A la recherche du Cougar parfait :D

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

TripiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2007 13:39
Modèle de votre cougar : 2L DEC.1999
Localisation : 13 - Vitrolles

12 nov. 2007 11:10

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ouvre ce premier post car j'ai comme projet assez proche d'investir dans une Cougar.

Mon achat devrait se faire dans 2-3 mois, lorsque ma situation professionnelle sera plus stable, mais je commence à chercher au cas où une bonne affaire se présente.

Tout d'abord, j'habite dans le 13 mais je suis prêt à faire des bornes si je trouve la perle rare. Mon choix est très précis, je recherche un 2L avec max. 70000km de couleur gris foncé (presque vert, je connais pas le nom de cette couleur).

J'en ai trouvé une vers chez moi, et j'aimerais que vous me disiez jusqu'à quel prix je peux négocier.
C'est donc un 2L avec 43000km toutes options, qui a l'air dans un excellent état. Le proprio en veut 8200€ mais il stipule dans son annonce que le prix est négociable.
Elle dépasse un peu mon budget (7000€), mais à combien puis je la faire descendre à votre avis?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par TripiX le 12 nov. 2007 12:07, modifié 1 fois.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 nov. 2007 11:25

Comme ca je peux pas te dire, tout dépend de l'historique de la voiture aussi, les frais récents (pneus, freins, etc.) ainsi que les options (cuir, ordinateur de bord, etc.).
Regardes aussi sur le site de la centrale la cote personalisée du véchicule, en fonction de son année et de son kilométrage. Vois déja s'il surrestime ou sous éstime son véhicule. S'il le sous éstime, ce sera difficile de le faire baisser... Mais s'il la propose à 8200, peut être arriveras tu à la baisser à 8000 ou 7900, mais 7000 ca fait un différence de 1200€ soit presque 8000F ...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

12 nov. 2007 12:18

acidbass a écrit :Comme ca je peux pas te dire, tout dépend de l'historique de la voiture aussi, les frais récents (pneus, freins, etc.) ainsi que les options (cuir, ordinateur de bord, etc.).
Regardes aussi sur le site de la centrale la cote personalisée du véchicule, en fonction de son année et de son kilométrage. Vois déja s'il surrestime ou sous éstime son véhicule. S'il le sous éstime, ce sera difficile de le faire baisser... Mais s'il la propose à 8200, peut être arriveras tu à la baisser à 8000 ou 7900, mais 7000 ca fait un différence de 1200€ soit presque 8000F ...
Il est vrai que tout dépend de la voiture. S'il est prêt à négocier c'et déjà un bon point mais tout dépend de l'état du véhicule. Il faut vor aussi depuis combien de temps elle est en vente. Pour ma part, la mienne est apparue dans une annonce à 9500€ pour 32000kms (qu'elle n'avait pas encore au compteur...). J'ai attendu jusqu'au jour où le vendeur l'a descendu à 7000€.
C'est donc possible sans avoir à négocier mais ça dépend du contexte. Si le vendeur veut s'en débarrasser rapidement, il baissera facilement. d'autant plus que les Cougar trouvent difficilement des acquéreurs. Par contre, s'il n'est pas pressé, ça risque d'être difficile... :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 nov. 2007 12:20

Death's Kiss a écrit :
acidbass a écrit :Comme ca je peux pas te dire, tout dépend de l'historique de la voiture aussi, les frais récents (pneus, freins, etc.) ainsi que les options (cuir, ordinateur de bord, etc.).
Regardes aussi sur le site de la centrale la cote personalisée du véchicule, en fonction de son année et de son kilométrage. Vois déja s'il surrestime ou sous éstime son véhicule. S'il le sous éstime, ce sera difficile de le faire baisser... Mais s'il la propose à 8200, peut être arriveras tu à la baisser à 8000 ou 7900, mais 7000 ca fait un différence de 1200€ soit presque 8000F ...
Il est vrai que tout dépend de la voiture. S'il est prêt à négocier c'et déjà un bon point mais tout dépend de l'état du véhicule. Il faut vor aussi depuis combien de temps elle est en vente. Pour ma part, la mienne est apparue dans une annonce à 9500€ pour 32000kms (qu'elle n'avait pas encore au compteur...). J'ai attendu jusqu'au jour où le vendeur l'a descendu à 7000€.
C'est donc possible sans avoir à négocier mais ça dépend du contexte. Si le vendeur veut s'en débarrasser rapidement, il baissera facilement. d'autant plus que les Cougar trouvent difficilement des acquéreurs. Par contre, s'il n'est pas pressé, ça risque d'être difficile... :-/
Oui tu as raison DK, tout dépend de la voiture, c'est vrai que la Cougar se vendre très mal en plus, comparé à une petite citadine... mais c'est sur que pour la faire baisser d'une telle somme il faut être patient si le vendeur n'est pas pressé...
TripiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2007 13:39
Modèle de votre cougar : 2L DEC.1999
Localisation : 13 - Vitrolles

12 nov. 2007 15:12

Ca fait un petit moment qu'elle est en vente, je l'avais déjà vue quand j'ai commencé à chercher il y a un mois à peu près.

Sur les photos elle est en très bon état, elle est apparement toutes options sauf le cuir. L'annonce précise qu'elle a toujours dormie dans un garage et que c'est un véhicule non fumeur.

Je vais essayer de trouver la date de l'annonce.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 nov. 2007 18:34

Elle est de quelle année ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
TripiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2007 13:39
Modèle de votre cougar : 2L DEC.1999
Localisation : 13 - Vitrolles

12 nov. 2007 18:39

De 1999.

