DIOSD a écrit :Bonjour,
Je viens d acquérir une Ford Cougar V6 (immat : 11/1998) mais malheureusement,
je n'ai pas le carnet d 'entretien.
Est ce qu'il serait possible d'avoir le détail de l'entretien après 100000 Km (un scan ou autre moyen) ?
Je sais que les vidanges, c est tous les 15000 km, mais je ne sais pas pour la purge du liquide de refroidissement, de freins,..., la courroie d'accessoire, la chaine (la retendre ?)...ce genre d entretien.
En tout cas, cette voiture c est quelque chose

Merci d 'avance
DIOSD
Le tout est de savoir ce qui a été changé ou remplacé lors de ton acquisition (par le propriétaire, garage ou concession)
Si tu ne peux avoir ces données, le mieux est déjà de te fier à la "couleur" des fluides
et dans le doute les remplacer.
La couleur du LDR doit être franche (soit orange, soit le plus récent: rose qui est également valable 10 ans, mais à remplacer à 8 ans c'est plus sûr)
Celle du liquide de freins doit être d'un jaune très clair (
couleur tirant sur le marron clair = à remplacer !!) sinon tous les 3 ans sur le carnet Ford.
Vidange, c'est au goût de chacun 10/15 Mkms (perso je la fais tous les 10 Mkms mais bon...)
Si jamais faite, faire une vidange de boîte de vitesses (une fois dans la vie de la voiture, ça ne va pas loin) Je sais bien que Ford parle "lubrification à vie de la boîte" mais là encore restons prudent
Filtre à essence: (données Ford= 90 Mkms

) Mon avis = 60 Mkms c'est bien
Bougies V6 Duratec: (données Ford = 90 Mkms

) Mon avis = il faut les remplacer avant

Filtre d'habitacle: tous les ans (vers le printemps... ça vient

)
Filtre à air: tous les 20 Mkms me paraît très bien (sauf si trajets en atmosphère polluée... à voir)
Enfin, et comme le précise Gab, pas de retension des chaînes de distribution (c'est l'avantage)
Voilà, bonne route