Présentation d'une ( peut-être ) future membre.

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Stephycooper
Chat
Chat

10 août 2008 22:28

:coucou:

Bonsoir à tous, et merci à l'admin de m'avoir ( enfin ) enregistrée.
Je m'appelle Stephanie, et j'ai 21 ans. Passionnée de belles voitures depuis bien longtemps. Je suis Payroll Consusltant ( ho mon dieu, l'expression à l'américaine ) autrement dit consultante commercial pour une entreprise.

Ma petite voiture se faisant vieille ( 160.000kms ) et ses 2 places ne me suffisant plus, je suis à la recherche d'une voiture alliant exclusivité, place, confort pour remplacé mon actuelle.

Mon cahier des charges est simple : - de 100.000kms, moteur 2.0L, carnet, couleur fonçé ( si possible pas de gris, mais si l'occasion parfaite se présente !! ). Ha oui, le prix aux environ de 5.500€. Je serai prêt à me déplacer en France si belle occasion il y a.

Suis - je rêveuse ?

Je parcours le forum depuis une semaine, de même que les annonces, mais j'ai très peu de ressenti sur la qualité des matériaux intérieurs ( plastiques moussus :sol: , qualité du cuir ou du tissu ), rossignols à l'intérieur. Auriez - vous donc des avis objectifs sur ce point ? Et pourquoi pas de belles photos de vos intérieurs ?

Sinon quels sont les points à vérifié lors d'un essai, d'une visite ?

Voilà, et d'avance, merci.
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

10 août 2008 23:42

bienvenue a toi stephanie ton cachier des charges a l'air satisfaisant pour te procurer un félin. A tu regardé des annonces autre que le forum? moi je te conseil celle la qui est assez intérréssente

http://www.leboncoin.fr/vi/20780463.htm?ca=10_s

sinon pour la qualité des matériaux intérieur rien a dire de négatif.

pour la vérification du véhicule

- état des pneus
-état extérieur et intérieur
-les révisions moteur si elles ont bien été faite regarder le suivie du carnet d'entretien.sinon écouté au ralenti si le moteur ne fait pas de bruit suspect.

voila je laisse le soin au autres membres de te guider plus que moi si j'ai oublier certain détail
toyota supra mk iv 99
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

11 août 2008 00:05

Bienvenue Stephanie :W :W

Je te confirme que ton cahier des charges est tout à fait correct et honnête. Tu trouveras sûrement ton bonheur pour ce prix là ;-)

Pour la qualité des matériaux intérieurs, rien à dire : ça vieillit plutôt bien et ils sont agréables à l'oeil et au toucher... Seule la console centrale couine un peu, mais à cause d'une insuffisance de fixation à laquelle on peut remédier. Le cuir est de bonne facture et pourra durer très longtemps, contre bon soins :W

Les principaux points à regarder sont les consommables et le carnet d'entretien.
Par ailleurs, les révisions ont-elles bien été faites au bon moment ?
La courroie de distribution a t'elle été bien faite ?
Quelles périodes entre les vidanges ?
Bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite quelconque ni de bruits suspects
Et enfin, faire absolument un essai...
Après, reste plus qu'à faire le chèque !

Bon achat et à très bientôt ;-) ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

11 août 2008 00:10

Ah, enfin une fille!
Riiiigeeeeeeeeel, t'es plus toute seule!

En ce qui concerne les matériaux intérieurs, c'est du Ford... :-/
Il ne faut pas s'attendre à une qualité digne de Rolls Royce. Maintenant, tout est relatif. Je suis assez minutieux là-dessus parce que c'est mon métier mais malgré tout, ça touche des points que tu ne regardera peut être jamais dans la voiture.

Le meilleur moyen de te faire un avis reste d'en essayer une... ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Stephycooper
Chat
Chat

11 août 2008 08:56

Merci pour ces premiers esquisses de réponses. Me voilà confimer dans mes songes.

Je vais voir ce matin une Cougar dans une concession Ford non loin de chez Moi ( vu hier par hasard !! ). Je doute que le prix soit dans mes cordes, mais au moin, je pourrai en voir une de mes yeux.

Merci pour la belle anthracite du bon coin.

J'ai envoyé un mail, et je suis en attende de réponse.

J'espère qu'elle n'est pas dans le sud de la France... :lol:

A tout à l'heure..
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM

11 août 2008 11:03

efi une nouvelle fille! ! ! !

c'est rigel qui va etre contente..... ;-)

d'autres aussi bien sur.... :W :W :W

bienvenue a toi
j'espere que tes recherches porteront leurs fruits. ;-) ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

11 août 2008 12:00

Hello !
Oui c'est cool de faire la connaissance d'une nouvelle fille passionnée par ce véhicule.
Je pense que tu finiras par trouver ton bonheur parmi toutes les annonces.
Bonnes recherches !
;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999

11 août 2008 12:36

Bonjour Stéphanie

Enfin, je ne suis plus seule et en plus une belge :))) Ouille ouille les gars, vous êtes mal.