J'ai pas réussi à trouver la date de l'annonce, par contre j'ai vu qu'il a mi la même annonce sur autre site a 8700€.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 nov. 2007 18:49

Ca aurait été une 2000 ou une 2001 encore... Mais pour une 99 je trouve ça un peu élevé quand même. 7500 me paraitrait déjà plus raisonnable.
Lorsque j'ai repéré la mienne (une 2000, 25000km, cuir Connolly, vitres traitées Glastint...), elle était à 8500 euros. J'ai attendu quelques temps jusqu'à ce quelle baisse à 8000.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

12 nov. 2007 18:57

salut,
bienvenue à toi sur ce forum !
Je vends ma Cougar, et comble du hasard, je suis aussi dans le 13. Je te laisse découvrir mon annonce.
ce n'est pas le Cougar parfait pour toi niveau couleur, mais si tu es interessé, n'hésite pas.

PS : je crois que je me suis trompé de section pour mon annonce... si quelqu'un peut rétablir ! merci !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 nov. 2007 22:48

Bienvenue Tripix...

Oui, elle parait un peu surestimée, surtout pour un 2L... :roll: , meme si elle n'a pas beaucoup de kilomètres....

Mais n'hesites pas à faire jouer certains "défauts" que peut apporter la Cougar :
- "Grosse" voiture
- assurances pas toujours bon marché (enfin c'est pas vrai mais peu de gens le savent :razz: )
- essence "gourmande" (même si la conso est raisonnable, l'essence est pas bien vue ces temps-ci)
- vente difficile

Je précise que pour moi ce ne sont pas des défauts mais pour d'autres, ça peut en être... Et si ça peut baisser le prix :roll:
Enfin, il y a la voiture à Dido qui pourrait aussi répondre à ton envie, d'autant plus qu'elle est moins chère ;-)


PS : Dido, j'ai déplacé ton annonce dans la section "annonces ventes" ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

12 nov. 2007 23:50

GabmaxXx a écrit :Bienvenue Tripix...

Oui, elle parait un peu surestimée, surtout pour un 2L... :roll: , meme si elle n'a pas beaucoup de kilomètres....

Mais n'hesites pas à faire jouer certains "défauts" que peut apporter la Cougar :
- "Grosse" voiture
- assurances pas toujours bon marché (enfin c'est pas vrai mais peu de gens le savent :razz: )
- essence "gourmande" (même si la conso est raisonnable, l'essence est pas bien vue ces temps-ci)
- vente difficile

Je précise que pour moi ce ne sont pas des défauts mais pour d'autres, ça peut en être... Et si ça peut baisser le prix :roll:
Enfin, il y a la voiture à Dido qui pourrait aussi répondre à ton envie, d'autant plus qu'elle est moins chère ;-)


PS : Dido, j'ai déplacé ton annonce dans la section "annonces ventes" ;-)
En même temps personne n'est obligé de lui acheter sa voiture. Si on la trouve :

- "Grosse" voiture -> tu est censé être au courant de ce que tu achète
- assurances pas toujours bon marché -> ce n'est pas son souci
- essence "gourmande" -> idem
- vente difficile (à la limite ;))

Le vendeur peux lui faire comprendre que si il n'est pas content et bien il n'achète pas :-/
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 nov. 2007 01:46

admin a écrit : Le vendeur peux lui faire comprendre que si il n'est pas content et bien il n'achète pas :-/
Certes... mais s'il cherche à vendre sa voiture :roll:
Ce que je voulais dire, c'est qu'une Cougar est difficile a revendre et que le vendeur doit s'attendre à négocier s'il veut vraiment s'en séparer... ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

13 nov. 2007 09:09

GabmaxXx a écrit :
admin a écrit : Le vendeur peux lui faire comprendre que si il n'est pas content et bien il n'achète pas :-/
Certes... mais s'il cherche à vendre sa voiture :roll:
Ce que je voulais dire, c'est qu'une Cougar est difficile a revendre et que le vendeur doit s'attendre à négocier s'il veut vraiment s'en séparer... ;-)
Je suis d'accord avec l'admin (qui a dit lèche-c... :?: ) De plus, dans le cas présent, le vendeur semble déjà prêt négocier le prix... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

13 nov. 2007 13:46

je suis d\'accord avec tous le monde, le prix est trop élevé.

Sinon Gab, ça ne tiens pas le prix de l\'assurance qui n\'est pas cher mais que l\'on croit que si, vu que c\'est un proprio de Cougar, il va surement lui rétorquer que c\'est moins cher qu\'il ne croit :)

La couleur que tu cherches est encore plus rare que le noir je pense, bon courage :) Sinon, celle de Dido, pour ne pas faire de pub, à l\'air de correspondre à ce que tu cherches.

Ah oui, bienvenue au fait ;)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

13 nov. 2007 14:18

rigel de orion a écrit :je suis d\'accord avec tous le monde, le prix est trop élevé.

Sinon Gab, ça ne tiens pas le prix de l\'assurance qui n\'est pas cher mais que l\'on croit que si, vu que c\'est un proprio de Cougar, il va surement lui rétorquer que c\'est moins cher qu\'il ne croit :)

La couleur que tu cherches est encore plus rare que le noir je pense, bon courage :) Sinon, celle de Dido, pour ne pas faire de pub, à l\'air de correspondre à ce que tu cherches.

Ah oui, bienvenue au fait ;)
Tu fais du morse rigel? :D (y'a plein de \ dans ton texte :D )
Répondre