Schéma moteur et déclipsage du sélecteur de vitesse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
Salut a tous.
Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous posséde le schéma du moteur de la Cougar. C'est la compagne de babouche. Hier soir, en rentrant de notre sortie, quand Jérome a accéléré dans la bretelle d'entrée d'autoroute, nous avons eu un petit malheur. Rien de bien grave mais bien embêtant. Le sélecteur de vitesse s'est déclipsé. En fait, le caoutchouc est tout bouffé donc, du coup, il ne tient plus et impossible sur le net de trouvé cette petite pièce, et c'est bien bien rageant!!!
Donc voila, j'aimerais avoir votre aide, et savoir si vous avez le schéma du moteur... En vous remerciant bien !
La compagne de babouche
Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous posséde le schéma du moteur de la Cougar. C'est la compagne de babouche. Hier soir, en rentrant de notre sortie, quand Jérome a accéléré dans la bretelle d'entrée d'autoroute, nous avons eu un petit malheur. Rien de bien grave mais bien embêtant. Le sélecteur de vitesse s'est déclipsé. En fait, le caoutchouc est tout bouffé donc, du coup, il ne tient plus et impossible sur le net de trouvé cette petite pièce, et c'est bien bien rageant!!!
Donc voila, j'aimerais avoir votre aide, et savoir si vous avez le schéma du moteur... En vous remerciant bien !
La compagne de babouche
,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_ (Easy has on the roaD) _)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Je n'ai pas ce schéma mais je constate avec tristesse que vous avez vraiment beaucoup de malheurs avec cette voiture
J'espère que vous pourrez trouver cette pièce à un prix convenable parce qu'en général, les pièces difficile à trouver où n'ayant pas vocation à être changées coûtent cher.
J'espère que vous pourrez trouver cette pièce à un prix convenable parce qu'en général, les pièces difficile à trouver où n'ayant pas vocation à être changées coûtent cher.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Le sélecteur sur la boîte de vitesses ? Qu'est ce qui s'est "déclipsé" ?babouche a écrit :Salut a tous.
La compagne de babouche
Une photo de la pièce ?
Plus de précisions...
Parce que un schéma, oui peut- être... mais de quoi exactement
Souhaitons qu'ils ne vendent pas le sélecteur completbabouche a écrit :Oui car là, ça devient lassant. Impossible de mettre la main sur cette pièce. Elle reste introuvable :s...
Sog va bien te trouver un ou deux schémas (fais une photo de la pièce si tu peux)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
C'est tout de même curieux cette pièce ?
Si je me souviens bien, Babouche, tu avais monté un short shifter non ? Est-ce que c'était une pièce de ce levier ?
Si non, Ford doit avoir cette pièce et sûrement pour pas trop cher
Si je me souviens bien, Babouche, tu avais monté un short shifter non ? Est-ce que c'était une pièce de ce levier ?
Si non, Ford doit avoir cette pièce et sûrement pour pas trop cher
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
Merci Sog, en fait, je suis pas super bien calée en mecanique(et ui faut pas oublié que je suis une fifille lol), je sais pas si vous voyez ce que sais, c est une piece qui es clipsé sur la boite de vitesse, une piece en caoutchou serré par un sert clipse...
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Voila le schéma que j'ai pu trouvé, si ca te va pas, je chercherais un autre schéma sur le TIS.
Pour les numéro sur le schéma c'est :
1 : Levier de Vitesse
2 : Cable de passage
3 : Cable de sélecteur
4 : Levier sélecteur sur la boite de vitesse
5 : Levier sélecteur sur la boite de vitesse
6 : Guide de cable
Et un petit conseil du TIS :
La boîte de vitesses manuelle MTX-75 est équipée d'un mécanisme de changement de vitesses commandé par câbles.
Le câble de passage est blanc et le câble de sélecteur est noir.
Pour détacher les câbles de leurs supports sur la boîte de vitesses et au niveau du levier de vitesses, tordre les deux moitiés de chaque support l'une contre l'autre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Les câbles de sélecteur et de passage étant attachés ensemble au plancher, ils ne peuvent être remplacés qu'en paire.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
-
- Apprenti Cougar
Voila, j'hésite entre les numeros 1, 2 et 3, mais comme ce que j'ai vu quand il a remis la pièce, il y a de grandes chances que ce soit le numéro 3. Je demanderais confirmation à Jérome et je vous tiendrais au courant.
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Donc après quelques recherches je suis tombé la dessus.
1. Boitier du mécanisme de sélecteur
2. Support de guide de levier de changement de vitesse et d'axe de levier sélecteur
3. Joint de sélecteur
4. Levier sélecteur et axe de levier sélecteur
5. Axe de levier de changement de vitesses
6. Arrêt d'huile
7. Roulement à aiguilles
1. Grille du sélecteur
2. Manchon à bille d'axe du sélecteur
3. Doigt sélecteur
4. Support de doigt de sélecteur et bille de mécanisme de verrouillage de sélecteur
1. Contacteur de feux de recul
2. Doigt sélecteur
3. Support de doigt sélecteur
4. Axe de sélecteur
5. Grille de sélecteur
6. Boitier de mécanisme de sélecteur
7. Levier sélecteur
8. Levier de changement de vitesses
9. Couvercle du mécanisme de sélecteur
1. Boitier du mécanisme de sélecteur
2. Support de guide de levier de changement de vitesse et d'axe de levier sélecteur
3. Joint de sélecteur
4. Levier sélecteur et axe de levier sélecteur
5. Axe de levier de changement de vitesses
6. Arrêt d'huile
7. Roulement à aiguilles
1. Grille du sélecteur
2. Manchon à bille d'axe du sélecteur
3. Doigt sélecteur
4. Support de doigt de sélecteur et bille de mécanisme de verrouillage de sélecteur
1. Contacteur de feux de recul
2. Doigt sélecteur
3. Support de doigt sélecteur
4. Axe de sélecteur
5. Grille de sélecteur
6. Boitier de mécanisme de sélecteur
7. Levier sélecteur
8. Levier de changement de vitesses
9. Couvercle du mécanisme de sélecteur
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D