C'est vrai qu'en ces temps de hausse du pétrole, on regarde à deux fois avant de rouler fort...
Alors, hier soir, pour revenir du boulot, j'avais pas mal de kilomètres à faire...
Juste après avoir fait le plein, je me suis dit : et si j'essayais de rouler tranquille ? (ben oui, j'ai de ces idées parfois !!!
La situation s'y prêtait bien : longues routes droites, traffic très fluide, beau temps et conduite trèèèèèès cool (ouais, je sais, c'est pas mon fort ! )
Alors voilà ce que ça donne au bout de quelques kilomètres :

Et ça baisse,

Et ça baisse encore !

Et ça baisse toujours !!

Et enfin, arrivé chez moi, le score me parait tout à fait honorable...
La dernière image montre juste que, même après quelques kilomètres, la moyenne reste stable.
Le peu de changement de vitesse y joue pour beaucoup... L'effort était surtout à faire lors de la traversée des villages où les rétrogradages sont fréquents...
D'ailleurs, mon "record" est à 6.2l ... mais je n'ai pu prendre une photo pour cause de virages....
Bien évidemment, cela a demander beaucoup d'efforts et, je le répète, les conditions s'y prêtaient... même si je roulais toutefois au dessus de 90. En roulant à 80, je suis sûr de descendre vers 6L (mais faut quand même exagérer
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait des petits trajets avec quelques stops... La conso est remontée à 6.7L
Bref... tout ça pour montrer que, finalement, un gros coupé comme le notre, même avec un KAD, peut ne pas se montrer trop gourmand...
Le réducteur de conso existe : il est sous chaque pied droit
C'était mon petit geste à moi pour l'environnement !