Quel marque de pneus ?

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

21 oct. 2008 22:32

Même pour le V6 je ne pense pas que la puissance et le poids de l'engin nécessite du 225.
Le 205 est largement suffisant au niveau comportement et même (un peu) plus sûr par temps de pluie.
Pour l'esthétique et si tu ne roules pas trop et par tous les temps, le 225 se conçoit.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 oct. 2008 22:39

La conduite délicate sous la pluie ou sur la neige, ici on est pas trop concernés :razz:
Disons que j'attache beaucoup d'importance à l'aspect esthétique sur certaines choses ;-) Et puis comme il n'y a pas énormément de différence au niveau tarifs je ne m'en priverai pas. Cela dit j'aimerais bien passer en 17 pouces (j'ai vu des Jantes 17 pouces bi-ton noir/gris qui me plaisent bien au centre auto Leclerc : 396€ les 4...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

21 oct. 2008 23:08

Le 225 est plus délicat à conduire sous la pluie que le 205 ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 oct. 2008 23:25

Sur une surface glissante, plus le pneu est large, plus la conduite est délicate (c'est pour cela que les courses sur glace ou neige se font avec des pneus très étroits)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

21 oct. 2008 23:52

Alors ça je savais pas du tout.
Je reste en 205 j'ai une mauvaise expérience sur route glissante... planté en polo 2005 dans un virage > casse
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 oct. 2008 00:25

hadrien_coug a écrit :Alors ça je savais pas du tout.
C'est une simple question de physique ;-) Plus "l'empreinte" laissée sur un support glissant est large, moins l'adhérence est grande :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

22 oct. 2008 00:32

Hum oui c'est pas faux mais sur du sec on tient quand même mieux la route avec du 225 que des galettes en 175 ?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 oct. 2008 00:52

:W :W :W oui, tout à fait... Sur le sec, c'est tout l'effet inverse... Plus l'empreinte est large, et meilleure est la surface d'adhérence :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

22 oct. 2008 05:31

oui, tout à fait... Sur le sec, c'est tout l'effet inverse... Plus l'empreinte est large, et meilleure est la surface d'adhérence
Mais comme il pleut pas mal en France ces derniers temps...... :roll:
Je reste en 205 j'ai une mauvaise expérience sur route glissante... planté en polo 2005 dans un virage > casse
Quand j'avais la Matra Murena (moteur transversal en position central (au milieu de la voiture quoi)) J'ai fait une embardée sur un pont avec. J'allais tout droit et une petite plaque de givre m'a fait faire un tête à queue à l'entrée du pont. J'ai traversé tout le pont tout en faisant mon 180° en traversant la voie de gauche. Et la voiture s'est arrêté sur un parking à la sortie du pont après la voie de gauche et je n'ai rien eu..... :beuh: (Juste un plat sur chaque pneu)
PS : je roulais à 90 km/h pour 90 (mes pneus c'était du 205 lol ). Et la matra est une propulsion


Sinon, je revien à ma question pour les Falken. Quelqu'un connait-il la marque ? ça a un bon rapport qualité/prix ?
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 oct. 2008 06:55

Si je me souviens bien Angel m'avait dit que c'était plutôt une bonne marque. Faudrait que je trouve le post dans l'autre topic sur les pneus...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 oct. 2008 09:18

GabmaxXx a écrit :
hadrien_coug a écrit :Alors ça je savais pas du tout.
C'est une simple question de physique ;-) Plus "l'empreinte" laissée sur un support glissant est large, moins l'adhérence est grande :roll:
C'est d'ailleurs pour ça que les voitures de rally sur neige ont des tout petits pneus :D
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

22 oct. 2008 09:34

Oui, francky l'avait mentionné
franckyrocky a écrit :Sur une surface glissante, plus le pneu est large, plus la conduite est délicate (c'est pour cela que les courses sur glace ou neige se font avec des pneus très étroits)
;-)
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 oct. 2008 09:54

Ah j'ai sauté des lignes alors :D
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 oct. 2008 23:32

acidbass a écrit :Ah j'ai sauté des lignes alors :D
Eh oh ! :twisted: c'est MOI le distrait du forum ! :razz: :razz: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

23 juin 2015 21:44

bonjour a tous

je relance ce sujet, vu qu'il est vraiment très vieux et que le mien a été stoppé, désolé je n'avais pas vu celui-ci car il est difficile de voir tous les sujets abordés tellement il y en a.
donc aujourd'hui en 2015, quelle marque et modèle de pneu utilisez vous sur vos Cougar et pour quoi?
Répondre