Les biellettes sont en grands nombres sur e-bay entres autre, pour plus de résistance dans le temps faut prendre quelle marque?cougar58 a écrit :Petit rajout, pour le demontage de la biellette, cle de 13, 15 et 17.
Fait cet aprés midi, pour ceux faisant un peu de mécanique, vraiment facile à faire, pour des piéces coutant - de 20€.
En moins d'une heure, c'est fait.
Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Je ne connais pas la différence. Il faut voir avec les mesures avec celles que tu as démontées.
PATRICE
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Ceux qui ont changés ces biellettes, en serrant l’écrou de 17, le SB n'est pas parti en javel ?
Vous vous arrêtez de serrer avant d'arriver en butée sur la fin du filetage ?
Vous vous arrêtez de serrer avant d'arriver en butée sur la fin du filetage ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Quand j´ai changé les miens aucun problème avec les silent-bloc et bloqué à fond la fin du filetage. Bon, par contre je ne sais pas si c´est la bonne marche à suivre. Les miens étaient serrés à fond lors du changement.
- chtiseb
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Grâce à ce topic je vais pouvoir m'attarder sur mon cas, car à l'arrière ça claque des deux côtés. C'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué et en plus on dirait que l'accès est facile. Merci les gars.
Longue vie aux Cougars.
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Une combine pour revisser la biellette.
Une fois la biellette remise en place, pour remettre le boulon du bas tu bloques le longeron arrière avec une cale de bois et tu descends le cric pour pouvoir mettre le boulon en place et tu serres celui-ci.
Une fois la biellette remise en place, pour remettre le boulon du bas tu bloques le longeron arrière avec une cale de bois et tu descends le cric pour pouvoir mettre le boulon en place et tu serres celui-ci.
PATRICE
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Merci Patrice , j'ai aussi les miennes à changer sur la blanche.nolin.patrice a écrit :Une combine pour revisser la biellette.
Une fois la biellette remise en place, pour remettre le boulon du bas tu bloques le longeron arrière avec une cale de bois et tu descends le cric pour pouvoir mettre le boulon en place et tu serres celui-ci.
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Bon je confirme, grosse différence de dureté entre les SB Ford et ceux du kit FEBI/BLISTEIN...
N'achetez pas ces derniers, ils sont beaucoup trop "souples".
Edit : j'ai envoyé un mail expliquant mes constatations à FEBI le soir même. Et le lendemain j'ai été rappelé par quelqu’un de chez eux me disant qu'ils allaient investiguer.
Réaction plutôt "PRO", que je tenais à signaler...
N'achetez pas ces derniers, ils sont beaucoup trop "souples".
Edit : j'ai envoyé un mail expliquant mes constatations à FEBI le soir même. Et le lendemain j'ai été rappelé par quelqu’un de chez eux me disant qu'ils allaient investiguer.
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Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Panpan a écrit :Bon je confirme, grosse différence de dureté entre les SB Ford et ceux du kit FEBI/BLISTEIN...
N'achetez pas ces derniers, ils sont beaucoup trop "souples".
Edit : j'ai envoyé un mail expliquant mes constatations à FEBI le soir même. Et le lendemain j'ai été rappelé par quelqu’un de chez eux me disant qu'ils allaient investiguer.
Réaction plutôt "PRO", que je tenais à signaler...
Merci pour ton info, on prends les Ford donc?
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bah je ne saurais pas dire, je ne connais pas les kits des autres marques...
On peut aussi supposer que je suis tombé sur un mauvais lot... ou une contre-façon...
Je vous tiendrai au courant si j'ai un retour de chez FEBI. En attendant je suggère d’être prudent...
Les SB de chez Ford ne s’écrasent pas de plus de 3mm, entre le pouce et l'index (dans l'axe du trou de la biellette)...
On peut aussi supposer que je suis tombé sur un mauvais lot... ou une contre-façon...
Je vous tiendrai au courant si j'ai un retour de chez FEBI. En attendant je suggère d’être prudent...
Les SB de chez Ford ne s’écrasent pas de plus de 3mm, entre le pouce et l'index (dans l'axe du trou de la biellette)...
Modifié en dernier par Panpan le 02 mars 2013 23:16, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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biellettes/SB 100,
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géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
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Merci en tout cas pour tes infos!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Bonjour a tous
Je m'adresse a vous pour quelques explications complémentaires.
Déjà j'ai pris en remplacement pour ma Mondéo 98 du silentbloc MAPCO et ils me paraissent également plus souple que ceux que j'avait achetés chez Ford il y a bien 4 ans maintenant.
Ensuite j'aimerais si possible avoir quelques précisions, j'ai démonter mes 2 biellettes il y a environs 4 mois afin de faire une réfection du train roulant arrière démontage intégral, décapage a l’électrolyse et mise en peinture Epoxy.
Il se trouve que je ne sait plus comment repositionner les deux biellettes par rapport a la barre stabilisatrice, il me semble que une se trouvait a droite de la barre stab et la seconde a gauche.
Je trouve cela un peu curieux pour le moment j'ai remonter les deux biellettes a l’extérieur mais j'ai un problème de train arrière très dur et je me demande si ma manière de poser les biellettes n’empêche pas le train de fonctionner correctement.
Comme le train Mondéo devrait être identique je compte sur vous pour me préciser de quel manière ces biellettes sont posées d'origine.
Je viens vous poser cette question car j'ai pas eu de réponses sur le forum Mondéo ou très peu sont encore sur Mondéo I et sur ma RTA le dessin éclaté est illisible...
Merci par avance
Je m'adresse a vous pour quelques explications complémentaires.
Déjà j'ai pris en remplacement pour ma Mondéo 98 du silentbloc MAPCO et ils me paraissent également plus souple que ceux que j'avait achetés chez Ford il y a bien 4 ans maintenant.
Ensuite j'aimerais si possible avoir quelques précisions, j'ai démonter mes 2 biellettes il y a environs 4 mois afin de faire une réfection du train roulant arrière démontage intégral, décapage a l’électrolyse et mise en peinture Epoxy.
Il se trouve que je ne sait plus comment repositionner les deux biellettes par rapport a la barre stabilisatrice, il me semble que une se trouvait a droite de la barre stab et la seconde a gauche.
Je trouve cela un peu curieux pour le moment j'ai remonter les deux biellettes a l’extérieur mais j'ai un problème de train arrière très dur et je me demande si ma manière de poser les biellettes n’empêche pas le train de fonctionner correctement.
Comme le train Mondéo devrait être identique je compte sur vous pour me préciser de quel manière ces biellettes sont posées d'origine.
Je viens vous poser cette question car j'ai pas eu de réponses sur le forum Mondéo ou très peu sont encore sur Mondéo I et sur ma RTA le dessin éclaté est illisible...
Merci par avance
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Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:16, modifié 1 fois.
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J ai eu le cas aussi boulons cassé en le desserrant . J ai percé la ou se trouve l écrou fixe et j ai remis un boulon et un écrou mécanique si la barrette qui le maintien n est pas trop attaqué par la rouille . Pas un vendu chez un magasin de bricolage ou autres car rouille trop vite .
PATRICE