Pas trop gourmande !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14200
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Il paraît que nos félins consomment beaucoup...
C'est vrai qu'en ces temps de hausse du pétrole, on regarde à deux fois avant de rouler fort...
Alors, hier soir, pour revenir du boulot, j'avais pas mal de kilomètres à faire...
Juste après avoir fait le plein, je me suis dit : et si j'essayais de rouler tranquille ? (ben oui, j'ai de ces idées parfois !!! )
La situation s'y prêtait bien : longues routes droites, traffic très fluide, beau temps et conduite trèèèèèès cool (ouais, je sais, c'est pas mon fort ! )
Alors voilà ce que ça donne au bout de quelques kilomètres :
Et ça baisse,
Et ça baisse encore !
Et ça baisse toujours !!
Et enfin, arrivé chez moi, le score me parait tout à fait honorable...
La dernière image montre juste que, même après quelques kilomètres, la moyenne reste stable.
Le peu de changement de vitesse y joue pour beaucoup... L'effort était surtout à faire lors de la traversée des villages où les rétrogradages sont fréquents...
D'ailleurs, mon "record" est à 6.2l ... mais je n'ai pu prendre une photo pour cause de virages....
Bien évidemment, cela a demander beaucoup d'efforts et, je le répète, les conditions s'y prêtaient... même si je roulais toutefois au dessus de 90. En roulant à 80, je suis sûr de descendre vers 6L (mais faut quand même exagérer )
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait des petits trajets avec quelques stops... La conso est remontée à 6.7L
Bref... tout ça pour montrer que, finalement, un gros coupé comme le notre, même avec un KAD, peut ne pas se montrer trop gourmand...
Le réducteur de conso existe : il est sous chaque pied droit
C'était mon petit geste à moi pour l'environnement !
C'est vrai qu'en ces temps de hausse du pétrole, on regarde à deux fois avant de rouler fort...
Alors, hier soir, pour revenir du boulot, j'avais pas mal de kilomètres à faire...
Juste après avoir fait le plein, je me suis dit : et si j'essayais de rouler tranquille ? (ben oui, j'ai de ces idées parfois !!! )
La situation s'y prêtait bien : longues routes droites, traffic très fluide, beau temps et conduite trèèèèèès cool (ouais, je sais, c'est pas mon fort ! )
Alors voilà ce que ça donne au bout de quelques kilomètres :
Et ça baisse,
Et ça baisse encore !
Et ça baisse toujours !!
Et enfin, arrivé chez moi, le score me parait tout à fait honorable...
La dernière image montre juste que, même après quelques kilomètres, la moyenne reste stable.
Le peu de changement de vitesse y joue pour beaucoup... L'effort était surtout à faire lors de la traversée des villages où les rétrogradages sont fréquents...
D'ailleurs, mon "record" est à 6.2l ... mais je n'ai pu prendre une photo pour cause de virages....
Bien évidemment, cela a demander beaucoup d'efforts et, je le répète, les conditions s'y prêtaient... même si je roulais toutefois au dessus de 90. En roulant à 80, je suis sûr de descendre vers 6L (mais faut quand même exagérer )
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait des petits trajets avec quelques stops... La conso est remontée à 6.7L
Bref... tout ça pour montrer que, finalement, un gros coupé comme le notre, même avec un KAD, peut ne pas se montrer trop gourmand...
Le réducteur de conso existe : il est sous chaque pied droit
C'était mon petit geste à moi pour l'environnement !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui c'est très raisonnable comme consommation
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai fait Lyon - Brest soit 1100 km et en moyenne j'ai tourné à 7.1 l/100
J'étais heureux
J'étais heureux
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
jamais reussi a descendre en dessous de 8l sur un plein avec mon V6, meme en faisait attention...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Voila ce que j'avais réussi à faire comme conso avec le v6 en roulant pèpère:
Conso faite sur 100 km, je suis même arrivé à passer sous la barre des 7.0L/100 en roulant sur une longue distance à 80/90 : 6.8L/100 mais je n'avais pas pu prendre de photo.
Comme le dit Gab, le meilleur économiseur de carburant, c'est le pied droit !
Conso faite sur 100 km, je suis même arrivé à passer sous la barre des 7.0L/100 en roulant sur une longue distance à 80/90 : 6.8L/100 mais je n'avais pas pu prendre de photo.
Comme le dit Gab, le meilleur économiseur de carburant, c'est le pied droit !
Belles conso.!!
Les chiffres constructeurs annoncent en extra urbain:
Pour le 2.0 l : 6,1 L
et pour le V6 : 7,3 L (auto 7,2 L)
C'est bien sûr dans le cas d'une conduite super cool (avec les C1 C2 et j'en passe, aux fesses !! )
Sinon en combiné ça donne dans le même ordre:
8,2 L, 9,5 L, 9,6 L c'est déjà pas mal et ça reflète mieux la réalité.
Le Cougar n'est pas un gouffre à essence, c'est un fait
Les chiffres constructeurs annoncent en extra urbain:
Pour le 2.0 l : 6,1 L
et pour le V6 : 7,3 L (auto 7,2 L)
C'est bien sûr dans le cas d'une conduite super cool (avec les C1 C2 et j'en passe, aux fesses !! )
Sinon en combiné ça donne dans le même ordre:
8,2 L, 9,5 L, 9,6 L c'est déjà pas mal et ça reflète mieux la réalité.
Le Cougar n'est pas un gouffre à essence, c'est un fait
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui la Cougar ne consomme pas tant que ça, que ce soit pour la 2.0 que pour le v6.
Pourtant Ford n'est pas très réputé pour être un model de sobriété!
Ca fait plaisir en tout cas, de concilier plaisir et économies.
Ce qui est marrant c'est que je constate qu'à 90, le moteur tourne autant que ce soit sur la 2.0 que sur le v6 (j'étais en 5e, je suppose que Gab aussi).
Pourtant Ford n'est pas très réputé pour être un model de sobriété!
Ca fait plaisir en tout cas, de concilier plaisir et économies.
Ce qui est marrant c'est que je constate qu'à 90, le moteur tourne autant que ce soit sur la 2.0 que sur le v6 (j'étais en 5e, je suppose que Gab aussi).
J'habite pas loin de l'Allemagne où les vitesses ne sont pas limitées sur autoroutes , j'y suis allé faire un petit tour histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre , la conso a augmenté très rapidement ....mais c'était assez grisant...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14200
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, j'étais bien en 5ème...acidbass a écrit : Ce qui est marrant c'est que je constate qu'à 90, le moteur tourne autant que ce soit sur la 2.0 que sur le v6 (j'étais en 5e, je suppose que Gab aussi).
Et c'est vrai que ce sont les même régimes moteurs... amusant
Par contre, belle performance pour un V6
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Amusant également : je viens de remarquer que la zone rouge du compte-tours n'était pas la même sur le 2.0 et sur le V6
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14200
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ben oui, avec 2 cylindres de plus, il y a un peu plus d'allonge
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------