Sur ebay j'ai vue qu' il y a des ressorts qui peuvent rabaisser jusqu'a 10cm . (juste les ressort) est ce que c'est possible ou il faut changer autre chose aussi?
Si quelqu'un m'expliquer comment ca ce monte, et comment ca peu rabaisser mon coug.
Ca ressemble plus a un kit pour durcir que pour rabaisser.
Comment rabaisser mon Coug?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Rabaisser de 10 cm un Cougar ? faut être un peu taré (comme les amortisseurs ) si on y arrive
Un rabaissement de 4 cm est déjà considéré comme important
Pour avoir plus de détail ---> M. Imbolk
Un rabaissement de 4 cm est déjà considéré comme important
Pour avoir plus de détail ---> M. Imbolk
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
j'ai pas dit que je voulai rabaisser de 10cm... j'ai dit : qui peuvent rabaisser jusqu'a 10cm.
moi je voudrai rabaisser de 3 ou 4cm mais je vau savoir si en achetant juste ce kit est ce que c'est faisable.
moi je voudrai rabaisser de 3 ou 4cm mais je vau savoir si en achetant juste ce kit est ce que c'est faisable.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Normalement ou.... Ces combinés permettent de compresser les ressorts...
La voiture sera plus "basse" mais aussi plus dure..
il est toujours conseiller de changer ses amortisseurs avec ce genre de ressorts ... Le prix final n'est plus le même, mais la sécurité parfois, doit se payer
La voiture sera plus "basse" mais aussi plus dure..
il est toujours conseiller de changer ses amortisseurs avec ce genre de ressorts ... Le prix final n'est plus le même, mais la sécurité parfois, doit se payer
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Si tu enlève les ressort d'une voiture, même en laissant les amortisseurs, ta voiture va tomber par terre. Ce sont, en quelques sortes, les ressorts qui "portent" ta voiture. Donc obligatoirement, si tu les raccourci, la voiture descend. C'est le même phénomène que quand tu est chargé sauf que là, les ressorts ne sont pas plus contraints.
Par contre, il est clair que l'amortissement est plus dur pour compenser la réduction du débattement. Tu perds donc un peu en tenue de route et beaucoup en confort...
Par contre, il est clair que l'amortissement est plus dur pour compenser la réduction du débattement. Tu perds donc un peu en tenue de route et beaucoup en confort...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1682
- Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
- Localisation : Valence
- Contact :
ces pieces s'appellent des coil kits :
c'est le principe du combine fileté mais en 2 parties distinctes : l'amorto et le ressort.
si tu mets ces coils kits (de la marque matrix si je vois bien) tu devra de toute facon changer tes amortisseurs pour des versions dures( koni) d'autres part, les amortisseurs devront etre retravailles car le coil ne s'inserre pas totalement, il faut couper une partie de la coupelle
bref, perso, a mon avis a eviter
tu veux baisser ton chat de maniere importante, choisir des suspsensions pneumatiques
c'est le principe du combine fileté mais en 2 parties distinctes : l'amorto et le ressort.
si tu mets ces coils kits (de la marque matrix si je vois bien) tu devra de toute facon changer tes amortisseurs pour des versions dures( koni) d'autres part, les amortisseurs devront etre retravailles car le coil ne s'inserre pas totalement, il faut couper une partie de la coupelle
bref, perso, a mon avis a eviter
tu veux baisser ton chat de maniere importante, choisir des suspsensions pneumatiques