Mon voyage aux USA

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

01 nov. 2008 21:13

J'ai concrétisé un rêve, le rêve de beaucoup de monde en fait, aller aux USA. Mis à part les américains, les USA comportent beaucoup de merveilles. Les merveilles de la nature d'abord, c'est du beau, du coloré et du grandiose.... Poussons la porte des parcs nationaux...

Grand Canyon
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... 889F-XWF0#
les yeux se perdent, on se surprend à vouloir voler pour voir d'un peu plus haut cette merveille. Se sera pour une prochaine vie car l'hélico à été annulé à cause du vent... Qu'a cela ne tienne, on peut en voir énormément à pied, les chemins longent le Canyon sur de nombreux kilomètres, plus on s'éloignent des parkings et moins il y a de touristes... sont paresseux apparemment :)


Monument Valley
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... xGomJA4qM#
La couleur! le vent...quel vent non di dju!!!! aie le sable dans les yeux :) Quand on voit ce parc, on se demande à quoi la nature à bien pû jouer, c'est surprenant tout simplement. On voit ces décords dans bons nombres de films, de pubs mais en vrai c'est indescriptible.


Bryce Canyon
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... uUv7mLIJs#
On monte ici, il fait froid, 0°, on met ses gants, son échape, son manteau, on avance sur le petit chemin sinueux partant du parking et ...PAF dans ta tête. SUBLIME!!!! Le soleil perce les nuages et révele des couleurs nouvelles. La nature joue à la dentelière, éphemère, elle detruit en poussière pour en créer de nouvelles plus loin et l'homme s'adaptent en déplaçant ses sentiers. J'ai rencontré un petit Tic, à moins que se soit Tac, je n'ai pas eu le temps de lui demander. Le petit chipmunk avait bien plus important à faire.


La vallée de la mort
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... zN3vd74fI#
La première pensée en y arrivant, "j'ai quitté la Terre". On se croirait sur une planète désertique, l'homme n'y a pas sa place. Couleurs délavées à souhaits, calme .....


Yosemite
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... fzuRnyCQY#
Changement total de décord, ici le vert domine. LA forêt par excellence, imposante, grandiose, dominée par des rochers gigantesque. Ca et là une rivière coule paisiblement, des pipis de chats en guise de cascade car il n'a pas plus depuis des mois. Les écreuils ne sont pas timides, les biches passent à côté de vous tranquillement. Je n'ai pas pu descendre voir les grands sequoia car miss catastrophe s'est tordus le pied en filmant un écureuil.... :roll: Donc je suis restée punie assise sur un banc à ruminer et essayant d'oublier la douleur pendant que les autres faisaient la ballade :cry: Mais c'était ça ou foutre en l'air le reste du voyage.


L'oeuvre de l'homme maintenant, en route pour quelques villes et endroits touristiques

Los Angeles et Universal studios
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... K0LqEW7Q4#
Bon, Los Angeles en lui même n'a pas réveillé en moi beaucoup de sentiments. J'ai vu Hollywood Blvd, le Chinese Theater, ok ça c'est fait! Le vieux LA et son quartier mexicain est assez sympathique par contre.
Côté Universal studios, quand on est adepte des blockbuster américains on se sent comme un gamin dans une plaine de jeux :) Terrrible, en plus les américains ont le goût du spectacle et ils font ça bien! Ca chauffe, ça secoue, ça mouille, on rigole et on apprend les petits secrets du cinéma. J'ai particulièrement aimé les spéctacles de Waterworl et de Terminator (fan inside) et faire un petit tour dans Wisteria Lane était vraiment génial.

San Francisco
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... 2slmsizpk#
Premiers regards assez déplaisants, il y a des clodos et des toxs partout.... Cela s'améliorent lorsque l'on entre dans les quartiers aux belles maisons victoriennes (style fête à la maison), elles sont colorées et très bien entretenues. Direction Twin Peaks pour avoir la vue imprenable sur la ville... plus grand que ça en à l'air d'en bas. Mais le but est évidemment de voir le Golden Gate de près, on le traverse et on s'arrête sur un petit Belvedere de l'autre côté.... comme prévu, c'est beau et grand. On prend évidemment le Cable Car, passage obligé, 5$ le billet..ah ouai quand même mais tellement hors du temps ce petit moment.
Le soir on a eu une surprise, des limousines sont venues nous chercher et on a dégusté du mousseux avec vue imprenable sur les lumières de la ville, dommage qu'il n'y avait pas un peu plus de degrés, glagla.

Les stations balnéaires de Monterey, Carmen, Santa Barbara et Santa Monica
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... xkJBorDec#
C'est tout mignon, ça fait un peu parc d'attractions. C'est hyper propre, on se croirait en Hollande et c'est cher....
Sur le bord de la falaise après Carmen, on a pu apercevoir une baleine au loin et quelques dauphins, ça fait son petit effet.


Et sur le chemin du retour, quitte à faire autant de kms, autant faire étape à Manhattan :)
http://picasaweb.google.fr/rigelcougar/ ... ebceLnhgs#
Vous l'aurez compris, je m'extasie nettement moins dans les villes que face à la nature mais je suis contente d'être allée à Manhattan, d'avoir vu une fois dans ma vie cette grosse pomme. Je n'y retournerai pas, j'ai aimé mais j'ai fais ce que je voulais et plus rien ne me donne envie d'y retourner.
Comme dans les gendarmes à NY, tête en l'air toutes!!!!!! :)
J'ai trouvé sublimes le Flatiron Building (celui très étroit qui fait un coin) et le Chrysler Building (celui en pointe argentée). Subjugée par les buildings à appartements du quartier Lexington (photo avec entrée gardée par deux armures). Et amusée par toutes les couleurs de Times Square (deuxième photo = vue de la chambre, coooool :D ). Je me suis sentie dans mon élément dans Central Park, des grandes étendues vertes, des petits lacs, des forets avec des petits sentiers tous mignons, un chateau reconstitué, plein d'écureuils :razz:
Nous avons opté pour une petite soirée à Harlem, au Cotton Club, un club de Jazz et Blues, soirée inoubliable, une ambiance!
Un moment à ne pas louper... Le coucher du soleil sur le pont de Brooklyn... le temps s'arrête, au loin on distingue de moins en moins la statue de la liberté, les lumières des bureaux commencent à scintiller.... le ciel passe au mauve rosé, les premières étoilent apparaissent... le moment des photos est venus et celui d'ouvrir sa mémoire aussi.

J'espère vous avoir fais partager quelques moments et quelques impressions. Je recommande grandement ce voyage.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 nov. 2008 22:58

:shock: :shock: Whaaaaaa.....
Merci de nous faire partager ces clichés :W
Impressionnant la diversité qu'offrent les paysages... Comment restrer insensible face à tant de beauté naturelle ? Tu as dû en prendre plein les yeux :W

C'était un voyage organisé ? :beuh:
C'est dommage d'avoir décrété de ne pas y retourner... Je pense que tu es loin d'avoir tout vu. En plus, si c'était un voyage organisé, tu n'as pas dû avoir la possibilité de partager certains moments privilégiés avec les habitants (il y en a des bons aussi :W )...
J'espère que, un jour, tu changeras d'avis ;-)

En tout cas, tu dois avoir actuellement la tête plein de beaux souvenirs :)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

01 nov. 2008 23:05

Super ! :roi:
Ca a du être presque éprouvant ce voyage non ?
C'est vrai que les USA sont vraiment très très diversifiées quand on voit la Floride, NY, le Texas, le Grand Canyon, et Yosemite... Il y a vraiment de quoi faire et c'est sûr tu n'as pas tout vu !
J'attendais ces clichés depuis quelques jours car j'avais compris que tu étais rentrée :W
Merci pour le dépaysement ;-)
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

