Roulement ou pas? Votre avis ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un conseil, svp . Je vais bientôt faire la vidange et les filtres de ma coug et je me demande si je ne devrai pas faire également réprer autre chose . Je m'explique, lorsque je roule , si le volant est vers la gauche : nickel il n'y a rien , aucun bruit , aucune vibration MAIS lorsque le volant est tourné ver la droite : il y a comme un bruit sourd qui s'accentue quand on va de plus en plus vite et comme des vibrations pas agréables.
Et il suffit de tourner très légèrement le volant , même en ligne droite : le volant légèrement à gauche aucun bruit, légèrement à droite du bruit .
Que cela pourrait il être à votre avis ?
Un roulement ? Oui, mais lequel ?
Ce qui me paraît étrange , c'est que le roulement avant droit a été changé (facture de chez Ford) juste avant que je l'achète (en avril 2009), serait il possible qu'il soit mal serré ? est ce dangeureux ?
J'attends vos réponses .
Bonne soirée
J'ai besoin d'un conseil, svp . Je vais bientôt faire la vidange et les filtres de ma coug et je me demande si je ne devrai pas faire également réprer autre chose . Je m'explique, lorsque je roule , si le volant est vers la gauche : nickel il n'y a rien , aucun bruit , aucune vibration MAIS lorsque le volant est tourné ver la droite : il y a comme un bruit sourd qui s'accentue quand on va de plus en plus vite et comme des vibrations pas agréables.
Et il suffit de tourner très légèrement le volant , même en ligne droite : le volant légèrement à gauche aucun bruit, légèrement à droite du bruit .
Que cela pourrait il être à votre avis ?
Un roulement ? Oui, mais lequel ?
Ce qui me paraît étrange , c'est que le roulement avant droit a été changé (facture de chez Ford) juste avant que je l'achète (en avril 2009), serait il possible qu'il soit mal serré ? est ce dangeureux ?
J'attends vos réponses .
Bonne soirée
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Merci beaucoup, ouais je vais faire contrôler le gauche mais je me demandais naïvement : qaund on tourne à droite et que ça fait du bruit : est ce le gauche ou le droit qui est en cause ? Peut on le savoir suivant le sens où l'on tourne légèrement le volant ou est ce impossible ?
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- Cougar Experimenté
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si tu veux tu peux regarder cette vidéo sur laquelle il est expliqué comment tu peux trouver quel roulement est défectueux. Ce n'est pas forcément simple quand tu n'est pas un mécanicien mais ça peu te donner une réponse à ta question.
http://o-s-c-a-r-o/redactionnel/roul ... lement.asp
http://o-s-c-a-r-o/redactionnel/roul ... lement.asp
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Apprenti Cougar
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Mais c'est génial cette petite explication et cete vidéo !! encore une fois merci ; donc d'après leur explication c'est forcement le gauche qui moi qui va mal , ce qui semble logique car c'est le droit qui est neuf.
Effectivement comme le dit ce site : Si c'est en tournant vers la droite, cela signifie que le roulement gauche, en appui, émet le grognement. C'est donc lui qui est usé et bon à remplacer. Et vice-versa, bien entendu...
Par contre , je pensais que c'était forcément l'avant car c'est seulement en tournant et il n'y a que les roues avant qui tournent . Je pensais que l'arrièrre était totalement innocenté car la roue arrière est toujours droite donc devrait toujours faire du bruit si le roulement arrière est en cause . Mais j'ai l'impression , d'après leur explication que ça peut AUSSI être l'arrière ? A moins qu'en tournant à droite , l'appui se fasse aussi à l'arrière et donc fait du bruit , non ?
Effectivement comme le dit ce site : Si c'est en tournant vers la droite, cela signifie que le roulement gauche, en appui, émet le grognement. C'est donc lui qui est usé et bon à remplacer. Et vice-versa, bien entendu...
Par contre , je pensais que c'était forcément l'avant car c'est seulement en tournant et il n'y a que les roues avant qui tournent . Je pensais que l'arrièrre était totalement innocenté car la roue arrière est toujours droite donc devrait toujours faire du bruit si le roulement arrière est en cause . Mais j'ai l'impression , d'après leur explication que ça peut AUSSI être l'arrière ? A moins qu'en tournant à droite , l'appui se fasse aussi à l'arrière et donc fait du bruit , non ?
Les roulements AR encaissent moins certes, mais sont quand même sollicités lors des virages tout comme les AV sauf que pour ces derniers il y a le poids du groupe et le pivot des roues en plus.
Vérifies (ou fais vérifier) les roues AR pour déceler d'éventuels jeux, car si il y a le roulement D puis le G pour l'AV, ceux de l'AR sont à contrôler (c'est plus sûr)
Vérifies (ou fais vérifier) les roues AR pour déceler d'éventuels jeux, car si il y a le roulement D puis le G pour l'AV, ceux de l'AR sont à contrôler (c'est plus sûr)
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Merci pour ces précieux conseils à tous, ok je vais tout faire vérifier et faire faire le nécessaire. Bonne journée
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- Apprenti Cougar
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Bonsoir, et bien voilà c'est fait le roulement avant gauche a été changé et...c'était bien lui le coupable . maintenant , mon felin ne fait plus de bruit !! je suis soulagé .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Good news !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Changer un seul roulement
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Pas mal du tout ce site! Dommage qu´il ne livre que pour la France...cougar76520 a écrit :si tu veux tu peux regarder cette vidéo sur laquelle il est expliqué comment tu peux trouver quel roulement est défectueux. Ce n'est pas forcément simple quand tu n'est pas un mécanicien mais ça peu te donner une réponse à ta question.
http://o-s-c-a-r-o/redactionnel/roul ... lement.asp
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Oui, ça peut paraître un non sens, mais ce n'est pas sytématique de remplacer les deux, si l'autre côté n'a aucun des symptômes (ex: jeu, bruit anormal etc.) Nul doute que Ford a contrôlé celui de G, et n'a pas jugé bon de le remplacer dans l'immédiat (ce qui aurait doublé l'addition)GabmaxXx a écrit :Changer un seul roulement
Sauf demande expresse du client bien sûr
Oui, ça "paraît" normal de remplacer les deux, mais ce n'est pas ce qui se pratique si l'autre roulement "paraîssait" bon en Avril 2009 (ce que je dis plus haut )
En général, si Ford n'a rien décelé à l'époque, ils ne le change pas d'autorité.
Tout au plus vont-ils avertir le propriétaire (en l'occurence l'ex proprio) du véhicule sur la possible détérioration à court terme du second roulement. dans le but d'obtenir son accord pour un ordre de réparation supplémentaire (mais comme on ne sait pas...)
En général, si Ford n'a rien décelé à l'époque, ils ne le change pas d'autorité.
Tout au plus vont-ils avertir le propriétaire (en l'occurence l'ex proprio) du véhicule sur la possible détérioration à court terme du second roulement. dans le but d'obtenir son accord pour un ordre de réparation supplémentaire (mais comme on ne sait pas...)