bougies V6
BERU ULTRA X TITAN (UXT 15)
http://beru.federalmogul.com/fr/allumag ... ra-x-titan
j'avais un gros doute en les montant car le filetage est plus long que sur les Motorcraft et une grosse appréhension au moment de redémarrer la voiture, mais non pas de problème.
Remplacer bougies sur un V6??
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 65
- Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
- Modèle de votre cougar : Cherche v6
Hello, je sors la pelle....
6 bougies changées ce matin...facile je m attendais à pire, a peine 30mn. Il y avait des ngk bpr5 dessus, j ai mis des ptr5d-10.
Besoin de rien démonter...juste a déclipser un connecteur coté habitacle.
6 bougies changées ce matin...facile je m attendais à pire, a peine 30mn. Il y avait des ngk bpr5 dessus, j ai mis des ptr5d-10.
Besoin de rien démonter...juste a déclipser un connecteur coté habitacle.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 747
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Sur le V6 duratec du Cougar?Tackleberry a écrit : ↑06 mai 2021 11:24Hello, je sors la pelle....
6 bougies changées ce matin...facile je m attendais à pire, a peine 30mn. Il y avait des ngk bpr5 dessus, j ai mis des ptr5d-10.
Besoin de rien démonter...juste a déclipser un connecteur coté habitacle.
Rien démonter... pourtant il faut démonter le cache noir "duratec 2.5 V6..." avec ces trois vis 6 pans (avec une douille de 8 je crois) sur l'avant du moteur.
Et je vois pas quelle connecteur il est nécessaire de déclipser coté habitacle. Celui du bloc bobine? Ou il me semble qu'il y a un capteur de dépression a coté aussi ?
Ces bougies sont un peut chère (surtout par 6) mais la, tu est tranquille au moins 100 000km.
-
- Chat
- Messages : 65
- Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
- Modèle de votre cougar : Cherche v6
Oui le cache de devant (du 7mm)...mais je voulais dire demonter du truc chiant....
A coté du module d allumage il y a un connecteur a broche. J ai du le declipser pour mes doigts..mais j ai des grosses mains....
Oui...50 les 6 environ.
En tout cas rassurant...je me voyais pas demonter le collecteur d admission
A coté du module d allumage il y a un connecteur a broche. J ai du le declipser pour mes doigts..mais j ai des grosses mains....
Oui...50 les 6 environ.
En tout cas rassurant...je me voyais pas demonter le collecteur d admission
-
- Chat
- Messages : 65
- Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
- Modèle de votre cougar : Cherche v6
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
oui c'est tout à fait faisable.
Les bougies côté habitacle sont plus pénibles.
Il faut la bonne douille (logique) mais surtout une rallonge de la bonne longueur et ça passe (pas beaucoup de place mais ça passe).
Quand on l'a fait une fois après ça se fait les jeux fermés
Les bougies côté habitacle sont plus pénibles.
Il faut la bonne douille (logique) mais surtout une rallonge de la bonne longueur et ça passe (pas beaucoup de place mais ça passe).
Quand on l'a fait une fois après ça se fait les jeux fermés
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Vous avez de la chance, sur les V6 que j'ai eu (Mitsubishi et Pontiac), le côté "habitacle" est ch**nt comme pas possible. Faut démonter plein de choses avant d'arriver à atteindre les bougies
Je n'ai pas encore regardé sur l'Eclipse mais je sens que ça va être une galère à faire encore
Je n'ai pas encore regardé sur l'Eclipse mais je sens que ça va être une galère à faire encore
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5508
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est comme tu dis Gab une chance, car ne parlons pas des Espace V6 Phase 2 ou il faut déposer le moteur pour changer les 3 bougies qui se trouvent en parallèle de la baie de pare brise
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oh my god ! Moi qui me plaignait avec un plénum à démonter et quelques autres bricoles !!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------