SAINT-AMAND-MONTROND 2011 : le compte-rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 mai 2011 23:30

Bon, et voilà un nouveau meeting qui vient de s'achever :cry:

Mais je reviens un peu en arrière pour narrer mon compte-rendu de ce week-end :W

Toute la semaine a été très chaude et ensoleillée, et, comme si cela était fait exprès, ce matin il pleut ! :shock:
Ca débute mal...
Ensuite, je suis parti un petit peu en retard par rapport à ce que j'avais prévu. Il a donc fallut que je me dépêche un peu sur la route (pas bien ! :nanana: ). En plus de cela, un bug de mon GPS m'a gentiment ajouté 20 mn sur mon heure d'arrivée (comme si j'avais besoin de ça ! :twisted: ).
Je suis finalement arrivé à Saint-Amand-Montrond à 13h22 - Rendez-vous respecté puisque donné jusqu'à 13h30 !!
Le coin est plutôt sympa, boisé et vallonné. En plus, la pluie avait cessé :)
Une haie d'honneur était là pour m'accueillir, à droite des Cougars, à gauche, des pumas.
Mais finalement, je n'étais pas le dernier :nanana: Bacouz et D'sK ont fermé la marche.
Il y avait alors en Cougar, 2 grises, 2 vertes, 2 champagne, 3 rouges et une noire ainsi qu'une 350Z et 2 Puma FRP (en plus de toute les autres Puma)
Le temps de dire bonjour à tout le monde, je retrouve notre organisateur Cougar58, Bisounours666, Cougar76520, Cougars77, Guitou et Ludivine... et la paire de lambins parigos (D'sK et Bacouz)
Je fais la connaissance -enfin- de FranckyRocky ;-) (vraiment content que tu ais pu venir ; j'espère que ta mère a apprécié le séjour), ainsi que des petits nouveaux Gael86 et Gwenn56
Parmi les Pumistes, je retrouve Wooshi, Jo, Roxane. Et je fais la connaissance de Daphnée86 (bien rentrée j'epère ?), Mathieu, Yannick70, Puma44 et Chris57 (j'espère ne pas en oublier... a mon âge, on oublie ou on confond certains pseudos !!!) - Après, je sais qu'il y avait Puma0110, Vince2K4 et Inspekta, mais désolé les gars, je ne sais plus qui est qui ! :oops: :?:
Après moultes et vives discussions, on s'entasse dans la navette du père de Mathieu, en direction du Cher, pour une balade en canoé. Je suis en équipe avec Bisounours666 (et Ronan ! ) et nous voilà flottant (tant bien que mal :lol: :lol: ) sur le Cher, malgré quelques petites railleries concernant mon petit gabarit :q :q
- petit message personnel à Mathieu : s'il y a une prochaine fois en canoé, PLUS de pagaie rose !!! -
C'est la première expérience pour Bisounours en canoé, et la seconde pour moi. Après quelques égarements, nous arrivons à nous synchroniser et, au final, nous menons notre barque ( :razz: ) de façon efficace. Certains n'ont pas eu cette chance :lol: :lol: Par respect, je ne donnerai pas les noms ! :lol: :lol: :lol: En revanche, d'autres se sont montrés très habiles ! (bravo les gondoliers !!! :razz: ;-) )
La balade est vraiment plaisante, malgré un petit manque d'eau (ca a frotté sur les pierres plusieurs fois et pagayer dans le gravillon, c'est pas terrible :nanana: ) dans le Cher (mais pas dans notre canoé :roll: Merci Ronan :W )
Le paysage est très sympa et ce qui nous a un peu frappé, c'était le calme (avant notre arrivée !! :shock: ) et la sérénité des lieux ; une balade intimiste au coeur du cours d'eau, changeant d'aspect à mesure de notre avancée.
Une petite pause, puis dernière ligne avant l'arrivée... déjà finie cette activité. J'avoue que j'aurai été partant pour une autre balade, surtout que le temps s'était maintenu :oui:
Retour vers les voitures après avoir chargé les canots sur la remorque. Et le convoi de véhicules se meût vers notre hotel. Juste au moment où nous arrivons, une pluie, suivant d'une queue d'orage arrive, refroidissant particulièrement l'atmosphère (enfin, uniquement climatiquement parlant !!).Heureusement c'est violent, mais de courte découp Découverte des chambres de chacun et discussions en attendant le souper.