Bon, tu n'es pas encore propriétaire, mais je vais tout faire pour t'aider à en trouver une. Il faut que tu me dises de quel coin de Belgique tu es. Il y a quand même pas mal de Cougar chez nous tu sais, pas besoin de courir en France.

Vu ton âge, renseigne toi quand même pour l'assurance, histoire de ne pas avoir de surprises. Il y a des simulations sur le site de Ethias, tu le sais pe déja.

N'hésite surtout pas, si jamais il y a une voiture près de chez moi (Liège), je peux aller la voir avec toi.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2008 12:44

http://www.planetecougar.com/forum/sutra31407.php#31407

je vais mettre ce topic à jour en fonction de mes recherches
Stephycooper
Chat
Chat

11 août 2008 15:39

Déception, la concession était fermé aujourd'hui.. Mais c'est Ok pour demain.

Avec mon chéri, on a fait quelques garages Ford, mais à part de belles mustangs, aucun autre coupé Ford à l'horizon. :-/ C'est vrai que ca ne sait pas très bien vendu la Cougar. D'après un vendeur, il n'a eu que des emmerdes à en vendre une 5.000euros!!! ( Ce sont ces paroles, je n'invente rien ).

Concernant l'assurance, pas de soucis, ce sera la voiture de mon copain.

Oui, en fait, je n'ai pas bien eu le temps de m'exprimer sur ce sujet. Pour faire vite, mon copain et moi même n'avons qu'une voiture, à savoir une miata. Mais après plus de 2 ans de bons et loyaux services, celle - ci commence quelque peut à nous lasser. Incomfort, manque d'air / co, de place. Bref, ce qui faisait notre bonheur il y a de ça quelques années, n'est plus d'actu aujourd'hui.

Ca fait quelques temps qu'on cherche à changer de voiture, mais rien de vraiment affriolent pour environ 6.000 euros. Exit evidemment les Golf, Mégane et autres voitures conventionnelles. Le choix est restreint. Il y a bien les 406 coupé, mais à ce prix là, elles ont fait plusieurs tours du monde. :D

Sincèrement la Cougar est la voitue qui s'impose. Décalé dans le style, confortable, très bien équipé, de qualité et peu chère.

Vous l'aurez donc compris, la voiture n'est pas à proprement parler pour Moi. :oops:

1000 excuses pour le malentendu.
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2008 15:44

bah peut-être qu'un jour il te la laissera pour une autre voiture ;) Tant que tu peux la conduire c'est le principal.

Tu ne m'as pas dis dans quel coin tu habites, tu peux le dire par MP si jamais tu ne veux pas le mettre sur le forum. J'insiste, pour une fois qu'un(e) belge s'inscrit! :)

Il y en avait une à vendre près de chez moi, une verte mais ça fait deux semaines que je ne l'a vois plus dans le parking du magasin. Va falloir que je me renseigne, on ne sait jamais.
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2008 15:52

http://cgi.befr.ebay.be/Ford-Cougar-2-0 ... dZViewItem

c'était celle-ci, j'ai envoyé un mail pour voir si elle était vendue.
Stephycooper
Chat
Chat

11 août 2008 15:54

Je suis du coté de Charleroi. Concernant la noir à Aiseau - Presle, elle est malheureusement vendue. :mad:

Rigel, je suis Dsl, mais le vert, je n'aime pas de trop! :roll: Quoi que je devrai en voir une en vrai, on ne sait jamais.

Quoi qu'il en soit la mazda est apprement vendue ( une personne à laissé une réservation dessu jusque mardi prochain! ).
Stephycooper
Chat
Chat

11 août 2008 15:57

rigel de orion a écrit :http://cgi.befr.ebay.be/Ford-Cougar-2-0 ... dZViewItem

c'était celle-ci, j'ai envoyé un mail pour voir si elle était vendue.
Je me permet de rerépondre pour modifier. Elle est très belle en verte. :shock:

A combien était - elle Rigel ?
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2008 16:00

ce n'était pas ma préférence non plus mais malheureusement avec cette voiture, elle est tellement rare qu'il va pe falloir ne pas faire la fine bouche sur la couleur si vous en voulez absolument une et que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre LA bonne occaz :)

Sinon c'est une couleur "foncée" donc il va falloir que tu définisses un peu mieux tes choix histoire de pouvoir trouver des annonces correspondants mieux :D
Répondre