Pour ma part, ca remonte à très loin, là où le disque dur n'existait pas (pour les particuliers) !
J'ai donc commencé avec un MO5 à l'école (une vraie révolution à l'époque, dans le début des années 80), suivi d'un Thomson TO7, qui enregistrait ses données sur des bandes magnétiques (des simples cassettes)...
Mon premier achat informatique fut, a Noel 1987, un Amstrad CPC 6128 (processeur Z81) qui utilisait des disquettes 3", format unique encore aujourd'hui ! Enfin un vrai ordi à moi et chez moi... Aujourd'hui c'est tellement banal... Mais à l'époque, c'était un privilège d'en posséder un chez soi !
En parallèle, au lycée, nous avions des PC Olivetti 8088 (le premier processeur Intel en micro informatique) à disquette 5"1/4.
J'ai ensuite investit dans un Sinclair Z86 (à processeur 8086)... Mon premier VRAI PC fonctionnant sous DOS, à disquette 5"1/4 et 3"1/2 !
2 ans après, je le remplacait par un 80286... Puis l'évolution suivante s'appela 80386 SX25. Un PC complet, avec disque dur (au moins 20 Mo !

Au travail, nous avions encore des vieux PC avec disquettes 8", pour certaines applications particulieres !!
J'ai ensuite sauté la case 80486 (j'en ai eu un a l'armée !) pour passer à du Pentium 60 puis 75 et 100...
Et l'évolution des processeurs aidant, je me suis alors tourné vers mon fondeur préféré, AMD... Et acheté du K5, K6, K6-2, K6-3....
Et comme j'essayais de suivre l'actualité, je suis passé sur le 1er K7, le Thunderbird (sur slot A et non plus superseven)... qui fut ensuite remplacé, car trop couteux, par l'Athlon, sur socket A...
En parallèle j'ai aussi acheté quelques Duron...
Puis après quelques Athlons à différentes vitesses, je suis passé sur un Athlon 64 (socket 754) et enfin, sur de l'Athlon64 x2 dualcore (4200+) (socket AM2) qui aujourd'hui, me satisfait largement (plus besoin de puissance pour les jeux du fait d'un passage sur consoles Xbox, Xbox360, DS et PSP).
Voilà en résumé, comment je suis passé du MO5 à l'Athlon64 x2...