Quelques photos de mon félin !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

26 avr. 2009 02:13

le tarif varie beaucoup en fonction du galbe des vitres , plus les vitres sont "plates" moins c'est cher, le tarif n'est pas toujours en fonction de la surface mais de la forme des carreaux (lunette arriere en generale compliquée a faire),parfois moins cher sur un monospace que sur un coupe?
un ami sur une 207,ils ont eu du mal avec l'arriere, il a eu le droit a -40€ car il est reste quelques pt bulles.
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

26 avr. 2009 11:06

Death's Kiss a écrit :Je n'ai jamais fait vraiment attention à ça mais tous les véhicules sont scrupuleusement travaillés en symétrie donc je ne pense pas que ce soit voulu. Par contre, comme c'est la compression de la vitre sur le joint qui fait l'étanchéité (d'ailleurs, si tu regarde bien, ta vitre se déforme un peu à la fermeture), il est possible qu'il y est un écart de galbe entre les deux cotés.
Oui, tu dois avoir raison ! En effet, il doit surement y avoir un écart de galbe... :roll:
C'est vrai que leurs tarifs ne sont pas logique, et félicitation, tu va pouvoir fais des fuck aux flics aux feux rouge sans qu'ils ne te vois :lol: :lol:
Je rigole bien sur.
Pour info, si tu te fais arrêter et qu'il veulent te mettre une contravention pour tes vitres à l'avant, ils ont pas le droit, c'est légal :sol: mais je suppose que tu le savais ;-)
:lol: :lol:

Oui, sinon je suis au courant que c'est légal mais ils sont bien capable de t'embeter en te mettant une contravention car à cause des carreaux ils ne voient pas si t'es au téléphone où si tu n'as pas ta ceinture :-/ (Tu les connais les poulets...) C'est donc pour ça que j'ai fait expres de faire médium devant pour être moins embeter. Avec cette teinte on peut voir suffisament l'intérieur :W

Pour les tarifs, je ne suis pas vraiment étonné que cela soit moins cher pour une voiture du style Kuga que pour une sportive. Selon moi le tarif n'est pas selon le nombre de vitres mais surtout selon les découpes qu'ils ont a faire et comme le dit cougar58 c'est aussi en fonction de la forme des carreaux, plus ils seront plats moins ils seront difficiles à poser (ce qui n'est pas le cas sur la Coug') :roll: Donc pour moi, plus la pose est difficile à faire plus ca devient cher !
Plus cher pour une voiture sportive (qui n'en est pas une soit dit en passant) ?
Oui ce n'est peut être pas une vrai sportive, mais là ce n'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte mais la ligne de la voiture, elle a tout de même bien une forme sportive ! :roll: Par exemple pour une peugeot 407 je pense qu'elle est plus considéré comme sportive (je parle question ligne). La Cougar est peut être une berline mais sa ligne reste sportive ! :oui: Quand on prend une vrai berline, on voit déjà que les carreaux à l'arrière sont plus plats et plus grands ! Danc ce cas, la pose sera moins dure et ça sera donc moins cher :W

Pour les photos, j'essaierais d'en faire vendredi si il fait beau (comme c'est férié) ou sinon le week end prochain ;-)
Franck
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

26 avr. 2009 17:05

Cougar77 a écrit :[La Cougar est peut être une berline mais sa ligne reste sportive !
La Cougar, une berline? :shock: Première nouvelle!!!
Le contraire de "sportive", c'est pas "berline". Il existe des berlines sportives (BMW M3, Mégane RS, Focus RS, etc... Elles existent en berlines et en coupé :roll: ).
La Cougar est un coupé. Même s'il s'agit d'un coupé "routier", un coupé garde une connotation sportive. Quel que soit le modèle de véhicule, quand on parle de coupé, ça fait toujours penser à un véhicule sport.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

26 avr. 2009 20:11

Death's Kiss a écrit :
Cougar77 a écrit :[La Cougar est peut être une berline mais sa ligne reste sportive !
La Cougar, une berline? :shock: Première nouvelle!!!
Le contraire de "sportive", c'est pas "berline". Il existe des berlines sportives (BMW M3, Mégane RS, Focus RS, etc... Elles existent en berlines et en coupé :roll: ).
La Cougar est un coupé. Même s'il s'agit d'un coupé "routier", un coupé garde une connotation sportive. Quel que soit le modèle de véhicule, quand on parle de coupé, ça fait toujours penser à un véhicule sport.
Oui pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire :oops: (j'ai vu tellement de fois "Ford Cougar berline" sur internet que j'en ressort la bétise... :roll: ) Sinon je n'ais jamais voului dire que le contraire de sportive était berline :-/ Au contraire, dans mon erreur c'était "berline" sportive (alors qu'en réalité je voulais dire "coupé" sportive, bon même si c'est plus une routière, je parlais "sportive" pour sa ligne)
Franck
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

26 avr. 2009 21:46

Marrant cette histoire de vitre conducteur bombée. Par contre 500€ c'est chero... clair que tu t'en es bien tiré sur ce coup la.

