Suppression du support de plaque avant

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 févr. 2008 16:38

acidbass a écrit :Bah, quand je regarde la 407 coupé par exemple, au niveau des lignes, la Cougar n'a pas grand chose à lui envier. Bon la 407 fait plus moderne car elle vient de sortir mais quand ont regarde les optiques, le capot allongé, elle reprend les grandes lignes de la Cougar. Je ne dis pas qu'ils ont copié mais le style a été repris et on le retrouve sur beaucoup d'automobiles actuelles.
La première focus n'avait pas spécialement eu du succès à son lancement, new edge elle aussi, et puis c'est vers 2002/2003 où les ventes ont bien marchés grace au TDCI, et toute la pub autour.
Principalement je crois surtout qu'il s'agit d'une image mal diffusée, des critiques peu flatteuses (pas sportive, etc.) qui font que la Cougar a eu beaucoup moins de succès que la 406 coupé, et puis bon, les français sont un peu chauvin, y'a qu'à voir le nombre de remarques "Ford c'est de la merde" !

Pour ce qui est du coupé 407, entièrement d'accord (ligne classique
peugeot, donc...Peugeot :W )
Et c'est pas la joie au niveau "ventes" de ce modèle :-/
Elle fait sans aucun doute pour le moment nettement moins bien que son aînée.

Hé oui Focus aussi, "new edge", le public n'était pas prêt à ce style de design aux lignes acérées.
Entre parenthèses la mouture 2008 de la Focus va faire du bruit (pas laide du tout :) ) et le rapport qualité/prix/équipement, je n'en cause pas :W.
Peut-être ma prochaine... va savoir :razz:

Ajoutons à ce tableau que la Ford Cougar est sortie après le Peugeot 406, ce qui n'a rien arrangé point de vue commercial...

A sa décharge, je dirais que le 406 au niveau critiques journalistiques n'a jamais été considéré comme "sportif".
Donc les coupés Cougar et 406 n'ont jamais été classés (et à juste titre) dans la catégories "sportives".

Ford c'est de la m.... ceux qui disent ce genre d'absurdité (moi je n'en connais pas) sont ceux qui sont des inconditionnels de Renault ou Peugeot... qui n'ont pas évolués, bref des beaufs quoi !! Image:razz:
Ceux qui roulent en Peugeot ou Ford ont maintenant des moteurs communs Ford/PSA, Renault/Nissan et Citroën/avec des chassis Tartempion et j'en passe :W alors oui, il y en a des m.... qui roulent Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 févr. 2008 17:04

J'adhère totalement à vos remarques ;-)

Pour la Focus, moi non plus au début je n'aimais pas du tout le style puis petit à petit j'ai changé d'avis.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 févr. 2008 20:38

franckyrocky a écrit :J'adhère totalement à vos remarques ;-)

Pour la Focus, moi non plus au début je n'aimais pas du tout le style puis petit à petit j'ai changé d'avis.
Exact, moi non plus je ne l'aimais pas. Je voulais m'acheter une voiture avec jantes allu, freins à disques avt/arr, beau petit moteur et assurance pas trop cher (j'étais encore assez jeune conducteur). Et puis j'ai vu la focus trend en coupé et les jantes, qui a beaucoup plus de gueule que les premières en 14" avec les enjolivers :-/ . C'est donc la que j'ai craqué :W
Et c'est pas la joie au niveau "ventes" de ce modèle
Elle fait sans aucun doute pour le moment nettement moins bien que son aînée.
Oui mais je crois que c'est la catégorie "Coupé" qui ne se vend pas, car grosse, pas pratique (3 portes), chère. Sinon dans la tête des gens, l'image de la 407 coupé reste une belle peugeot qu'on aimerait bien avoir... parce que c'est peugeot.
Entre parenthèses la mouture 2008 de la Focus va faire du bruit (pas laide du tout ) et le rapport qualité/prix/équipement, je n'en cause pas .
Peut-être ma prochaine... va savoir
Moi aussi j'aime beaucoup j'avais posté les photos de la future ST.
J'aime beaucoup aussi la nouvelle mondeo, belle ligne, superbes optiques. Il n'y a que l'arrère que j'aime un petit peu moins.
A sa décharge, je dirais que le 406 au niveau critiques journalistiques n'a jamais été considéré comme "sportif".
Donc les coupés Cougar et 406 n'ont jamais été classés (et à juste titre) dans la catégories "sportives".
Je ne savais pas, et comme dit chris07 la 406 a été signée par pininfarina, ce qui améliore encore plus l'image de marque de la voiture. "Ca fait classe !"
Ford c'est de la m.... ceux qui disent ce genre d'absurdité (moi je n'en connais pas) sont ceux qui sont des inconditionnels de Renault ou Peugeot... qui n'ont pas évolués, bref des beaufs quoi !!
Ceux qui roulent en Peugeot ou Ford ont maintenant des moteurs communs Ford/PSA, Renault/Nissan et Citroën/avec des chassis Tartempion et j'en passe alors oui, il y en a des m.... qui roulent
:lol: vive le "paraitre" . Mets le logo "Skoda" sur la megane, les ventes ne seraient pas du tout les mêmes, et je suis même sur que les gens la trouveraient moche :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 févr. 2008 21:10

