qu'il a pris un gros coup de chaud au meeting dans le cantal (vaporlock)!!!
La voiture freine fort mais avec une course de pédale de plus de 7cm!!!
Changement du liquide prévu!!!!
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Heu Eric... Le liquide de frein, c'est normalement tous les 2 ans, voir éventuellement 3 ans
Donc, ne te poses même pas la question vidange LdF immédiate !
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ça y est, problème résolu!!!
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Et il a été résolu comment ?bisounours666 a écrit :ça y est, problème résolu!!!
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Démontage pour la troisième fois, et remise en place du p***** de ressort, et après avoir revu ton tuto je me suis aperçu que je le mettais mal!!!
Donc maintenant ça freine du tonnerre!!!!
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Même avec un tuto... eh ben
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ça m'apprendra à compter sur ma mémoire!!!
il faut que j'imprime les tutos et les avoir près de moi pour pas faire de bêtise..... c'est pas beau de vieillir!!!
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