Salut!
quelqu'un sait comment on ressere le frein à main? j'ai éssayé de chercher dans les autres topics et je ne trouve rien la dessus!
sur le rapport du CT ils mettent : "efficacité du frein à main 26%"
mon voyant de frein ne fonctionne plus non plus!
merci pour vos réponses
Resserer le frein à main
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Heu oui, d'ailleur je ne suis pas sur qu'en "resserrant" le frein à main tu ai un meilleur résultat car le seul réglage que je connaisse est celui de sa course...
Or sur les voitures récentes le rattrapage de jeu est automatique pas sur le Cougar ?
Ce paramètre n'est surement modifiable qu'avec un autre ensemble disque/plaquette AR plus "mordant"...
Il serait d'ailleurs risqué de n'effectuer cette "amélioration" que sur le train AR car il déséquilibrerait le comportement lors du freinage...
Or sur les voitures récentes le rattrapage de jeu est automatique pas sur le Cougar ?
Ce paramètre n'est surement modifiable qu'avec un autre ensemble disque/plaquette AR plus "mordant"...
Il serait d'ailleurs risqué de n'effectuer cette "amélioration" que sur le train AR car il déséquilibrerait le comportement lors du freinage...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Le CT est bon mais j'aimerais que ça bloque plus quand je l'enclanche, elle recule limite quand je la gare en montée!!
Ce que je veux savoir c'est quelle manip je dois faire pour que ça bloque plus.
Ce que je veux savoir c'est quelle manip je dois faire pour que ça bloque plus.
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Je n'ai pas regardé comment est fait le frein à main sur les Cougars...
Par contre, sur mon ex-Escort XR3i, j'avais eu le même message du CT.
J'avais resserré le cable fixé à la tringlerie du frein à main.
Après contre-visite, résultat probant
Par contre, sur mon ex-Escort XR3i, j'avais eu le même message du CT.
J'avais resserré le cable fixé à la tringlerie du frein à main.
Après contre-visite, résultat probant
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Ha oui ?GabmaxXx a écrit :Je n'ai pas regardé comment est fait le frein à main sur les Cougars...
Par contre, sur mon ex-Escort XR3i, j'avais eu le même message du CT.
J'avais resserré le cable fixé à la tringlerie du frein à main.
Après contre-visite, résultat probant
Pour moi ce réglage de tringlerie ne permettra pas de freiner plus fort mais de freiner plus tôt. La tringlerie règle la course pas l'effort appliqué n'est ce pas ?
Ben pour que ça freine plus, soit il faut tirer 2 crans de plus que d'habitude (pour serrer plus fort)... ou alors il faut changer le couple disques/plaquettes (pour optimiser la friction).hornetman22 a écrit :Le CT est bon mais j'aimerais que ça bloque plus quand je l'enclanche, elle recule limite quand je la gare en montée!!
Ce que je veux savoir c'est quelle manip je dois faire pour que ça bloque plus.
Moi je ne voit que ça...
Bon courage !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Pas de réglage sur le FAMhornetman22 a écrit :Le CT est bon mais j'aimerais que ça bloque plus quand je l'enclanche, elle recule limite quand je la gare en montée!!
Ce que je veux savoir c'est quelle manip je dois faire pour que ça bloque plus.
Contrôler l'épaisseur des plaquettes AR (si elles ne sont pas loin de la limite, les remplacer) l'état des disques épaisseur etc. ils sont d'origine ?
Le rattrapage auto est peut-être en bout de course si les plaquettes sont à remplacer.
Contrôler dans la foulée l'état du câble (fixations etc.) des étriers jusqu'au palonnier) pour accéder à ce dernier il faut déposer la tôle pare-chaleur du dessus d'échappement.
Contrôler le contacteur de FAM (sous le levier) pour le problème du voyant (mesures électriques au contacteur)
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merci pour les réponses!
Je vais regarder au niveau plaquettes et disques en premier lieu mais ça me parait étrange, ça n'a pas l'air d'être trop usé.
Ensuite je remonterai jusqu'au FAM.
Pour le voyant, il doit y avoir faux contact car quand je sacade le FAM il se rallume de temps à autres, ça ne devrait pas me poser problèmes, pour un électricien...
je vous redonne des nouvelles dès qu'il y en a.
Si jamis il y aurait autre chose à regarder n'hésitez pas!!
Je vais regarder au niveau plaquettes et disques en premier lieu mais ça me parait étrange, ça n'a pas l'air d'être trop usé.
Ensuite je remonterai jusqu'au FAM.
Pour le voyant, il doit y avoir faux contact car quand je sacade le FAM il se rallume de temps à autres, ça ne devrait pas me poser problèmes, pour un électricien...
je vous redonne des nouvelles dès qu'il y en a.
Si jamis il y aurait autre chose à regarder n'hésitez pas!!
** Manquerait plus que ça pose un problème, pour un électricien !hornetman22 a écrit :merci pour les réponses!
Je vais regarder au niveau plaquettes et disques en premier lieu mais ça me parait étrange, ça n'a pas l'air d'être trop usé.
Ensuite je remonterai jusqu'au FAM.
Pour le voyant, il doit y avoir faux contact car quand je sacade le FAM il se rallume de temps à autres, **ça ne devrait pas me poser problèmes, pour un électricien...
je vous redonne des nouvelles dès qu'il y en a.
Si jamais il y aurait autre chose à regarder n'hésitez pas!!
Bien souvent c'est une histoire de plaquettes AR à remplacer.
Plaquettes d'origine ou bien déjà remplacées ?
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Le réglage de la course joue pour quelque chose, non pas sur la voiture en elle même, mais sur le conducteur, plus le clic de bloquage est bas, plus il est atteint facilement, le contrôle se fait soit selon le nombre de kilos de tiré necessaire pour atteindre le point de serrage normal, soit sur le nombre de clic qu'il faut.
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Je ne sais pas si elles ont déja été remplacées, mais vu que la voiture a 11ans je pense que oui. je regarderai ça!almaviva a écrit :
** Manquerait plus que ça pose un problème, pour un électricien !
Bien souvent c'est une histoire de plaquettes AR à remplacer.
Plaquettes d'origine ou bien déjà remplacées ?
sinon comment regle t-on la course?
** Oui regarde déjà de ce côté là avant toute autre chose, puis les fixations des câbles.hornetman22 a écrit :
Je ne sais pas si elles ont déja été remplacées, mais vu que la voiture a 11ans je pense que oui. **je regarderai ça!
sinon comment regle t-on la course?
Si tout est bon, il faudra voir du côté du levier avec le câble qui va du levier de FAM jusqu'au palonnier (il y a une procédure en cas de rempacement de ce câbe) michelV6 pourra sûrement t'expliquer comment faire si tu devais en arriver là