01 nov. 2008 23:08

je n'airai plus à Manhattan c'est certain, pour le reste, je ne sais pas, il y a tant de choses à voir que retourner aux mêmes endroits ne m'attirent pas trop dans l'immédiat même si c'était merveilleux. Ce n'est pas comme si c'était un pays limitrophe :)

La côte West était un voyage organisé, Manhattan, c'était libre.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

01 nov. 2008 23:31

très éprouvant oui, on se levait tôt pour avoir le temps de tout faire. Le décallage horaire en plus, je suis rentrée chez moi avec l'impression de ne pas m'être reposée du tout et en rentrant au boulot, je ne pensais qu'a une chose, au weekend pour me reposer :D
Mais pas le choix, si on veut voir tout ça sans y passer un mois, il faut faire une croix sur les grasses matinées...arghhhh cruel! :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

01 nov. 2008 23:42

Dures dures les vacances
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 nov. 2008 12:24

Absolument splendides ces photos ! :sol:
Ca fait rêver...

Outre ces magnifiques clichés j'ai cru apercevoir une Coug' qui ressemblait pas mal à celle d'Angel mais en blanc :razz:
Voilà une couleur qui me plairait bien...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

03 nov. 2008 23:28

il y en a qui on du gout :sol:
vraiment très beau voyage pour toi rigel, un jours c'est ce que j'aimerai aussi faire :)
[img]http://img182.imageshack.us/img182/5011/cougslqd4.jpg[/img]
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

04 nov. 2008 22:04

Merci pour ces belles images qui font réver.
La prochaine fois ce sera la 'Route 66' en Mustang ???
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 nov. 2008 11:05

j'ai tellement de voyages en tête. A voir plein de mustang comme ça, je râlait d'être dans un car c'est clair.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

07 nov. 2008 11:15

Magnifique voyage et très beau reportage photos, merci Rigel !
Wouhaouavroumm
andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 787
Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
Localisation : Belgique (Fleurus)

08 nov. 2008 10:44

Tes ''pictures'' me remémorent de beaux moments, en effet, il y a 10 ans, je suis allé au States avec un ami.
Nous avons loué une voiture et visité la Californie d'un bout à l'autre.
Quel voyage, il restera, comme toi j'en suis certain, comme un des plus beaux de tous. :)
Superbes photos :sol: , je partage ton opinion sur San Francisco, je n'ai pas trop aimé en plus c'était mon dernier jour.
Si, l'Hilton avec vue sur la baie vaut la peine sinon :-/ .
Par contre Los Angeles superbe et j'y ai rencontré une famille de latinos qui nous on fait découvrir de belles spécialités.
Tu as vu la maison où Jim Morrison a débuté avec son portait dessus à Venice Beach ?
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

08 nov. 2008 10:58

Superbes photos Rigel ! ca fait envie !
Tes grands angles sont magnifiques ! ça donne un beau panorama :sol:
Face à ses grands paysages on doit se sentir tout petit !

Merci de nous faire partager de si belles photos, en plus d'elles, j'imagine que tu as encore pleins d'images dans la tête !
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 nov. 2008 11:09

Andy? :beuh: Toi? Ici? :shock:

Qu'est ce que tu deviens? ça fesait un moment qu'on ne t'avais vu!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 787
Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
Localisation : Belgique (Fleurus)

08 nov. 2008 11:14

L'hôpital m'autorise de nouveau une connexion temporaire d'une heure par an... :lol: :lol: :lol:

Non, je blague, rien de neuf, la routine quoi...
Je suis toujours propriétaire de ma mondéo qui arrive à 45.000 km et aime toujours autant les belles américaines, surtout celles dont le nom commence par M et termine par g. OK, j'arrête avec cette caisse...
Et toujours fan de la coug' bien entendu. :razz:
A part cela, j'ai raté quelque chose ? ;-)
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Répondre