Roulement ou pas? Votre avis ?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

15 déc. 2009 10:51

Je suis d'accord avec toi, je suis un peu de l'ancienne école pour ce genre de chose, mais comme je les change moi même, ca me coute moins cher, donc je suis un peu moins regardant c'est vrai, Quand on a la main d'œuvre a payer c'est sur qu'il vaux mieux un seul que deux
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

15 déc. 2009 17:07

michelv6 a écrit :Je suis d'accord avec toi, je suis un peu de l'ancienne école pour ce genre de chose, mais comme je les change moi même, ca me coute moins cher, donc je suis un peu moins regardant c'est vrai, Quand on a la main d'œuvre a payer c'est sur qu'il vaux mieux un seul que deux
Et donc... Moi qui suis d'une école "ancestrale" dirons nous :W j'analyse la situation en tant que Mr lambda se rendant chez son concessionnaire qui lui remplace la pièce en cause d'après devis (Le chef d'atelier a certainement ajouté qu'il lui faudrait remplacer l'autre dans un deuxième temps)
Monsieur lambda, n'a peut-être ni le temps, ni l'outillage et encore moins les capacités techniques pour réaliser ce travail, et Ford a satisfait aux besoins de son client dans l'immédiat ;-)
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

15 déc. 2009 17:16

Ça revient chers des roulements? le matériel pas la main d´oeuvre.
Y a pas quelqu´un qui pourrait ajouté un ptit schéma du système de direction de l´endroit où se trouves les roulement.
;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

15 déc. 2009 18:23

almaviva a écrit :
michelv6 a écrit :Je suis d'accord avec toi, je suis un peu de l'ancienne école pour ce genre de chose, mais comme je les change moi même, ca me coute moins cher, donc je suis un peu moins regardant c'est vrai, Quand on a la main d'œuvre a payer c'est sur qu'il vaux mieux un seul que deux
Et donc... Moi qui suis d'une école "ancestrale" dirons nous :W j'analyse la situation en tant que Mr lambda se rendant chez son concessionnaire qui lui remplace la pièce en cause d'après devis (Le chef d'atelier a certainement ajouté qu'il lui faudrait remplacer l'autre dans un deuxième temps)
Monsieur lambda, n'a peut-être ni le temps, ni l'outillage et encore moins les capacités techniques pour réaliser ce travail, et Ford a satisfait aux besoins de son client dans l'immédiat ;-)

Je ne te contredit en rien alma, j'expose juste une opinion tout simplement, après chaqu'un sa façon de faire et de voir les choses :razz:
SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

15 déc. 2009 22:12

J'ai aisément l'explication les gars sur le fait qu'il n'y ait eu qu'UN SEUL roulement de changé , en tout cas elle est très banale : le roulement AVD faisait du bruit AVANT que je l'achète et le vendeur s'est engagé à le faire réparer avant la vente . J'imagine que, même si Ford l'a alerté sur le fait que le prochain ne va pas tarder , il a dû dire : "non non ne remplacer que celui qui est defaillant" puisqu'il se séparait de la voiture juste après !! Il en eu pour 165 euros pour l'avd donc j'imagine qu'il n'avait pas envie de perdre trop d'argent en investissant encore 2x165 euros !!!
Et evidemment cela n'a pas loupé : quelques mois après mon achat l'AVG a fait du bruit pareil mais ....grosse différence ... cette fois ci c'est moi qui paye .
Je ne lui en veux pas , je peux comprendre .
P.S. pour david : non non la main d'oeuvre coûte encore plus cher que le matériel .
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

16 déc. 2009 08:38

michelv6 a écrit :
Je ne te contredit en rien alma, j'expose juste une opinion tout simplement, après chaqu'un sa façon de faire et de voir les choses :razz:
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et tu réagis en tant que particulier qui peux faire ce travail (ce qui n'est pas le cas pour tous)
La question étant: pourquoi un seul roulement et pas les deux chez Ford ?
Comme je l'ai écris plus haut, je me place dans la position d'un concessionnaire Ford qui n'a certainement rien decelé sur l'autre pièce, et qui a respecté son ordre de réparation.
Son obligation est de renseigner le client sur la probabilité d'un remplacement du roulement opposé dans un futur proche (ce qu'il a certainement fait)
Et quelques mois de gagnés c'est toujours ça...
Il faut expliquer non pas ce que nous aurions fait, mais bien pourquoi la concession a opérée de cette façon ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

16 déc. 2009 08:40

SALUTLESCOPAINS a écrit :J'ai aisément l'explication les gars sur le fait qu'il n'y ait eu qu'UN SEUL roulement de changé , en tout cas elle est très banale : le roulement AVD faisait du bruit AVANT que je l'achète et le vendeur s'est engagé à le faire réparer avant la vente . J'imagine que, même si Ford l'a alerté sur le fait que le prochain ne va pas tarder , il a dû dire : "non non ne remplacer que celui qui est defaillant" puisqu'il se séparait de la voiture juste après !! Il en eu pour 165 euros pour l'avd donc j'imagine qu'il n'avait pas envie de perdre trop d'argent en investissant encore 2x165 euros !!! Et evidemment cela n'a pas loupé : quelques mois après mon achat l'AVG a fait du bruit pareil mais ....grosse différence ... cette fois ci c'est moi qui paye .
Je ne lui en veux pas , je peux comprendre .
P.S. pour david : non non la main d'oeuvre coûte encore plus cher que le matériel .
Logique :oui:
Répondre