Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

25 févr. 2013 15:51

cougar58 a écrit :Petit rajout, pour le demontage de la biellette, cle de 13, 15 et 17.

Image

Fait cet aprés midi, pour ceux faisant un peu de mécanique, vraiment facile à faire, pour des piéces coutant - de 20€.
En moins d'une heure, c'est fait.
Les biellettes sont en grands nombres sur e-bay entres autre, pour plus de résistance dans le temps faut prendre quelle marque?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 févr. 2013 15:53

Je ne connais pas la différence. Il faut voir avec les mesures avec celles que tu as démontées.
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 févr. 2013 16:14

Ceux qui ont changés ces biellettes, en serrant l’écrou de 17, le SB n'est pas parti en javel ?
Vous vous arrêtez de serrer avant d'arriver en butée sur la fin du filetage ? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 févr. 2013 18:17

Quand j´ai changé les miens aucun problème avec les silent-bloc et bloqué à fond la fin du filetage. Bon, par contre je ne sais pas si c´est la bonne marche à suivre. Les miens étaient serrés à fond lors du changement.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

26 févr. 2013 06:57

christophe a écrit :Image
Un petit coup de nettoyage avec une brosse metallique et une bonne peinture anti rouille en même temps, ça fait pas de mal. :D ;-)
Franck
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

26 févr. 2013 22:30

Grâce à ce topic je vais pouvoir m'attarder sur mon cas, car à l'arrière ça claque des deux côtés. C'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué et en plus on dirait que l'accès est facile. Merci les gars. :)
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

26 févr. 2013 22:44

Une combine pour revisser la biellette.
Une fois la biellette remise en place, pour remettre le boulon du bas tu bloques le longeron arrière avec une cale de bois et tu descends le cric pour pouvoir mettre le boulon en place et tu serres celui-ci.
PATRICE
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

27 févr. 2013 10:50

nolin.patrice a écrit :Une combine pour revisser la biellette.
Une fois la biellette remise en place, pour remettre le boulon du bas tu bloques le longeron arrière avec une cale de bois et tu descends le cric pour pouvoir mettre le boulon en place et tu serres celui-ci.
Merci Patrice :jap: , j'ai aussi les miennes à changer sur la blanche.
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

28 févr. 2013 09:33

Bon je confirme, grosse différence de dureté entre les SB Ford et ceux du kit FEBI/BLISTEIN...
N'achetez pas ces derniers, ils sont beaucoup trop "souples". ;-)

Edit : j'ai envoyé un mail expliquant mes constatations à FEBI le soir même. Et le lendemain j'ai été rappelé par quelqu’un de chez eux me disant qu'ils allaient investiguer.
Réaction plutôt "PRO", que je tenais à signaler...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

02 mars 2013 19:06

Panpan a écrit :Bon je confirme, grosse différence de dureté entre les SB Ford et ceux du kit FEBI/BLISTEIN...
N'achetez pas ces derniers, ils sont beaucoup trop "souples". ;-)

Edit : j'ai envoyé un mail expliquant mes constatations à FEBI le soir même. Et le lendemain j'ai été rappelé par quelqu’un de chez eux me disant qu'ils allaient investiguer.
Réaction plutôt "PRO", que je tenais à signaler...

Merci pour ton info, on prends les Ford donc?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

02 mars 2013 20:48

bah je ne saurais pas dire, je ne connais pas les kits des autres marques...
On peut aussi supposer que je suis tombé sur un mauvais lot... ou une contre-façon...

Je vous tiendrai au courant si j'ai un retour de chez FEBI. En attendant je suggère d’être prudent...
Les SB de chez Ford ne s’écrasent pas de plus de 3mm, entre le pouce et l'index (dans l'axe du trou de la biellette)... :D
Modifié en dernier par Panpan le 02 mars 2013 23:16, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

02 mars 2013 23:07

Merci en tout cas pour tes infos!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
filou901
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2013 21:07

17 sept. 2013 08:35

Bonjour a tous

Je m'adresse a vous pour quelques explications complémentaires.

Déjà j'ai pris en remplacement pour ma Mondéo 98 du silentbloc MAPCO et ils me paraissent également plus souple que ceux que j'avait achetés chez Ford il y a bien 4 ans maintenant.

Ensuite j'aimerais si possible avoir quelques précisions, j'ai démonter mes 2 biellettes il y a environs 4 mois afin de faire une réfection du train roulant arrière démontage intégral, décapage a l’électrolyse et mise en peinture Epoxy.

Il se trouve que je ne sait plus comment repositionner les deux biellettes par rapport a la barre stabilisatrice, il me semble que une se trouvait a droite de la barre stab et la seconde a gauche.

Je trouve cela un peu curieux pour le moment j'ai remonter les deux biellettes a l’extérieur mais j'ai un problème de train arrière très dur et je me demande si ma manière de poser les biellettes n’empêche pas le train de fonctionner correctement.

Comme le train Mondéo devrait être identique je compte sur vous pour me préciser de quel manière ces biellettes sont posées d'origine.


Je viens vous poser cette question car j'ai pas eu de réponses sur le forum Mondéo ou très peu sont encore sur Mondéo I et sur ma RTA le dessin éclaté est illisible...


Merci par avance :jap:


Image
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

17 mai 2014 18:15

:q
Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

17 mai 2014 18:35

J ai eu le cas aussi boulons cassé en le desserrant . J ai percé la ou se trouve l écrou fixe et j ai remis un boulon et un écrou mécanique si la barrette qui le maintien n est pas trop attaqué par la rouille . Pas un vendu chez un magasin de bricolage ou autres car rouille trop vite .
PATRICE
Répondre