Projet Cougar Racing
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bon et bien maintenant que les presentations sont faites, je vais vous exposer mon projet en cours...
Je suis en train d'apporter quelques modifications a ma Cougar dans un pur esprit racing...
pas tres simple car aucune pieces n'existe vraiment pour cette voiture,donc mes tres chers amis mecanos sont mis a contribution.
Cote exterieur, bandes viper, autocollants sponsors, jantes en 18 noir, becque dtm reglable carbone, amortisseurs filetes -60, et peut etre extracteur arriere.
Pour l'interieur dur dur, j'attends les nouvelles normes pour les baquets car ils vont etres interdits pour les controles techniques d'ici peu, sauf models homologues route, normalement donc baquets, pedaliers alu, arceaux (quand j'aurais convaincu madame ), glace teinte, shift, harnais et filets anti defenestration...
Une vrai bete de course, manque juste un poil de cheveaux car un peu limite avec ses 134 ch, mais tous s'arrange, puce, admission directe, collecteurs poli, echappement...
On devrait y gagner un poil, sans tout de meme battre des records au 400 m DA...
Je suis en train d'apporter quelques modifications a ma Cougar dans un pur esprit racing...
pas tres simple car aucune pieces n'existe vraiment pour cette voiture,donc mes tres chers amis mecanos sont mis a contribution.
Cote exterieur, bandes viper, autocollants sponsors, jantes en 18 noir, becque dtm reglable carbone, amortisseurs filetes -60, et peut etre extracteur arriere.
Pour l'interieur dur dur, j'attends les nouvelles normes pour les baquets car ils vont etres interdits pour les controles techniques d'ici peu, sauf models homologues route, normalement donc baquets, pedaliers alu, arceaux (quand j'aurais convaincu madame ), glace teinte, shift, harnais et filets anti defenestration...
Une vrai bete de course, manque juste un poil de cheveaux car un peu limite avec ses 134 ch, mais tous s'arrange, puce, admission directe, collecteurs poli, echappement...
On devrait y gagner un poil, sans tout de meme battre des records au 400 m DA...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je te trouve un peu optimiste mais pourquoi pas
T'as prévu quoi comme budget?
T'as prévu quoi comme budget?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Cote budget, rien de defini, petit a petit les pieces sont achetes, pas forcement dans le bon ordre mais en fonction de ce que je trouve et de mes coups de coeur.
Je ne court pas car les erreurs arrivent quand on est presse.
Il ne faut pas oublier que cette voiture roule tous les jours, donc il faut calculer au plus pendant les vacances...
Je ne court pas car les erreurs arrivent quand on est presse.
Il ne faut pas oublier que cette voiture roule tous les jours, donc il faut calculer au plus pendant les vacances...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bah ce qui m'étonne c'est que tu te soucis pour tes bacquets du CT qui a lieu tous les deux ans (des sièges ca se monte et s'enlève) par contre tu veux mettre un becquet DTM en carbone pour rouler tous les jours?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
normalement, je dis bien normalement, si le becquet ne depasse pas de la voiture on est bon, par contre pas d'alu.
En ce qui concerne les sieges, oui je m'en soucis un peu car comme toute nouvelle reglementation ils vont etre penible la dessus et je n'ai pas trop envie de les demonter a chaque ct, car je me connais ce sera pas fait.
Ensuite je dois bien admettre que supprimer les airs-bags m'ennuie un peu tout de meme...
En ce qui concerne les sieges, oui je m'en soucis un peu car comme toute nouvelle reglementation ils vont etre penible la dessus et je n'ai pas trop envie de les demonter a chaque ct, car je me connais ce sera pas fait.
Ensuite je dois bien admettre que supprimer les airs-bags m'ennuie un peu tout de meme...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ambitieux comme projet ! J'espère pour toi que tu pourras le mener à bien
Vivement les premières photos
Vivement les premières photos
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
c'est effectivement un projet ambitieux . Je te souhaite de réussir bien que je trouve cela fort dommage de dénaturer complètement la voiture et la pureté de sa ligne qui fait qu'on peut la reconnaître. Maintenant faire toutes ces modifs juste pour un usage quotidien je pense que c'est un peu trop mais tout projet est louable si c'est vraiment une passion qui te dévore .
Bon courage
Bon courage
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon courage Même si je ne partage pas du tout le projet : la Cougar n'est pas la bonne base pour ce genre de choses... m'enfin, chacun ses goûts
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1682
- Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
- Localisation : Valence
- Contact :
nous sommes cmme dh'abitude sur la meme longueur d'ondesGabmaxXx a écrit :Bon courage Même si je ne partage pas du tout le projet : la Cougar n'est pas la bonne base pour ce genre de choses... m'enfin, chacun ses goûts
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Héhéhéhé Ca ne m'étonne pasImBolK a écrit : nous sommes comme dh'abitude sur la meme longueur d'ondes
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 49
- Enregistré le : 25 juil. 2007 15:28
- Localisation : Noisy le Grand
Pas trouvé !ouveratou a écrit :Si vous avez l'occasion, regardez le tres beau travail realise par la societe espagnole Prototype sur une Cougar dans super gti mag du mois de septembre 2008...