Problème démarrage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

04 avr. 2014 08:27

Il serait intéressant de connaître le branchement "spécial" sur les injecteurs.
A l'instar de Panpan, intrigué je suis :voyons:
A part la mesure du débit (essence ou gasoil) le passage au banc, et l'incontournable valise qui détectera le mauvais fonctionnement d'un injecteur (s) via la prise OBD, je ne visualise pas cette méthode...
Breveté Ford :?:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 avr. 2014 08:36

Méthode qui annonce avec pour chaque rampe d'injecteur (2 x 3) un oscillogramme.
Quand tout est normal, la courbe est propre et normal alors que quand il y a un injecteur qui fou le bordel, la courbe est affolée (très serrée ).
Je risque pas de l'oublier car mon problème avait duré 6 mois de recherche et grace au site j'ai gagné du temps.
Franck
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

04 avr. 2014 17:53

Là... je comprends beaucoup mieux :D
C'est l'utilisation de l'oscilloscope. Certaines valises en sont équipées, mais vu le prix du matériel la valise "pro" traditionnelle suffit pour détecter un organe défectueux. Mais bon, si au bout de six mois de recherches :o| le résultat fut positif :sol:
C'est plus pointu et les adaptateurs sont multiples (pratiquement indispensable en F1)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 avr. 2014 18:19

Exactement :bien:
Franck
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

06 avr. 2014 07:53

Alors ? As tu changés les bougies ?
Franck
oceanne17
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1199
Enregistré le : 07 avr. 2013 09:14
Modèle de votre cougar : V6 - 1998
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

06 avr. 2014 08:24

Non, je n'ai rien fait encore. Pas eu le temps.
Mais ça sera fait. Pour le moment aucun problème de démarrage ou autre.
Christelle
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 déc. 2022 19:22

Bon je viens de passer une heure à chercher sur le forum, mais rien trouvé par rapport à mon soucis qui est apparu depuis deux jours, donc je mets mon "soucis" ici.

Sinon Francky tu déplaceras si tu veux ;-)

Je vais essayer d'être clair dans mon explicatif.....

Donc depuis ce matin et hier matin quand je démarre le félin (il fait froid en ce moment je ne sais pas si il y a un rapport ou pas), il démarre mais il ne part pas à 2000tr/mn environ comme d'habitude.

Je suis obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'elle prenne ses tours et tout va bien.

Si je reprends la voiture après 4h environ elle démarre normalement en prenant ses tours.

Pas encore fait le diag avec l'ordinateur de bord pour voir si code défaut, je ne me rappelle plus ou en sont les bougies mais il me semble qu'Eric m'avait dit quand il me l'a vendu il y a bientôt un an qu'elles avaient été changées.

Donc question:

Bougies
Faisceaux de bougies
Bobine
Ou autre.........

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 747
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

15 déc. 2022 08:56

Salut,

Perso j'oublierais la piste de tout ce qui est allumage. Elle cafouille pas que tu roules ou après un premier démarrage, alors ca fonctionne bien.
Si c'est bien froid, je pencherais plus sur le "circuit" de "starter" (régulateur ralenti, sondes de température air / eau), un papillon qui "colle" un peu a froid ou carburant en dernier(E85). Pas forcément de code défaut, voir a la valise si les températures sont cohérente avec la température réel et si le régulateur fonctionne sur sa plage normal de fonctionnement.

Mais j'ai peut être mal compris. Pour moi elle démarre nickel mais le ralenti est trop bas a froid (elle cafouille un peu) et avec un petit coup d'accélérateur problème réglé.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

15 déc. 2022 13:27

Déjà merci pour ton retour Alex

Pour le carburant je ne met que du 95 ou 98.

Concernant ta dernière phrase tu as bien compris, elle démarre effectivement avec un ralenti bas, mais comme je sens que c'est bas je met un petit coup d'accélérateur pour ne pas lui laisser le temps de caler, mais peut être qu'elle prendrait ses tours normalement. (je ne lui laisse pas le temps de voir ce qu'elle veut faire).

J'ai voulu voir ce matin justement si elle aurait calée si je n'accélère pas, mais elle ne l'a pas fait, démarrage normal qui monte à 2000tr/mn et redescend au fur et à mesure.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explicatif :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre