Raspberry PI

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 janv. 2018 11:19

Oui, c’est sûrement ça . Je verrai plus tard .
Sinon, il faut que j’achete une nouvelle manette filaire car j’ai un bouton qui ne revient plus à sa place .
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

08 janv. 2018 15:37

Arhhhh quand je vois la Nes à chaque fois ça me fait quelque chose, c'était ma première vrai console neuve dans les années 80. Nostalgie !!

Il me semble que je l'avais déjà dit mais je crois que je vais me racheter un autre RPI avec coque juste pour ça....ça y est c'est décidé :D
Et aussi un peu pour la culture de mes enfants :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 janv. 2018 18:29

Je te conseille vraiment l'achat de ce boitier Nespi Case. Il est vraiment très sympa. En plus, grâce au bouton power, on peut laisser le RPI branché.
Après, c'est vrai qu'il n'est plus aussi petit qu'avec un boitier classique...

Juste pour info, le bouton power est relié à l'intérieur aux premières broches du port GPIO.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 janv. 2018 17:29

Il y a peu, j'ai testé l'émulation Dosbox sous Recalbox. Cet émulateur permet de jouer à d'anciens jeux PC qui tournaient sous MSDos.

La procédure pour installer les jeux est un peu particulière, mais pas très compliquée, du moins pour les jeux ne demandant pas d'installation, et au pire juste une configuration de la carte son.
Les dossiers des jeux doivent être nommés avec ".pc" à la fin (exemple : lotus3.pc). Ensuite, à l'intérieur de chaque dossier, il convient de créer un petit fichier bat (dosbox.bat) qui contiendra le nom de l'exécutable à lancer, suivi d'un "pause" pour voir les erreurs éventuelles à la sortie. Si la carte son est à configurer, il faut mettre dans le bat l'exécutable de configuration (exemples : setup, setsound, setsnd, sound...). Lancer ensuite le jeu sous Recalbox et l'utilitaire de configuration s'exécute. Comme autrefois, il faut paramétrer les paramètres de carte son (carte soundblaster / soundblaster pro / soundblaster 16, IRQ 7, DMA 1 ou 5 si carte 8 ou 16 bits, port 220). Une fois la configuration sauvegardée, il faut éditer le dosbox.bat et remplacer la ligne lançant l'utilitaire de configuration par le nom de l'exécutable du jeu.

Qu'est-ce qu'il est bon de retrouver les flippers de l'époque (Pinball Illusions, et surtout Pinball Fantasies) auxquels j'ai énormément joué (avec leurs géniales musiques au format MOD) :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 févr. 2018 23:45

Pour en revenir au Nespi Case, le bouton reset est également fonctionnel.
J'ai un peu testé l'émulation Apple 2, principalement avec le célèbre jeu Karateka.
J'ai également fait un essai de branchement du Raspberry sur un petit vidéo projecteur que je me suis acheté il peu. C'est sympa de jouer avec une image de plus de 2m de diagonale (à ce propos il faudra aussi que j'essaye avec les Xbox).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 févr. 2018 19:09

franckyrocky a écrit :à ce propos il faudra aussi que j'essaye avec les Xbox.
C'est le pied ! :W :W
Ton image est géante et pour un peu (avec un videoproj de bonne qualité), tu te sens vraiment dans le jeu :W

Il y a quelques années nous avions fait du CS avec des potes en mode écran partagé, sur le videoproj... De bien bons souvenirs :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 févr. 2018 20:09

Ah toi aussi joueur de Cs . Fallait dire plus tôt, on pourra créer une Team planète Cougar . :lol: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 févr. 2018 15:01

J'ai bien précisé : il y a longtemps !!!!
Et je n'ai jamais été un joueur émérite. C'était pas moi qui faisait le plus de frag :roll: :roll:
Et aujourd'hui bin... ça ne s'est pas amélioré !! au contraire :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 févr. 2018 16:04

Le mien est loin d'être un matériel professionnel, mais c'est très correcte quand même :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 févr. 2018 18:01

Une petite description ?
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 févr. 2018 00:23

@ Gab : Tu as bien précisé il y a longtemps, mais pour le vidéoprojecteur, et pas pour le jeu . :razz: :razz: :lol: :lol: :lol: Moi aussi ça faisait longtemps, donc ... :lol: :lol: :lol: :razz: :razz: :razz:
J'ai commencé en 2001 Cs, et pendant 2 ans j'ai arrêté, en 2010 je crois :voyons: ... J'avais fait un come back, mais très difficile au début, j'avais quand même réussi de récupérer mon niveau . Mais maintenant, je pense que c'est mort, pas le temps surtout ... :oui: :oui: ( on n'est pas dans le bon topic ) :lol: :lol: :lol:
@Francky : ça doit être sympa . :oui: Et pas besoin d'un truc pro pour la maison, juste un truc correcte est suffisant . En plus, tu as un Home cinéma Philips, donc ça doit être cool pour les films . :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 févr. 2018 15:06

Sauf qu'il est installé dans la chambre car dans le séjour, ce n'est pas pratique. Néanmoins dans la chambre il est branché sur un kit d'enceintes 2.1 (c'est toujours mieux que le haut-parleur intégré) et j'ai un deuxième lecteur bluray (par contre il faut brancher le câble HDMI de 10m dans ce cas)... Mais on s'éloigne un peu du sujet (on peut parler de vidéo-projecteur dans un autre topic si ça vous intéresse) ;-)

Pour en revenir à Recalbox, je viens de voir à l'instant qu'il y avait une nouvelle version datée du 9 février.
D'après le changelog, elle intègre deux nouvelles machines : l'Amiga et la Nintendo DS !
Va falloir que je fasse la mise à jour rapidement et que je teste tout ça !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

19 févr. 2018 00:11

Cool pour la DS ! Par contre, Amiga, connais pas ... :voyons: :voyons: :voyons:
En ce qui me concerne, toujours pas de mise à jour . Mais bon, je n'ai encore rien fait depuis l'autre fois . :-/ :-/ :-/
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

19 févr. 2018 12:19

Quand tu dis Amiga, tu parle de la console Amiga CD ou bien des ordinateurs Amiga et ses dérivés ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 févr. 2018 14:11

Bon alors, pour la DS, ce n'est pas pour la version Raspberry, mais pour la version PC... Donc pas d'émulateur DS dans nos Recalbox...

Mickaël l'Amiga, c'était le meilleur ordinateur 16/32 bits à la fin des années 80 (c'était le concurrent de l'Atari ST).
Laurent, je parle des ordinateurs (A500, A600, A1200...). Je ne sais pas si la CD32 est prise en charge.. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, les ordinateurs étant plus intéressants.
Il faudra avant toute chose copier les fichiers kickstart (en gros les roms) dans le dossier correspondant. Les jeux devront être quant à eux décompressés (les roms zippées ne sont pas supportées). J'ai remarqué que ça fonctionnait beaucoup mieux en passant par l'émulation A600. En A1200, je n'ai pas réussi faire tourner plus de 2 jeux. L’émulation semble bonne, mais il faudra se payer les temps de chargement des disquettes "virtuelles", nombre de jeux étant sur deux ou trois disquettes...
Je me suis empressé d'essayer Pinball Fantasies, qui est identique à la version PC (donc excellent), et très très largement supérieur à celle sur SNES.
A noter qu'il faudra impérativement brancher une souris sur le Raspberry, voire éventuellement un clavier.
A noter également que l'émulateur se base sur UAEForAll, l'excellent émulateur Amiga sorti à l'origine sur PC.

J'ai téléchargé le fullset Amiga faisant plus de 2Go...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre