Remplacement du filtre d'habitacle

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almaviva
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15 juin 2006 17:36

GabmaxXx a écrit : Je persiste et signe : sur la notice de mon aérosol : position recyclage et clim en marche... :W :W et toutes ouvertures (vitres, portes, hayon,...) en position fermée :grin:
Si, sur ta notice c'est en recyclage et clim en marche alors ...
Je joint deux photos du produit que j'utilise actuellement, ainsi que la façon de l'utiliser ;-) . Avant c'était la marque "Bardhal" (mais même procédure), ça fait 8 ans que j'utilise ce traitement ;-) .
Maintenant peut-être que d'autres fabricants ont une autre procédure :?:
Voilà mon produit.

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Et la procédure

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ImBolK
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15 juin 2006 17:50

ca vaut combien ce truc? :???:
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GabmaxXx
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15 juin 2006 22:00

oui, je comprends mieux Almaviva... :W Car en fait, ton produit s'utilise à l'emplacement du filtre d'habitacle...
Le produit dont je te parle est une bombe qui se met DANS l'habitacle, sans aucun démontage... Ce qui explique pourquoi il faut mettre la clim en marche avec le recyclage, afin que la clim "aspire" le produit diffusé et le fasse passer dans ses conduits...

Ceci explique cela... :W

Imbolk : le produit Bardhal doit certainement être un peu plus cher que celui que j'utilise (me rappelle plus comment il s'appelle mais vaut 7€). Je pense que celui d'Almaviva doit se situer aux alentours des 12€ environ...
:smile:
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15 juin 2006 23:36

almaviva a écrit :Le produit qu’ils ont mis est le « désinfectant/bactéricide », et c’est impératif lorsque tu changes le filtre d’habitacle (en général tous les 10.000 Kms), donc ils ont bien fait, s’ils ont changé le filtre bien sûr :razz: .
Une «très légère » odeur résiduelle est cependant admissible, elle est due aux gouttelettes d’eau récupérées par l’évaporateur. Cette formation d’eau passe du froid produit par la clim. à la température ambiante extérieure, d’où cette odeur qui provient en somme d’une fermentation microbienne sur l’évaporateur ainsi que dans le bac récupérateur de celui-ci ;-) .
Comme on ne peut y accéder sans démonter le bloc chauffage :mad: , le meilleur moyen de ne pas augmenter ce phénomène est donc de traiter chimiquement la ventilation, le filtre ainsi que les conduits.
Si malgré le traitement, l’odeur est très présente à l’arrêt de la clim, il convient de s’assurer que l’évacuation de l’évaporateur n’est pas bouchée (cette eau récupérée par l’évaporateur doit s’écouler normalement sous le véhicule). Pour s’en assurer : clim en fonctionnement, moteur au ralenti, au bout d’un certain temps :lol: on doit observer de l’eau qui goutte sous le véhicule.
Si tel n’est pas le cas, l’écoulement de l’évaporateur est certainement obstrué, et là il faut aller sous la voiture (à l’aplomb du tableau de bord) :???: , et rechercher l’orifice d’évacuation qui n’est vraiment pas évident au premier coup d’œil.
Un détail qui à son importance: stopper la climatisation quelques minutes avant l’arrêt du moteur (pour que le choc thermique cité plus haut soit progressif) et ainsi diminuer la prolifération bactérienne :sol: .

ben ça yest les image parle d'elles meme.je vous laisse déguster ma découverte
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avec le neuf a coté

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et après un gros quart d'heure

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GabmaxXx
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15 juin 2006 23:46

Moteur neuf + clim toute propre = pas belle la vie ? :grin: :grin: :grin:
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GabmaxXx a écrit : Le produit dont je te parle est une bombe qui se met DANS l'habitacle, sans aucun démontage... Ce qui explique pourquoi il faut mettre la clim en marche avec le recyclage, afin que la clim "aspire" le produit diffusé et le fasse passer dans ses conduits...

Ceci explique cela... :W
OK ;-) , une solution sans démontage, oui ça peut dépanner, en complément dans l'année, pourquoi pas :smile: .
Le prix, je vais rechercher car c'était une promo chez Leclerc :sol:
Avec ce traitement de fond, il faut pulvériser les deux faces du filtre neuf :razz: , puis pour fignoler :razz: , et légèrement les bouches de ventilation intérieures hautes et basses :sol:
almaviva
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16 juin 2006 09:23

Pas si sorcier que ça hein Cougar18 ??
Tu as économisé pas mal de sous ;-) , et tu es sûr que c'est bien fait :grin: . Ce sont des petits travaux à la portée de tous :sol:
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Dossier : Changement du filtre habitacle
Modifié en dernier par admin le 18 sept. 2006 12:33, modifié 2 fois.
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16 juin 2006 21:19

ça y est le filtre est changer.......... noir de chez noir....... avec marqué sur le filtre made in usa.... j'ai donc un peu peur que celui la soit d'origine... :???: :???: :???: :???: :???: :???:
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16 juin 2006 22:19

nico35 a écrit :ça y est le filtre est changer.......... noir de chez noir....... avec marqué sur le filtre made in usa.... j'ai donc un peu peur que celui la soit d'origine... :???: :???: :???: :???: :???: :???:
BEURK !!! :???: :???: :???:
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16 juin 2006 22:54

almaviva a écrit :Pas si sorcier que ça hein Cougar18 ??
Tu as économisé pas mal de sous ;-) , et tu es sûr que c'est bien fait :grin: . Ce sont des petits travaux à la portée de tous :sol:
c clair et puis niveau odeur je n'ai plus rien (sauf l'odeur du produit pulvérisé mais il sent bon)

pour infoj'ai payé 12€ mon filtre chez carter cash et la bombe 1€
alors si il ya un carter cash pas loin de chez vous je vous refile ce tuyau
(carter cash est une chaine de magasin) :sol:
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almaviva
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17 juin 2006 08:56

nico35 a écrit :ça y est le filtre est changer.......... noir de chez noir.......
C'était sans doute un filtre à charbon actif :lol: :lol:
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19 juin 2006 08:24

en charbon pas tres actif je dirai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 17€ le filtre chez green fire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et le produit de nettoyage 12€ donc j'ai pas fait :mad: :mad: :mad: longue vie a votre toto...... a ce prix la cest courte vie a votre porte monaie :mad: :mad: :twisted: :twisted:
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19 juin 2006 09:14

Le prix du filtre n'est pas trop mauvais par rapport à Ford :cry: .
La bombe, tu peux la trouver un peu moins cher, mais si c'est une marque réputée, alors à partir de 10 € , c'est normal ;-)
Pour info, sur une Honda Jazz, le filtre coûte 30 € :shock: , et pas de vente chez les accessoiristes ou supermarchés, (pas trouvé) :sol: .
schogol
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17 avr. 2007 21:31

Pour info, je viens de me faire plomber le filtre chez Ford ... 45roros...

oulala quelle horreur ......:

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..huumm je ne sais pas depuis combien de temps l'ancien proprio n'avait pas changé son filtre.... enfin, maintenant fini les odeurs dans l'habitacle. remplacement du filtre jumelé avec une bombe desinfectante pour les conduites d'aeration... ouf !
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