Essence 95 ou 98
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Moi je ne mets que du 95. J'ai entendu dire qu'il n'y avait quasiment aucun interêt à mettre du 98.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
Celle qui fait le moins mal au porte monnaie
Bon pour la Cougar je ne l'ai pas encore suffisament longtemps, mais pour ma focus (qui approche les 170000km), j'ai toujours mis du sp95, et ça lui a toujours été. Elle a même subit un petit réglage perso chez Ford, pour fonctionner au mieux avec du 95 et elle s'est toujours bien comportée. Par contre il m'avait dit de ne jamais remettre du 98 sinon toute la personnalisaton allait s'envoler. Donc à partir du moment où le moteur est bien réglé pour fonctionner avec ce type de carburant, il n'y a pas de soucis...
Bon pour la Cougar je ne l'ai pas encore suffisament longtemps, mais pour ma focus (qui approche les 170000km), j'ai toujours mis du sp95, et ça lui a toujours été. Elle a même subit un petit réglage perso chez Ford, pour fonctionner au mieux avec du 95 et elle s'est toujours bien comportée. Par contre il m'avait dit de ne jamais remettre du 98 sinon toute la personnalisaton allait s'envoler. Donc à partir du moment où le moteur est bien réglé pour fonctionner avec ce type de carburant, il n'y a pas de soucis...
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
j ai essaye du 98 plusieurs fois de suite pour comparer et je n ai remarque aucunes ameliorations de performance donc 95 pour le mienne aussi.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
A savoir si maintenant vous le prenez en hyper ou en station total, elf, etc... ?
Perso j'ai toujours mis de l'essence en hyper type leclerc, carrefour, inter et je n'ai jamais eu de problemes, alors que souvent j'ai entendu dire que les carburants d'hyper étaient moins bien traités et donc pouvaient abimer le moteur .
Perso j'ai toujours mis de l'essence en hyper type leclerc, carrefour, inter et je n'ai jamais eu de problemes, alors que souvent j'ai entendu dire que les carburants d'hyper étaient moins bien traités et donc pouvaient abimer le moteur .
-
- Cougar suprême
Le 98 est préconiser pour les moteurs puissants à conduite plus ou moins sportive et c'est juste dû à une question de combustion. Donc pour une Cougar aucune utilité
C'est plus une légende urbaine comme quoi:
Plus c'est cher, mieux c'est
Pour un utilisateur lambda: 95
Pour un propriétaire de voiture sportive : 98
C'est plus une légende urbaine comme quoi:
Plus c'est cher, mieux c'est
Pour un utilisateur lambda: 95
Pour un propriétaire de voiture sportive : 98
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar suprême
Si un jour un vendeur te dit ca, tu lui demanderas de te dire combien de retour en concession il a eut pour des problèmes de carburantsacidbass a écrit :Quand j'avais acheté la focus, le vendeur m'avait dit: "pas de rodage, allez y juste molo avec la boite, mais surtout, mettez du 98 de préférence chez BP"
"La puissance n'est rien sans contrôle"