Remplacement des freins avants et arrières

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
matiouze
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2017 20:51
Modèle de votre cougar : 2l -2000

09 sept. 2017 23:12

Salut a tous,
Concernant les fameuses petites rondelles sur les disques, elles ne servent qu a une seule chose, maintenir les disques en place en attendant de monter les éléments suivants! ( etrier puis roue)
Autrement dit ca ne sert a rien... :D

Par contre pour revenir sur un problème vu plus haut , j ai moi aussi la pédale qui s enfonce a fond lors du freinage( pedale molle), et qui devient dure en pompant une fois. Elle redevient ensuite molle apres quelques secondes lors du freinage suivant.
Le circuit est purgé, plaquettes ok ,liquide ok..
Le freinage en lui meme est tres efficace .

Je voudrais votre avis sur le fait que le problème vienne du maitre cylindre.

Merci de vos avis.
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

10 sept. 2017 10:28

pédale molle veux dire fuite ou présence d'air.
Pédale dur veux dire bouchon ou problème d'assistance.

Le maitre cylindre est une possibilité. Ne pas exclure la possibilité d'avoir plusieurs élément en cause. Par exemple une crasse pourrait avoir abîmé le maître cylindre puis finir sa course dans le circuit en se bloquant.
LE bloc ABS peut aussi être une cause.

Le maitre cylindre reste tout de même le moins chère a changer. A tester il faudrait démonter les sortie du maitre cylindre et les condamner avec un bouchon. si la pédale est toujours molle alors il y a fuite interne. sinon il compresse bien le liquide de freins.
matiouze
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2017 20:51
Modèle de votre cougar : 2l -2000

10 sept. 2017 12:46

Salut et merci de ta réponse,
Je n ai pas de quoi boucher les sorties du maitre cylindre, mais d'un autre côté je n ai pas de fuite sur le circuit.
Je garde donc plusieurs possibilités : circuit encrassé, j ai passe presque 1 litre de liquide en purge mais il n est toujours pas bien propre.
En 2 les flexibles mais ils n'ont pas l'air vieux ou endommagés, et en 3 le maitre cylindre.
Pour le reste tout me semble normal, assistance ok, abs ok.
Je vais repurger encore avant de passer à autre chose et on verra .
Hier après la purge, la pédale était bien pendant quelques freinages puis elle est redevenue molle et s'enfonce à nouveau.
A suivre...
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
Répondre