Smartphones, tablettes, et autres appareils électroniques (TV, ...)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 oct. 2022 07:19

Effectivement Gab, pour mon père qui doit remplacer son vieux Redmi (K2 je crois), je surveille aussi les Poco que j'ai repérés depuis un moment.
Le rapport qualité/prix est intéressant et il y a une certaine montée en gamme.
Le design ne plaira pas à tout le monde, mais moi j’aime bien...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

09 nov. 2022 16:49

Bon, je vais avoir besoin de vos avis et conseils les amis.

Juste petite précision les photos qui vont suivre sont issues d'internet.

Donc comme déjà dit plus haut je possède un home cinéma JVC RX-5032V qui va bientôt fêter ses 20ans :lol:

Il fonctionne très bien, sauf par moment avec certains films en 5.1 il "perd" la voie (elle passe plus ou moins en sourdine).

J'ai regardé sur internet ou je suis tombé sur un forum de gens possédant le même modèle et il n'y a rien à faire à part changer les réglages.

Le défaut par rapport à son âge est la connectique pour brancher une TV moderne ou autre dessus (d'où la barre de son comme déjà dit aussi plus haut aussi).

La qualité du son est vraiment bonne, c'est un 5X100 Watt et j'ai les 5 enceintes comme la photo, les deux grandes colonnes font 150 Watt chacune et les trois petites (une pour les voies et les deux autres qui se positionnent à l'arrière) font 100 Watt chacune.

Voila ce que j'ai.......


Image
Image
Image



J'ai donc commencé à me renseigner sur internet pour voir ce qui ce fait en 5X100 Watt, surtout pour avoir la connectique "moderne" en HDMi et je suis tombé sur du ONKYO.


Image
Image
Image


Trouvé aussi une valeur sûr qui est YAMAHA et c'est là que j'ai besoin d'aide, car le modèle que j'ai trouvé est moins cher (349€) contre (499€) pour le ONKYO.

Mais le YAMAHA ne fait que 5X70 Watt, est ce compatible avec mes enceintes JVC que je veux garder, à savoir si ça ne va pas saturer à un moment ou un autre, surtout quand je regarde assez fort des DVD musicaux en 5.1 par exemple.


Image
Image
Image
Image


Je ne veux pas dépasser la "tranche" des 500€, car vu aussi d'autres marques comme DENON, hors de prix pour moi et vu aussi du PIONEER dans mes prix mais déconseillé beaucoup en home cinéma.

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 nov. 2022 17:28

Ca ne m'étonne pas que l'Onkyo soit plus cher : plus puissant et plus moderne au niveau des effets surround (DTS HD, Dolby Atmos et trueHD).
Il me semble donc bien meilleur... Après à savoir si tu en as vraiment besoin.... Parce que tu n'en profiteras pas avec des DVD musicaux. Tu n'en profiteras qu'avec des Bluray / Bluray 4K qui le proposent.
Par ailleurs, 5x70w c'est déjà pas mal comme puissance. Tes enceintes étant plus puissantes tu n'auras pas de problème de compatibilité (c'est l'inverse qui est plus problématique).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

10 nov. 2022 18:01

Ok, merci pour ton retour Francky, mais je pense quand même partir sur le ONKYO même si je n'ai pas de Bluray on peut m'en prêter et la PS4 comme tu le sais fait lecteur Bluray.

En plus si je prends ce modèle j'en prends pour quelques années :lol: à moins que les connectiques changent encore d'ici là mais je doute.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 nov. 2022 10:12

Je ne pense pas que les connectiques ne changent de sitôt...
La norme HDMI va rester un bon moment. Après, il y aura certainement de nouvelles versions à l'avenir, toujours plus rapides (actuellement nous sommes en 2.1). Mais il y a toujours une compatibilité vers le bas.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

11 nov. 2022 10:39

Je vais quand même aller chez Darty pour voir ce qu'il y a comme matos, c'est le seul magasin en plus ou ils en ont physiquement, tous les autres ne font des offres que sur internet.