Ce dernier est d'ailleurs vite expédié et Ipto86 nous rejoint au resto de l'hotel.
Une petite expédition est montée à l'arrache pour aller siroter quelque chose en ville... et nous nous retrouvons avec des pumas déjà en place dans un pub - merci d'ailleurs aux tenanciers qui ont eu la gentillesse de bouger tout le mobilier uniquement pour nous ; vraiment sympa !). Et à nous la girafe de bière :D . Bien entendu, les discussions vont bon train, malgré la musique d'ambiance un peu trop forte à mon goût :roll:
Finalement, les proprios du bar ont été particulièrement sympas dans la mesure où ils nous ont offert une deuxième girafe (avec une très bonne bière aux fruits rouge :oui: :oui: ).
Retour à l'hotel (vers 1h00 ?) où nous squattons la chambre de Bacouz, pour continuer nos vives conversations :razz:
autour d'un (un seul ? :voyons: ) bon petit verre ;-) Bacouz, Cougar58, Daphnée86, Gwenn56, Gael86, Bisounours666, Cougar76520, Wooshi, Chris57, Ipto86 et ... (c'est quoi le pseudo du 4ème lascar pumiste ? :voyons: ) sont aussi de la partie.
Les heures passent et le nombre de participants s'étiole jusque vers 4h00 (enfin je crois) où finalement, nous nous retrouvons Gael86, Gwenn56, Cougar76520 et moi-même dans une autre chambre (bonne nuit Bacouz ;-) ). Après le départ de Cougar76520 nous continuons à parler (eh oui, encore !!!) jusqu'aux alentours de 6h00 où là, chacun regagne ses pénates...
Et je me couche finalement, mais dans une chambre plutot bien fraiche :-/ :-/ , pour me réveiller à... 7h30 :roll: Courte la nuit, mais qu'importe, nous sommes jeunes non ? :q :q :sol:
Lever à 8h00, et petit-déjeuner après la douche matinale (bienvenue celle-là).
Après le réglement de la note, rendez-vous dans le parking de la zone commerciale d'en face pour un séance photo...
Nous levons ensuite le camp vers un autres spot pour faire à nouveau un shooting de tous nos félins...
Et retour vers Saint-Amand pour aller au restaurant (eh oui, c'est déjà l'heure !!). Le repas avalé, direction vers le chateau d'Ainé-le-Vieil.
En raison de l'heure "tardive", certains participants nous quittent comme Cougar76520, FranckyRocky, Wooshi, ...
La visite nous est faite par une jeune guide fort sympathique et maitrisant son sujet. Cette visite est très agréable et intéressante, rappelant certains pans de notre Histoire :oui: La visite sur les anciens chemins de ronde est particulièrement attrayante :oui: :oui:
Et voilà finalement le moment le plus redouté : le départ de chacun :cry: Et nous reprenons tous notre route vers notre home sweet home.
Et voilà la fin d'un super-week. Ca passe vraiment trop trop vite :-/ :-/
Comme d'habitude, le meeting a encore été le prétexte pour se rencontrer officiellement. C'est l'aspect humain dans tout cela qui prime, peu importe le modèle de la voiture ;-)
J'ai été vraiment content de revoir les copains que je connaissais déjà et de faire la connaissance de ceux que je n'avais pas encore vu :oui: :oui:
Ma plus grosse suprise vient de la part de Gael56, pourtant nouveau sur le forum, mais déjà présent pour un premier meeting :oui: Et en plus, pour un petit jeune, il a vraiment bien tenu le coup jusqu'à la fin de notre after ( :lol: ) puisque nous étions les 2 seuls survivants ! :lol: :lol: Chapeau gamin ! :bien: :bien: Et quand tu veux pour recommencer à un prochain meeting petit Gael ;-) ;-) ;-)
Mes deux seuls regrets : - l'absence de Féline
- le temps qui est malheureusement passé à une vitesse folle

@tous, merci d'avoir participé et mis de la bonne humeur tout au long de ce meeting.

@Matthieu : merci pour le support logistique avec les canöés

@Cougar58 : un gros gros merci pour cette organisation que tu as mené d'une main de maître :oui: Félicitations car sans toi, ce meeting n'aurait pu avoir lieu et nous n'aurions pu passer d'aussi bons moments ensembles :jap: :jap: :jap: :jap:


PS : je posterai les photos très bientôt
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

15 mai 2011 23:41

En attendant la suite de mon compte rendu, toutes mes photos sont dispos sur mon serveur FTP.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire, voici :

il faut aller dans : Index du forum ‹ Planete Cougar : Le site, et Logiciel pour serveur FTP

OU

http://forum.planetecougar.com/logiciel ... t2512.html

Et un très grand merci à notre Organisateur Cougar58 :jap: et merci à Mathieu pour le Canoë :up:
Franck
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

16 mai 2011 02:37

Bonsoir a tous,

Bien rentré en Bourgogne, route calme.

Bonne representation des deux forums, bonne ambience (la je suis jamais inquiet :razz: )

Merci a tous :jap:
Fred
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

16 mai 2011 10:08

Ca avait vraiment l'air sympa ! Je regrette de n'avoir pu être des votre et vous revoir ! En plus cette fois y'a eu un pub !
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 mai 2011 12:42

oui Truff, vraiment dommage, je pense que tu aurais apprécié tout comme nous nous aurions apprécié que tu puisses être là :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

16 mai 2011 16:54

Voici quelques photos de plus. Je ne met pas tout vu qu'on a presque tous les mêmes.

Pour les autres photos, je les ai "uploadé" sur le serveur FTP de "cougar77".

Image
Image
Image
Image
Image
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

16 mai 2011 18:19

A mon tour de faire mon compte rendu du meeting. Très bon meeting et je suis ravi d'avoir revu les habitués tout en faisant la connaissance d'un nouveau venu qui est passionné par ça Cougar. Les photos sont à venir.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 mai 2011 18:24

Quelques premières photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

16 mai 2011 21:53

je suis en train de déposer les photos sur le serveur de Cougar 77!

merci de votre retour pour m'améliorer dans la prise de vue et son traitement! je compte sur vous!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

16 mai 2011 22:15

excellent meeting!!!!
Tout simplement.........
Plus j'en fait et j'apprécie toujours autan l'ambiance les activités diurnes et nocturnes!!!
merci à tous pour tout ces moments inoubliables!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 mai 2011 15:17

Je rédigerai prochainement mon petit compte rendu de cet excellent meeting...
En attendant, quelques autres photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 mai 2011 22:26

:bien: :bien: Bien Francky les photos des alentours :oui: :oui: On n'a pas eu le temps de voir tout cela :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 mai 2011 23:15

Merci Gab :)
Oui pendant que vous ramiez (et avant de retourner discuter avec les autres), je suis allé faire un petit tour au bord de l'eau. Le coin était très joli :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 mai 2011 14:30

Pour répondre à ta question Gab, oui, ma mère a bien apprécié le séjour. Elle vous a trouvé tous très sympa :) Je sais qu'elle a pas mal discuté avec Ludivine et Guillaume qu'elle a trouvé très gentils... Elle m'a dit que si quelque chose se refaisait pas trop loin, elle viendrait vous faire un petit coucou ;-)
Quelques autres photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

18 mai 2011 17:33

Ce fut un réel plaisir pour nous également!

Nous avons vraiment apprécié ta maman! (toi moins....... :W )

Bon alors, vous pensez quoi des quelques photos "spéciales"?
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Répondre