De retour de chez le garagiste!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bon après le passage au garage Ford de Vincennes, pour préparé la voiture pour un long voyage.
Le garagiste a donc changé:
- Bougies d'allumage
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre Essence
- Filtre à pollen
Pour un total de 200€64
Le garagiste ma fait une belle "surprise", alors à mon retour de vacance je vais devoir prévoir le remplacement:
- Carter moteur
- Tuyaux direction assistée
- Tuyaux freins
- Tuyaux essence
- Compresseur de climatisation
- Echappement
- Diques + Plaquettes arriere
La plupart des dégats est dû à une corrosion sous la voiture, ce qui est étrange car au CT rien n'a été remonté.
Bref à mon retour de vacance mon portefeuille fera un régime draconien.
Sa va en faire des chose a remplacer.
Je suis tres déçu d'avoir acheter ma voiture en allemagne, et à l'avenir quand j'acheterai une voiture d'occasion je regarderai dans les moindre détail.
Vous en pensez quoi? Moi je ne veux pas quitter ma Cougar...
Le garagiste a donc changé:
- Bougies d'allumage
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre Essence
- Filtre à pollen
Pour un total de 200€64
Le garagiste ma fait une belle "surprise", alors à mon retour de vacance je vais devoir prévoir le remplacement:
- Carter moteur
- Tuyaux direction assistée
- Tuyaux freins
- Tuyaux essence
- Compresseur de climatisation
- Echappement
- Diques + Plaquettes arriere
La plupart des dégats est dû à une corrosion sous la voiture, ce qui est étrange car au CT rien n'a été remonté.
Bref à mon retour de vacance mon portefeuille fera un régime draconien.
Sa va en faire des chose a remplacer.
Je suis tres déçu d'avoir acheter ma voiture en allemagne, et à l'avenir quand j'acheterai une voiture d'occasion je regarderai dans les moindre détail.
Vous en pensez quoi? Moi je ne veux pas quitter ma Cougar...
[img]http://serbian75020.free.fr/Cougar/avetban/banniere.jpg[/img]
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Carter à priori ~700€
Compresseur de Clim ~500€
Echappement ~500€
Tuyauteries ~300-400€
Sacrée note à payer!
Compresseur de Clim ~500€
Echappement ~500€
Tuyauteries ~300-400€
Sacrée note à payer!
[img]http://serbian75020.free.fr/Cougar/avetban/banniere.jpg[/img]
Il t'as vu venir le bougre
Est-ce qu'il t'as fais constater de visu toutes ces défectuosités
Parce que le sel, je veux bien un peu, mais faut pas pousser le bouchon trop loin
Je voudrais bien voir l'état des pièces en question et pour ma part, j'émet de grosses réserves
Ou alors change de voiture, ça vaut mieux
Est-ce qu'il t'as fais constater de visu toutes ces défectuosités
Parce que le sel, je veux bien un peu, mais faut pas pousser le bouchon trop loin
Je voudrais bien voir l'état des pièces en question et pour ma part, j'émet de grosses réserves
Ou alors change de voiture, ça vaut mieux
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De visu rien mais quand je serai arrivé à destination pour mes vacance je descenderai sous la voiture pour constater ce qu'il y a vraiment.
Il m'a même dit qu'il n'osait pas dévisser l'ecrou pour faire la vidange de l'huile, mais qu'il l'a aspiré huile par le moteur...pourquoi pas.
Changé de voiture, non pas question. Et ce n'est pas drôle pour moi.
Il m'a même dit qu'il n'osait pas dévisser l'ecrou pour faire la vidange de l'huile, mais qu'il l'a aspiré huile par le moteur...pourquoi pas.
Changé de voiture, non pas question. Et ce n'est pas drôle pour moi.
[img]http://serbian75020.free.fr/Cougar/avetban/banniere.jpg[/img]
- GabmaxXx
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Un conseil : change de garagiste IMMEDIATEMENT
Un garagiste qui te préconise de changer la durite d'essence seulement à ton retour de vacances et du genre totalement inconscient, vu la dangerosité de la chose...
Fais-toi établir un autre diagnostic par un garagiste indépendant
Par carter moteur, tu entend le carter inférieur (où se trouve l'huile) ?
Parce que s'il faut le changer (car félé ?), en roulant, ton huile devient plus fluide et donc risque de mieux s'infiltrer par capillarité dans les fêlures et donc s'échapper du bloc...
Pour le compresseur de clim, ta climatisation ne fonctionne pas ? Elle ne fait pas de froid ?
Et effectivement, Imbolk a raison : l'entretien que tu as fais faire est du "courant" et très facile à réaliser... Tu aurais gagné pas loin de 70% de la note
Un garagiste qui te préconise de changer la durite d'essence seulement à ton retour de vacances et du genre totalement inconscient, vu la dangerosité de la chose...
Fais-toi établir un autre diagnostic par un garagiste indépendant
Par carter moteur, tu entend le carter inférieur (où se trouve l'huile) ?
Parce que s'il faut le changer (car félé ?), en roulant, ton huile devient plus fluide et donc risque de mieux s'infiltrer par capillarité dans les fêlures et donc s'échapper du bloc...
Pour le compresseur de clim, ta climatisation ne fonctionne pas ? Elle ne fait pas de froid ?
Et effectivement, Imbolk a raison : l'entretien que tu as fais faire est du "courant" et très facile à réaliser... Tu aurais gagné pas loin de 70% de la note
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Gabmaxxx,
Ralala changer de garage tout les jours... Pourtant c'était celui que m'avait conseillé Bacouz dans mon autre topic.
De toute façon je suis obligé de partir avec la voiture puis je pars vendredi matin donc plus de temps pour quel passe chez un garagiste.
Bref sa m'énerve tout sa surtout que je m'y suis pas mis à temps de faire tout cela, la prochaine fois je ferai les choses bien avant.
J'espére juste que ma Cougar tiendra les 5000km pour cet été, je demande que sa.
Pour la clim quand je l'ai amené sa souflais pas frais, et lors de la récup j'ai constaté un changement un petit air frais...étrange! Mais il m'a dit un terme technique concernant les clims (grippé, un truc dans le genre).
Carteur moteur, qu'ils ont écrit dans la facture.
Voila.
Je croise les doit que mon félin tienne le coup.
Ralala changer de garage tout les jours... Pourtant c'était celui que m'avait conseillé Bacouz dans mon autre topic.
De toute façon je suis obligé de partir avec la voiture puis je pars vendredi matin donc plus de temps pour quel passe chez un garagiste.
Bref sa m'énerve tout sa surtout que je m'y suis pas mis à temps de faire tout cela, la prochaine fois je ferai les choses bien avant.
J'espére juste que ma Cougar tiendra les 5000km pour cet été, je demande que sa.
Pour la clim quand je l'ai amené sa souflais pas frais, et lors de la récup j'ai constaté un changement un petit air frais...étrange! Mais il m'a dit un terme technique concernant les clims (grippé, un truc dans le genre).
Carteur moteur, qu'ils ont écrit dans la facture.
Voila.
Je croise les doit que mon félin tienne le coup.
[img]http://serbian75020.free.fr/Cougar/avetban/banniere.jpg[/img]
S'il n'a pas osé dévisser le bouchon, c'est que la soudure du taraudage rapporté sur le carter était sur le point de céder (rongée par la rouille, je ne vois que ça )
Si c'est le cas, c'est remplacement du carter oui (rare mais... )
Quant au compresseur, si la clim n'est pas utitlisée régulièrement (eté comme hiver), ou si le circuit a été ouvert pour une raison X et que le déshydrateur n'a pas été remplacé... perte du gaz + humidité dans le circuit, et c'est le grippage assuré
Va quand même prendre un autre avis, pour être sûr
Si c'est le cas, c'est remplacement du carter oui (rare mais... )
Quant au compresseur, si la clim n'est pas utitlisée régulièrement (eté comme hiver), ou si le circuit a été ouvert pour une raison X et que le déshydrateur n'a pas été remplacé... perte du gaz + humidité dans le circuit, et c'est le grippage assuré
Va quand même prendre un autre avis, pour être sûr
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- Apprenti Cougar
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A mon retour de vacance...almaviva a écrit :Va quand même prendre un autre avis, pour être sûr
Je vais adorer les 35°C de la serbie sans clim.
Et dire que c'était la premiere voiture dans la famille avec Clim
[img]http://serbian75020.free.fr/Cougar/avetban/banniere.jpg[/img]
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Pour les avoir côtoyé je ne pense pas que c'est le type de garage à arnaquer les gens.
D'ailleurs en parlant à un de mes proches, il m'a dit qu'il y était aller pendant des années avec sa Mondéo sans avoir aucun soucis.
Mais par précautions essaie d'avoir un autre avis, car ce qu'ils t'annoncent comme opérations c'est quand meme du lourd. Donc 2 avis Vale mieux qu'un.
D'ailleurs en parlant à un de mes proches, il m'a dit qu'il y était aller pendant des années avec sa Mondéo sans avoir aucun soucis.
Mais par précautions essaie d'avoir un autre avis, car ce qu'ils t'annoncent comme opérations c'est quand meme du lourd. Donc 2 avis Vale mieux qu'un.
Wouhaouavroumm
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Et bien ça sera la première de la famille à avoir une clim qui ne marche plus!Kugar a écrit :Et dire que c'était la premiere voiture dans la famille avec Clim
Death's Kiss
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