Cougar à vendre..hélas... (à Marseille)

Vous vendez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

12 nov. 2007 18:54

Bonjour à tous,

j'ai découvert avec bonheur cette communauté : celle-ci a contribué largement à l'attachement que j'ai pu avoir vis-à-vis de mon Cougar, que j'ai pu acheter il y a à peine un an...
C'était un véhicule que je souhaitais posséder, et ce dès sa sortie en 98...
Une opportunité que j'ai saisi fin octobre 2006... jamais une automobile n'avait pu me procurer autant de fierté et de plaisir conjugués. C'est à mon avis une belle voiture qu'on achète pour soi, et pas forcément pour se montrer.

Voilà aujourd'hui, je dois me faire une raison : je dois me séparer de lui, pour des raisons de projets familiaux (après le mariage...) demandant donc d'avantage de place et d'aspects pratiques... Je n'en dirai pas plus parce que je suis un peu superstitieux... ;-)

Voici donc le texte de mon annonce :cry: :

- Modèle 2.0 L 16 V d'Aout 99, je l'ai acheté le 31/10/06 à 55000km à un garage Ford de Montpellier qui l'avait entretenu depuis ses 12 000 km.
- Gris clair métal
- 68 000 km actuellement
- Très bon état
- J'ai récupéré les duplicatas des factures d'entretien. J'ai fait effectuer une révision dans un garage Ford à Marseille il y a deux mois environ.
- pas de modification, je suis adepte du "tout d'origine".
- elle dort dans un garage, je suis non fumeur.

Je la mets à prix 7500 euros : on peut (un peu :-) ) discuter.

Je suis à Marseille dans le 9e arrondissement.

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter en privé ou en public.
A bientôt
Didier
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

12 nov. 2007 20:01

domage de s'en separer bonne vente...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 nov. 2007 22:40

Oui, dommage de s'en séparer, d'autant plus que la Cougar, meme sans en avoir l'air, peut avoir de nombreux côtés pratiques, y compris pour une famille (sauf si plus de 2 enfants :-/ )...

Bonne vente :coucou:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 09:45

je suis d'accord ! La Cougar est une grande voiture, avec un grand coffre... mais dans un couple, il faut savoir faire preuve de compromission... hum hum !

Sinon, boulette du matin, un motard avec son coffre à bagages m'a sorti de son logement le retro gauche exterieur !!! LES BOULES !!!!!
on va faire un constat, mais je dois faire un saut chez Ford pour voir si c'est reparable, ou bien s'il est à changer...
j'ai vraiment les glandes de bon matin, qui plus est quand le mec me dit froidement :"ah non c'est pas possible, il devait déjà être cassé !!!" je lui ai jamais demandé de me casser le retro et en plus il est de mauvaise foi !

enfin, pour tout acheteur potentiel, je m'occupe de l'affaire... ce sera rétabli le plus vite possible...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

13 nov. 2007 09:55

Regarde bien toi-même parce que les rétros de la Cougar (comme sur beaucoup de voitures) ne se rabattent pas mais se déboitent pour éviter la casse. Normalement, tu dois pouvoir le remboîter. N'ai pas peur de forcé. J'en avait déboité un en lavant la mienne et j'ai cru qui était cassé parce que je n'arrivait pas à le remettre. Mais en forçant vraiment, ça a été.
Il faut vraiment y aller fort donc n'hésite pas. ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 10:08

en effet, il est bien déboité, il y a comme deux pattes metalliques sorties de leur logement... je n'arrive pas à les remettre... il y a un carrossier à côté de mon boulot, je vais voir s'il n'a pas un tournevis ou un truc comme ça pour appuyer sur les bouts de metal...
merci du tuyau Death Kiss...
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 13:12

Bon, je reviens du parking, j'ai réussi à remboiter le rétro ! merci de ton conseil, j'y suis allé franchement, et tout est rentré dans l'ordre !
Mon Cougar a retrouvé tous ses attributs !
Bon après-midi !
TripiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2007 13:39
Modèle de votre cougar : 2L DEC.1999
Localisation : 13 - Vitrolles

13 nov. 2007 19:04

Dommage pour la couleur Dido, parcequ'elle correspond à ce que je recherche, mais j'en ai marre des voitures grises :-/
Bonne vente.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

13 nov. 2007 19:18

Elle est aussi très belle en grise et puis en occasion, il est très difficile de tomber sur LA voiture répondant à tous les critères, sans qu'il y ait un probleme mécanique, ou des bosses/rayures sur la carosserie etc.
Il vaut mieux des fois faire des concessions sur des ptits détails si à coté de cela la voiture est saine. De plus la Cougar est une voiture rare, il est d'autant plus difficile de tomber sur LE model que l'on recherche.
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 20:56

si tu veux une Cougar bronze, que ça représente la couleur idéale pour toi, et que tu te donnes du temps pour la trouver, tu as raison d'avoir des exigences !

merci à tout le monde de faire de la promo pour mon Cougar !
je reviens de la station de lavage et j'en suis toujours aussi fou ! mais la raison ignore ce genre de choses...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

13 nov. 2007 20:58

Oui s'il n'est pas pressé et qu'il souhaite vraiment cette couleur, il a raison d'attendre, mais bon comme tu étais à coté et que seule la couleur pose problème, il arrive qu'on puisse faire quelques concessions :)
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 21:05

c'est vrai !
moi le premier, à l'époque, je voulais un V6 et si possible d'une couleur différente du gris... le seul bien que j'avais pu voir (juste ne photo! sans m'y rendre) était vers Clermont je crois... pas facile ! ensuite, j'étais tombé sur un V6 à Beziers qui ne m'inspirait pas confiance ! et la plus homogène fut finalement la 2.0 dans laquelle je roule aujourd'hui et qui ronronne à l'heure actuelle dans mon garage, en attendant que je la retrouve !
En tout cas, Tripix, si tu changes d'avis, je suis tout disposé à te la montrer.
Mon aussi j'ai le temps ! D'ailleurs, nous partons à Cuba dimanche ! je me mettrai sérieusement à passer des annonces à mon retour.

Bonne nuit à tous !
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

11 janv. 2008 17:44

Toujours à la vente ! je l'ai mise aussi sur pumafrance !
n'hésitez pas pour plus d'infos...
moogly
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2007 22:43
Localisation : ISERE

12 janv. 2008 15:16

Pense à mettre une photo... même si tout le monde sait à quoi ressemble une Cougar grise!!! la photo c'est sympa!!! essaye aussi le site gratuit d'annonce: www.leboncoin.fr
MOOGLY...................
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 janv. 2008 22:23

Image
en voilà une !





Image
et la deuxième !

Depuis deux mois maintenant, j'ai un peu roulé et elle approche les 70 000km.
Merci du tuyau pour le boncoin.fr, je l'y ai mise. Elle est aussi visible sur autoscout.fr


@++ et bonne soirée
Répondre