Smartphones, tablettes, et autres appareils électroniques (TV, ...)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 août 2020 22:42

:lol: :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

18 août 2020 17:58

Apple Watch 5 reçue, je ne sais même pas comment ça marche, je vais voir sur google... :lol: :lol: :lol:




Édit : Je me suis acheté ceci, j’ai déjà déçu ce matin mais comment c’est trop moche une fois sur la montre...
https://www.ebay.fr/itm/283596737711

Je me suis finalement commandé ceci .
https://www.ebay.fr/itm/333348539568
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 août 2020 16:11

J'ai bien reçu mon lot de 10 bracelets de couleurs pour ma MI Smart Band 5.
La qualité est bonne et ça s'adapte bien.

Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

27 août 2020 23:13

Cool ! :bien:

En ce qui me concerne, la Watch 5 est plutôt pratique! :oui: :oui: On peut faire plein de chose et ça m'évite de sortir mon téléphone de ma poche! :oui:


Édit : ce qui est dommage cette montre, c’est qu’on ne peut pas changer de sonnerie des appels et sms.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

29 août 2020 11:16

franckyrocky a écrit :
27 août 2020 16:11
J'ai bien reçu mon lot de 10 bracelets de couleurs pour ma MI Smart Band 5.
La qualité est bonne et ça s'adapte bien.

Image
La qualité est bonne avec le micro de la montre lors d'un appel ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 août 2020 11:56

Il n'y a pas de micro ;-)
On reçoit juste les notifications d'appels et autres (SMS, mails...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

29 août 2020 13:58

Ah d'accord !
J'ai regardé un peu, et a priori elle sert aussi de voir la qualité du sommeil ou plus précisément si l'on a un sommeil agité ou non. Il fonctionne bien ?
Je pose la question car j'avais un appareil qui était dédié qu'a cela mais la batterie est HS et non remplaçable.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 août 2020 18:53

Oui, la qualité du sommeil, ou encore le niveau de stress...
Difficile à vérifier précisément mais je dirai que ça marche plus ou moins bien.
J'ai testé un suivi d'activité "vélo" cet après midi, et je trouve le rapport final sur l'application MI Fit plutôt sympa.
Sinon il y a peu, j'ai reçu la mise à jour du firmware avec notamment l'ajout de la langue française (j'étais en anglais).
Pour le prix de 35 euros je suis satisfait.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 août 2020 21:19

En ce qui me concerne, quand je dors ma montre est en recharge batterie, donc j'ai l'option mais j'ai pas activé. :oui: :lol: :lol: :lol: C'est 18 heures maxi donc recharge tous les soirs! :oui:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 sept. 2020 17:15

Dans la pratique c'est donc presque impossible à utiliser si tu l'as sur le bras la journée et que l'autonomie est de 18h... Ce qui est peu finalement !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 sept. 2020 23:28

Effectivement, j'ai enlevé le chargeur magnétique ce matin à 7h30 et j'ai encore 47%, mais c'est pas suffisant pour demain toute la journée. :oui:
Ça fait deux semaines et j'ai jamais eu moins de 35% de batterie. :oui:
C'est vrai que c'est pas beaucoup, toi tu as 14 " jours", oui " jours " et pas " heures "! :lol: :lol: :lol: Mais rien avoir, c'est deux choses différentes ! :oui: Je peux quand même faire beaucoup plus de choses avec comme téléphoner, mais ça fait bizarre de parler avec ma montre, ça fait genre montre Bioman... :lol: :lol: :lol: Et je peux lire et répondre les Email, textos, lire les infos, et contrairement à la Watch 3, l'écran reste allumé et c'est pas mal 18 heures je pense! :oui: Et puis, on est obligé de dormir au bout d'un moment, et il y a surement une prise juste à côté là où on dort, donc c'est pas très grave du moment que ça tient une journée. :oui:
Et aussi, j'économise beaucoup de la batterie de mon téléphone vu que je sors quasiment plus de ma poche sauf quand la Watch ne peut pas faire. :oui: J'ai encore 51%, alors avant à cette heure là, il doit y avoir moins de 15% et je mettais toujours en mode éco vers 20h... :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 06 sept. 2020 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2020 13:05

Moi ce qui m'épate avec la Pomme, c'st qu'ils arrivent à vendre des bidules hypers chers qui n'ont pas une journée d'économie.
Je suis en solution Samsung (anciennes versions avec S7 et Gear Fit1 et Tab10.1) et je dépasse plusieurs jours d'autonomie. Tout comme ma fille qui est en solution Shaomi et qui a plusieurs jours d'autonomie aussi !....
Je comprends que la montre popole reste allumée toute la journée mais... à quoi ça sert :beuh: On ne reste pas constamment les yeux rivés dessus ? :?:
Pour ma part, l'autonomie serait largement insuffisante car comme je voyage assez souvent, mes journées font largement plus que 18h.... ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'avec le savoir faire de la pomme croquée, ils ne puissent pas sortir de VRAIES montres qui ne soient pas que de simples gadgets :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 sept. 2020 13:31

On peut désactiver l’option écran qui reste allumé et ça augmente l’autonomie. J’ai pas besoin de voyager donc j’ai activé . :oui: :oui:
Comme pour smartphone, chacun sont choix, en plus la Watch 5 elle seule représente 50% des montres connectées vendues toutes marques confondues, donc si elle est aussi mauvaise comment ça se fait...



Édit : je viens de voir ta montre, plutôt ton bracelet, il n’a rien avoir tu peux rien faire avec, tu ne peux même pas écrire pour répondre tes e-mail ou messages texto ou parler vocal avec Facebook messager sans sortir ton téléphone de ta poche! :oui:
Donc pas de comparaison possible, c’est deux choses complètements différentes ! :oui:
Modifié en dernier par sesame257 le 05 sept. 2020 14:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2020 14:38

je n'ai pas dit que la smartmachin était mauvaise !
Que plus de 50% des ventes soient réalisées avec ce truc ne veut pas dire non plus que c'est un excellent produit. La preuve, Macron est passé avec la majorité, comme Trump..........................

Et tu te trompes sur ma montre... Ne dis pas que je ne peux rien faire avec. Je réponds aux textos quand je suis en voiture avec par exemple. Oui je sais c'est pas mentionné dans le descriptif mais on peut le faire.
Le reste je m'en fiche carrément, surtout fb ! Une montre, à l'origine c'est fait pour donner l'heure, le reste c'est gadget !

Non ce n'est pas - totalement - comparable, même si la plupart des fonctions restent les mêmes (moi au moins je peux utiliser la fonction d'analyse du sommeil !! :lol: :lol: ), mais le prix non plus n'est pas comparable !
C'est juste sur ce point là que je veux en venir : faire payer le prix fort pour un truc sans autonomie, je trouve que c'est une excellente idée commerciale, même si ça va à l'encontre de mes besoins.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 sept. 2020 15:49

50% c'est parce qu'on peut faire plein de choses avec sans le téléphone! Rien avoir avec Macron, le deuxième tour les gens n'avaient pas le choix...

On peut répondre aux textos avec n'importe quel téléphone en mode vocal type Siri! Tu es sûr que tu peux " écrire " tes messages personnalisés ( pas pré-écrit ou vocal ) sur ton bracelet pour répondre? Tu dis que tu t'en fous, mais alors 140€ ton bracelet à la Fnac pour lire l'heure et les notifications, ça fait cher... :razz: :lol:

L'autonomie c'est vrai que c'est pas beaucoup sur Apple Watch, je pense que ça peut tenir deux journées, mais vu que je dois de toute façon recharger mon smartphone tous les soirs, en même temps la Watch et je vois pas à quoi ça sert l'autonomie de plusieurs jours. C'est comme une voiture avec un gros moteur, forcément ça consomme plus...
Je n'utilise pas la fonction sommeil car je n'aime pas dormir avec une montre! En plus j'ai quand même activé pour voir, il me pose plein de questions dont une, " si j'autorise l'activé le micro", rien que ça j'ai déactivé. :oui: :oui: Vu comment je ronfle ça serait dommage de faire saigner les oreilles de lui qui m'espionne car c'est tellement fort... :ptdr: :ptdr:
Répondre