Je vais attendre aussi le Black Friday on ne sait jamais.

Autre chose il y a des fois des offres pour le même produit sur internet et moins cher, mais là ou j'hésite c'est de commander sur internet justement (travaillant à La Poste je sais comment sont maltraité les colis) donc pas trop envie que le colis arrive en mauvais état mais peut être que le prix peut me faire changer d'avis...............

Comment ferais tu Francky?.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 nov. 2022 22:21

Moi perso pour ce type de matériel, j'acheterai en magasin, ne serait-ce que pour le transport...

Ensuite, il faut savoir que tes enceintes, qu'elles fassent 50w, 100w, 200w.... bah tout va uniquement dépendre de ton ampli. Les enceintes sont des périphériques qui vont recevoir le signal. Donc si ton ampli envoie du 100w par voie, ton enceinte va recevoir un signal de 100w et restituer 100w, même si elle est estampillée 200W. Cette puissance affichée est la puissance maxi que l'enceinte va pouvoir encaisser avant de déclarer forfait (ou même péter...).
Donc dans ton cas, tes anciennes enceintes vont passer. Au pire, si ton ampli était plus puissant, il suffit de ne pas le mettre à fond :)

Vu les caractéristiques annoncées plus haut, mon choix serait direct Onkyo, même si j'aime beaucoup Yam' ....
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 nov. 2022 23:21

Pour de bon matos ce magasin est au top ( Paris Parmentier ) ! https://www.cobra.fr/magasins
Quand j'étais ado mon oncle m'emmenait toujours ici pour voir les super home cinéma THX à plus de 10000 Frs la paire d'enceinte ... Il y avait des super promos genre - 30 ou -40, mais je ne sais pas si c'est le cas maintenant ... :voyons: :voyons: :voyons:
Person, je préfère le casque. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

12 nov. 2022 12:23

Merci pour vos retour les gars et effectivement je penche plus pour le ONKYO aussi.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 nov. 2022 09:37

Pareil, j'aurais un peu peur de faire venir ce type de matériel par la poste...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

20 nov. 2022 00:11

Du coup je pense avoir trouvé mon bonheur, je suis allé voir chez Darty et je suis tombé sur ce modèle Yamaha.

La puissance me convient, seule chose c'est fourni avec 6 enceintes que je n'aurai pas besoin, mais vu le tarif je ne vais pas faire la fine bouche.

Après peut être toujours possible de les revendre :voyons: :voyons:

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2022 14:18

Moins de 400 euros pour cet ensemble, oui, ça me semble très raisonnable :oui:
Effectivement tu peux en plus essayer de revendre les enceintes.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

20 nov. 2022 14:53

Et aussi revendre ma barre de son avec le caisson Samsung qui ne me servira plus non plus.

Je ne sais pas encore............
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 nov. 2022 11:46

Bon bah j'ai craqué ce matin, j'ai acheté le Yamaha chez Darty avec le pack enceinte :oui: :oui:

La belle surprise (je savais qu'il y était) donc avec le pack enceinte il y a le subwoofer, je pensais par rapport aux photos qu'il serait tout petit et pas du tout il fait environ 30x30x30 et fait 100 Watt, tout comme les petites enceintes.

Donc lui c'est clair je le garde et je verrai pour les enceintes si je les vends ou pas........................

Autre chose par rapport à l'ampli il pèse un âne mort le truc, je ne sais pas si c'est dû à la qualité du matériel mais en exagérant il pèse deux fois plus lourd que mon JVC actuel.

Bon reste à tout brancher, je vais attendre d'être en vacances (pour être bien posé) pour le faire car j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre avec mon meuble, les câbles sont un peut court, peut être qu'il va falloir que je rachète des HDMi ou autre et surtout repérer au niveau des enceintes ce qui est déjà branché pour ne pas me tromper sur nouvel ampli.

Content de mon achat et hâte malgré tout ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 nov. 2022 17:23

Bravo ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre