Admission de carburant

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 13:32

Quelqu'un sait ou se trouve la durite qui amenne le carburant dans l'injection, je suis pas tres bon en moteur :(

je voudrait mettre un ioniseur de carburant sur la durite d'arrivé d'essence.

celui ci doit etre placé au plus pres du carbu ou de l'injecteur (c'est injection directe une Cougar non?)

merci d'avance a tous :)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

29 nov. 2007 13:42

Le mieux aurait été de le faire installer par un quelqu'un d'agréer. Le montage n'est pas compliqué normalement mais certain préfère l'installer pour "garantir un fonctionnement optimal" et au moins, si ça ne marche pas, tu sais à qui t'en prendre... :razz:

Sinon, je pense que Imbolk (qui a ce type de produit) ou Almaviva (Mr Mécanique) seront plus à même de te répondre.

protech a écrit :c'est injection directe une Cougar non?
Il faut savoir que le terme "injection directe ne concerne que les moteur Diesel. En effet, sur les mazouts, les injecteurs sont isolés de la chambre de combustion. Avec une injection directe, les injecteur envoi directement le carburant dans la chambre de combustion ce qui implique moins de perte de pression et donc une hausse de puissance à l'explosion.

N'étant pas un expert, j'attends une confirmation... :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
Localisation : PAS-DE-CALAIS

29 nov. 2007 13:52

Si c'est une V6 l'arrivée ce fait par les tuyaux en métal à droite sous le collecteur d'admission juste au niveau du régulateur de pression
protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 14:06

c'est pas un v6 mais meme sans ça lol, tu viens de me parler en chinois et bien qu'étant d'origine aisiatique j'ai entravé que dalle :) :) :)

bon en bref je veux juste savoir ou est la durite d'essence qui vas au plus pret avant d'etre brulé. pour le reste que ça marche ou non, pour 20€ le boitier, et bien je risque pas grand chose, vu que de toutes manieres c'est juste un aimant qui doit en gros reorganiser les molecules air/carburant afin de les bruler en intégralité.

au cas ou ça marche tant mieux, sinon, tant pis :) mais ça vaut la peine d'essayer.

tu peut me redire ça avec des mots plus "ecole maternelle" que je comprenne ou est ce foutu tuyau d'arrivé d'essence ? ;)
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
Localisation : PAS-DE-CALAIS

29 nov. 2007 14:09

je ne connais que le moteur V6 désolé :-/ . Quelqu'un avec un 2l va bien ce manifester ;-)
protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 14:11

merci a toi quand meme ;)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

29 nov. 2007 14:12

Le plus simple serait de te montrer ça sur une photo mais n'ayant pas ça sous la main... :-/


Mais si tu as le fameux aimant sous simple qui se met autour de la durit, j'ai peur que tu ne sois déçu mais comme tu le dis, à 20€ c'est pas encore trop grave...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 14:28

tient voila le lien et tu me dira toi meme ce que t'en pense.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 nov. 2007 17:22

protech a écrit :Quelqu'un sait ou se trouve la durite qui amenne le carburant dans l'injection, je suis pas tres bon en moteur :(

je voudrait mettre un ioniseur de carburant sur la durite d'arrivé d'essence.

celui ci doit etre placé au plus pres du carbu ou de l'injecteur (c'est injection directe une Cougar non?)

merci d'avance a tous :)
Bon, je te recommande ce lien (avec les photos que j'ai prises et dont tu as besoin)
PS: va directement à la page 5 pour les photos ;-)

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic147-60.php

De toutes façons il faudra mettre ton "appareil" juste avant le régulateur de pression (ce dernier étant fixé sur la rampe d'injection)
C'est de l'injection indirecte.
Voilà :D
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 nov. 2007 17:29

Death's Kiss a écrit : Il faut savoir que le terme "injection directe ne concerne que les moteur Diesel. En effet, sur les mazouts, les injecteurs sont isolés de la chambre de combustion. Avec une injection directe, les injecteur envoi directement le carburant dans la chambre de combustion ce qui implique moins de perte de pression et donc une hausse de puissance à l'explosion.

N'étant pas un expert, j'attends une confirmation... :oops:
En gros c'est exact Death ;-)
Juste une p'tite rectif, l'injection directe est également montée sur des moteurs essence ;-)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

29 nov. 2007 17:36

almaviva a écrit :
Death's Kiss a écrit : Il faut savoir que le terme "injection directe ne concerne que les moteur Diesel. En effet, sur les mazouts, les injecteurs sont isolés de la chambre de combustion. Avec une injection directe, les injecteur envoi directement le carburant dans la chambre de combustion ce qui implique moins de perte de pression et donc une hausse de puissance à l'explosion.

N'étant pas un expert, j'attends une confirmation... :oops:
En gros c'est exact Death ;-)
Juste une p'tite rectif, l'injection directe est également montée sur des moteurs essence ;-)
Ah, je savais bien que je dirais une sonnerie (avec un grand C :razz: )
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 nov. 2007 17:47

C'est rien du tout, si tu savais les énormités que j'arrive à faire gober :lol:
Nan ;-) L'injection directe essence est montée sur certains modèles allemands (pas de pub :razz: ) Et en collaboration ils travaillent avec Peugeot pour sortir un bloc commun (peut-être déjà sorti d'ailleurs)
protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 17:59

ha je commence a me plaire ici ;)
merci almaviva et co ;)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 nov. 2007 18:52

protech a écrit :ha je commence a me plaire ici ;)
merci almaviva et co ;)
De rien, c'est l'esprit du forum ;-)
protech
Chat
Chat
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

29 nov. 2007 19:16

Non non, c'est cool, avant de tomber ici j'ai bien galéré pour trouver un site qui traite bien de la Cougar et ou je puisse apprendre certaines choses et (ou) equiper ou remettre en etat ma Cougar.

je pense acheter une autre caisse, mais garder celle ci pour le fun, donc il faut que je l'ameliore un peu. et moi et la mecanique, ça fait deux :(

je suis plus a l'aise sur mes pc.

la seule chose que je deplore c'est pour trouver des pieces d'origines ou des pieces simples :( :(

donc j'attend qu'il y est un qui casse la sienne :) :) :)

(je deconne, je souhaite ça a personne)
Répondre