Pour ce qui est du terme Berline/coupé, toute façon ça se rapproche assez. Quand j'ai acheté la focus en 3 portes, elle avait comme dénomination "coupé" alors qu'elle a la meme ligne globale que la 5 portes. Et puis les coupés reprennent en général le même chassis que la Berline, après oui c'est au niveau détail de la ligne que ça change, pour la focus avec ses vitres arrières en goute d'eau, elle fait plus sportive que la 5 portes, plus coupé.

Pour ce qui est de la Cougar par contre je la trouve bien plus sportive que la focus. Hormis le moteur qui est plus puissant, elle est plus vive au niveau de la direction, plus précise, et elle parait être plus collée au sol avec des suspensions plus fermes que sur la focus qui parait un peu plus molassonne dans les virages.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 avr. 2009 22:59

Je me suis fait la même réflexion pour cette histoire de vitre bombée.
Je regarderai sur la mienne ce qu'il en est quand elle sortira du garage :lol: mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu une différence entre le côté gauche et le côté droit :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 mai 2009 12:53

J'ai profité de cette belle matinée pour enfin faire des photos de ma titine ! :razz:
Je n'ais pas pu avant car le ciel était bien couvert, j'avais besoin de soleil ! :sol:
Vous allez également profiter, en plus des carreaux teintés, des cires que j'ai passées ce week end ! Ce sont exactement les mêmes qu'Hadrien avait passé lors de la rénovation, une cire spéciale rouge et une cire protectrice :D Elle a retrouvé la même douceur que le jour où elle a été rénové :razz: (de la soie !! :shock: ) Bon, elle était déjà resté douce à la base, elle avait juste perdue un peu de douceur :) De plus, il y avait beaucoup d'hologrammes qui étaient réapparus ! :beuh: Grâce à ces cires, j'ai pu faire disparaître tout ça :W

J'avais déjà pas mal de regards avant, mais depuis la rénovation j'ai de plus en plus de personnes qui la fixent ! :shock:
Beaucoup de gens en voiture se retournaient déjà et depuis que j'ai mon nouveau logo, je les vois qui la regarde en se demandant certainement de quelle marque est cette voiture. Par exemple lorsqu’ils me doublent sur l’autoroute, ils se retournent pour regarder l’avant (surement pour essayer de voir la marque) mais pas de bol, il n’y a plus de logo non plus ! :lol: Elle fait très mystérieuse comme ça et j'adore ! :sol:

Une petite histoire que je vais vous raconter, après avoir passé la cire samedi, j'ai pris l'autoroute et une voiture roulait à coté de moi, il y avait une petite mémé coté passager, elle a tourné la tête et a remarqué la voiture, elle a tout de suite relevé ses lunettes avec les yeux grand ouverts ! :lol: Quand la voiture s'est retrouvé derrière moi, je l'ai vu prendre le téléphone, je ne sais pas si c'était en rapport avec la voiture mais c'était assez suspect (peut être avait-elle reconnu le model et la marque de la voiture :bah: )

Maintenant, place aux photos (préparez vous elles sont nombreuses) ma copine et moi avions chacun un appareil, elle m'a piqué le mien qui est plus performant et j'avais donc le sien :W J'ai trouvé un endroit fort sympathique :razz:

Voilà d'abord mes photos :

Le félin se cache, il rode ! :W
Image

Image

Image

Là, on voit bien que les carreaux sont teintés :sol:
Image

Image

Image

Voici maintenant celles de ma copine (plus nombreuses)
Image

Image

Une seconde photos des carreaux ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec les phares allumés :sol:
Image

Image
Franck
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

04 mai 2009 14:17

la classe tjr aussi brillante
toyota supra mk iv 99
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 mai 2009 16:10

Merci beaucoup ! :razz:

Bon, à la base, je devais faire des photos pour la montrer avec ses carreaux teintés mais comme j'ai passé les cires, j'en ai profité pour en faire d'avantage ! :sol:
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 mai 2009 17:09

Très belles photos d'une très belle auto ;-)
Ces vitres teintées, ça lui va bien :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 mai 2009 22:03

Joli noir et rouge :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

05 mai 2009 08:24

Très beau shooting, magnifique journée ensoleillée. Le rouge pète bien quand même avec une belle reno comme celle d'hadrien ;)

Il ne te manque plus que les Xenon maintenant !

Jolies vitres teintées également, clair que ça lui va bien.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

05 mai 2009 08:37

Je rajoute aussi des nouvelles jantes pour la fin de l'année j'espere car ca coute chere avec les pneux :razz:
Franck
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

05 mai 2009 09:29

salut,
bien les vitres teintées, belles photos :sol:
(c'est quoi ce truc vertical en arriere plan sur certains photos? )
Fred
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

05 mai 2009 09:31

Pour repondre à ta question, tour de controle :)
Franck
Répondre