Dis plutôt Lada que Skoda car cette dernière marque n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était autrefois. Le copain de ma soeur vient de s'acheter la dernière Octavia (je ne connaissais pas) break en full options. C'est impressionnant la liste des équipements : clim auto à 3 zones, ODB, CD, rétroviseur intérieur automatique, essuis glaces auto, capteur de pluie, allumage auto des feux, radar de recule, cuir, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, jantes alu 17'... et j'en passe. A l'intérieur on se croirait dans une Passat...
Et extérieurement elle est plutôt élegante (dans un beau rouge/bordeaux métal).

Pour en revenir à la plaque, ça fait drôle de voir celle-ci directement sur le PC (j'ai pas dit que c'était laid)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
chris07
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 22 nov. 2007 09:29
Localisation : viviers

01 févr. 2008 22:12

tu te croirait dans une passat car s'en est presque une!elle sont développé sur la meme plate forme!seul le design change pour ce différencié un peu et encore c'est pas flagrant!skoda a beau faire des efforts ,on ne change pas la mentalité des gens!tous ce qui n'est pas francais ou allemant ne vaut pas grand chose :W il faudra un moment pour faire accepté que toutes les marques se regroupe et propose toute des voiture fiables!moi j'aime toutes les voitures surtout les italiennes (mon rêve,une alfa gt :shock: )
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 févr. 2008 22:32

franckyrocky a écrit :Dis plutôt Lada que Skoda car cette dernière marque n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était autrefois. Le copain de ma soeur vient de s'acheter la dernière Octavia (je ne connaissais pas) break en full options. C'est impressionnant la liste des équipements : clim auto à 3 zones, ODB, CD, rétroviseur intérieur automatique, essuis glaces auto, capteur de pluie, allumage auto des feux, radar de recule, cuir, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, jantes alu 17'... et j'en passe. A l'intérieur on se croirait dans une Passat...
Et extérieurement elle est plutôt élegante (dans un beau rouge/bordeaux métal).

Pour en revenir à la plaque, ça fait drôle de voir celle-ci directement sur le PC (j'ai pas dit que c'était laid)
Non je maintiensmon skoda, car comme le dit chris, se sont des voitures fiables et pour cause puisqu'elles appartiennent au groupe VW, mais que voila, dans la tête des gens, skoda ca fait tache ! Comparé à VW, on en voit beaucoup moins, alors qu'elles sont moins chères...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 févr. 2008 22:48

Ok j'avais pas tout à fait compris. Effectivement Skoda c'est aussi bon que du VW mais beaucoup en ont encore l'image des voitures des pays de l'est.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 févr. 2008 21:57

Etonnant : celle-ci n'a pas de support de plaque non plus (enlevé ?) :
lien
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
chris07
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 22 nov. 2007 09:29
Localisation : viviers

10 févr. 2008 09:52

ben surement,regarde mes photos dans etriers de freins,je l'ai enlevé sans soucis!et la plaque s'integre presque parfaitement,en tout cas je préfère! ;-)
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

23 juin 2016 23:13

christophe a écrit :Ma voiture est de Décembre 1998 et les premiers modèles était livrés sans support de plaque, la plaque d'immat était rivetés directement sur le bouclier et sans aucun support car il n'existait pas, par la suite Ford à rajouter le fameux support!
Un petit déterrage :lol: :lol:

La mienne est aussi de décembre 1998 et j'ai le support de plaque :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2016 13:58

Au passage, ce support peut aussi avoir une fonction protectrice.....au cas oú un gros con ne sache pas se garer....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 juil. 2016 15:56

Oui et non, parce qu'en débordant sur le dessus du pare-chocs, il raye ce dernier.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2016 18:30

Des micro-rayures Franck.....
C' est toujours mieux que de se faire casser le parechocs. Ici avec les espagnols c' est chose courante.... :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 juil. 2016 19:00

oui c'est sûr, mais malheureusement ces micro-rayures restent (j'en ai quelques unes) :sad:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 juil. 2016 19:20

Pareil...mais c' est minime.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre