Changement batterie+innactivité=rupture à 200 avec secousses

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

12 mars 2008 09:11

Hello les boys et les girls lol

je crois que je fais mon come back avec quelques soucis.

Cet hiver j'ai la batterie qui m'a gentillement quitté (sans laisser de testament à mon nom).
J'ai pris la décision de laisser le chaton dans un garage et de rouler avec une autre (voiture de semaine car alternance=120kms/jours pendant 2semaines toutes les deux semaines lol avec facteur de risque A31 --> résultat= pas prudent de Chatoner)

Donc en discutant mon voisin EX mécano me propose de me changer la batterie ( car impossible de me bloquer un moment de libre pour le faire.....ce qui explique aussi mon absence sur le forum). J'accepte sans réfléchir.

Je lui confie l'achat de la batterie par la même occaze.
Au final il revient de chez Ford avec une batterie un chouille plus petite et avec un ampérage moindre (500 et quelques il me semble. A verifier).

Bref il m'explique que ca passe sans soucis et que le climat d'ici ne nécessite pas un ampérage plus important pour le démarrage ( pas assez froid ici ).Bref moi et l'élec ca fait 2 et j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question n'y même d'y faire gaffe ( pas bien).

Au final il me l'a monte ( la batterie...n'est ce pas Gab ...je te vois venir lol) en m'assurant avoir fait un pont pour pas perdre les données.
Bref je remet la tuture dans le garage en me disant qu'il faut que je prenne le temps de l'honorer de sa nouvelle alim prochainement.....
1 mois passe sans pouvoir rouler avec.

Ce week end je décide de la sortir ( la voiture!!! Gab ) et la deception.
J'ai pas mal d'accoups à différents régimes et en fond de 5éme je dépasse oas le 200 compteur avec un broutage phénoménale et le moteur qui coupe comme en rupture.

La question est de savoir si il s'agit d'un problème d'ampérage, d'encrassement de certaines durites du fait de l'inactivitée, ou du soit disant pont non effectué et des pertes de données...

Merci à tous pour vos réponses

ps: désolé pour les allusions sexuelles mais Gab et certains comprendront lol.
Légalisons le tuning de Fenwick
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

12 mars 2008 11:23

et en fond de 5éme je dépasse pas le 200 compteur


Je présume qu'à une vitesse pareille tu étais sur un circuit fermé.........Et pas ce fameux circuit qui s'appelle A31 entre Metz et Nancy sur lequel je me suis fait délesté de 45 euros pour avoir roulé à 131 km heure.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

12 mars 2008 11:42

Le calculateur doit réapprendre les données je pense.
Ce qui est stipulé dans le bouquin concernant le remplacement batterie:
<< lors du remplacement de la batterie, il est normal que le moteur ait un fonctionnement irrégulier pendant quelques Kms, afin que les données soient réinitialisées >>
A fortiori dans ton cas (l'immobilisation prolongée avec une batterie HS, et c'est l'Alzheimer qui débute :W )
Laisse lui le temps et roule un moment à "allure modérée :W " pour voir si ça s'améliore ;-)

Perso, quand j'ai remplacé ma batterie, je n'ai pas pris la peine de construire un pont... (trop long :razz: )
Pour l'ampérage, il vaut mieux prendre au dessus qu'en dessous mais bon...
A titre d'exemple,voilà l'ancienne (que j'ai remplacée à 5 ans d'âge) par précaution, parce qu'elle est encore bonne ;-)

Image
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 mars 2008 11:55

venitien a écrit :et en fond de 5éme je dépasse pas le 200 compteur


Je présume qu'à une vitesse pareille tu étais sur un circuit fermé.........Et pas ce fameux circuit qui s'appelle A31 entre Metz et Nancy sur lequel je me suis fait délesté de 45 euros pour avoir roulé à 131 km heure.
Tu fais parti de la majorité des infractions commises et dont les gens s'en morde les doigts pour un pauvre malheureux km/h (même pas la vitesse d'une marche à pied en ballade en foret...).
Mais bon c'est la vitesse "ramenée à", mais en réalité tu devais rouler un petit peu plus (pour ça qu'un gps c'est génial pour connaitre sa vitesse réélle).

A ce propos je trouve que le compteur de la Cougar est hyper juste: L'aiguille à 110 m'annonce 108 ou 109km/h sur le GPS.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 mars 2008 16:51

Acidbass a écrit :A ce propos je trouve que le compteur de la Cougar est hyper juste: L'aiguille à 110 m'annonce 108 ou 109km/h sur le GPS.
Ca, ça dépend aussi du diamètre des roues. T'es chaussé en combien ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 mars 2008 16:53

Bah j'ai la vieille monte en fait :roll:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 mars 2008 17:06

Ah ok. Avec une monte en 225 ou 205, le diamètre est un peu plus élevé (environ 1cm), donc ça modifie un peu les valeurs.
Moi j'avais trouvé une différence entre l'aiguille du compteur de vitesse et l'ODB (en faisant un reset à un instant T)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 mars 2008 04:10

snesss a écrit : ps: désolé pour les allusions sexuelles mais Gab et certains comprendront lol.
Ben moi oui, forcément que je comprends !! :lol: :lol: :lol: ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

13 mars 2008 19:40

Merci Alma.
Je vais éviter de flipper pour iren à l'avenir. En plus mon père m'a donné la même explication que toi mais bon :-/ :roll: :oops: lol

ps: je pense à toi Gab chaque fois que je vois un écureuil
Légalisons le tuning de Fenwick
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 mars 2008 09:57

De rien, on flippe toujours dans ces cas là (moi le premier :roll: ) ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 mars 2008 06:36

snesss a écrit :
ps: je pense à toi Gab chaque fois que je vois un écureuil
:lol: :lol:
Je t'en ai photographié plein ! En plus, ici (Québec), ils sont bien plus gros qu'en France :shock:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

19 mars 2008 09:59

GabmaxXx a écrit : :lol: :lol:
Je t'en ai photographié plein ! En plus, ici (Québec), ils sont bien plus gros qu'en France :shock:
Normal il mange pas mal de hamburger.

Ok c'est nul comme blague je sors -->[.]
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

20 mars 2008 11:08

GabmaxXx a écrit :
snesss a écrit :
ps: je pense à toi Gab chaque fois que je vois un écureuil
:lol: :lol:
Je t'en ai photographié plein ! En plus, ici (Québec), ils sont bien plus gros qu'en France :shock:
Québec....... :roll: J'ai loupé un épisode?????
Serais tu parti avant moi???
Légalisons le tuning de Fenwick
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 mars 2008 00:28

snesss a écrit : Québec....... :roll: J'ai loupé un épisode?????
Serais tu parti avant moi???
:W :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre