Retro cassé à réparer (ou à changer)

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

04 déc. 2008 20:47

Hello,

Comme je l'ai dit dans ma présentation (cf le bistrot), le retro coté conducteur est cassé.
Mon père l'avait réparé a coup de super glue 3 et de scotch de réparation (scotch noir fibré). et ca tenait...

Mais voilà qu'un matin que je veux prendre le félin, je vois le retro pendouillé, il ne tenait que par les cables électriques...
vamos chez la maman ou est mon matos de bricolo (30 bornes d'autoroutes avec le retro qui pend, solide le fil électrique...)

Collage a la neoprene liquide.
3 semaine plus tard retro par terre.
(ok la colle avait pas l'air d'avoir super bien prise)

ensuite on passe à la colle epoxy bicomposant et 3 semaine plus tard, rebelote (je me dit peut etre que mon melange était pas bon, dossage pas assez fort)

on remise sur la colle epoxy bicomposant mais avec double seringue et aiguille mélangeuse (en gros tout se mélange a aprt éale et homogenieté garantie)
un mois plus probleme de retour.

La ca fait 1 mois que je l'ai mise dans le sous sol pour trouvé le temps de m'en occupé.

Et j'ai réfléchi a deux choses:
- soit les colles ne sont pas assez puissante ou je ne leur ai pas laissé le temps de vraiment bien accroché avant de rouler a nouveau avec la voiture et avec les vibrations certains poins de contacts ne se sont pas fait

- soit la voiture étant dans la rue, rétro conducteur coté trottoir pour éviter qu'une voiture le touche, des passants ont du essayé de rabattre le retro. chose qui me semble plaussible vu que plein de voiture garé sur ce trottoir ont les rétro rabattu alors qu'il y a la place sur le trottoir, a mon avis une bonne femme doit avoir un trop gros cul...


Enfin bon la j'ai démonté le reste du retro pour enlever les reste de colles (ca part bizarrement assez facilement avec l'ongle et le tournevis) voici donc les photos
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003132ry0.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003133mh8.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=1003134lp6.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?image=1003135xk5.jpg

et je vais le coller avec la colle la plus cher que j'ai trouvé chez Merlin l'enchanteur: colle Araldite Epoxy bi composant à mélanger, Extra puissante avec prise progressive (y a un camion dessus!!! ca devrait marcher pour la Cougar non?)


sinon derniere solution, mettre une tige de metal pour assurer la jonction entre les pieces et mastiquer le tout à la colle epoxy!!!

ou le changer tout simplement: je l'ai trouver à 110£ ce qui fait en gros 130€ (merci la crise et la chute du change), je m'étais renseigné a coté de chez moi chez Ford mais je me rapelle plus du prix (plus cher il me semble)
http://www.fordpartsuk.com/shop/Cougar_ ... lh_523.htm
Qu'en pensez-vous?

J'ai une chance de trouver une Cougar à la casse ou pas?

Merci pour vos avis
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 déc. 2008 21:02

Avant d'acheter un neuf, tu ne risques rien à réessayer de le coller avec une colle plus forte (bonne idée la tige pour consolider).
Sinon très difficile de trouver des Cougar en casse...
Sur le forum il y a 2 épaves en vente. A voir...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

04 déc. 2008 22:09

Attention avec toutes ces colles. Si ça ne tient pas, ça peut tout simplement venir du type de plastique que c'est..
Il y a aussi des colles qui risquent de "ronger" le plastique et de faire pire que mieux :-/
Si tu peut, je te conseille les colles LOCTITE qui sont des colles professionnelles que j'ai pu voir en action et pour tenir, ça tient!!!
Encore une fois, attention au matériau...

Je pense donc que le plus simple et le plus sage reste de le changer. Mais comme j'ai cru comprendre, tes finnances ne te le permettent peut être pas. A voir donc...

Mais je suis quand même impressionné parce que les rétros de la Cougar sont plutôt costauds. :shock:
Même si, lorsqu'ils se déboitent, c'est assez flippant...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 déc. 2008 23:11

Vu la cassure nette de ton rétro, j'ai bien peur que de la colle ne suffise point :-/ :-/ Il n'y a pas assez de surface porteuse pour permettre un si gros porte-à-faux représenté par le rétro.
A mon humble avis, quelle que soit la colle de "grandes surfaces" que tu utiliseras, ça finira par recasser :-/

Le renfort à l'aide de barres reste la solution la plus simple, la moins onéreuse et la plus sûre pour ce genre de réparation :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

04 déc. 2008 23:49

Alors je connais la colle Loctite (le petit flacon coute 25€ HT), qui permet de coller même du metal et effectivement ca tient, mais c'est introuvable en surface de brico.
Je demanderai à un pote de m'en récupérer, dans le BTP doivent avoir ca je pense...

Sinon je vais étudier de près la solution écrou incruster/coller dans la base du retro et une tige filetée pour consolider le tou puis mastiquage à l'epoxy...

Comme le souligne gabmaxxx la cassure est trop nette et trop à ras du montant. en fait au depart je voulais mettre de la fibre de verre ou un truc dans le genre mais pa sassez de surface pour jouer à ca...

Je vous tiendrai au courant...
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

08 déc. 2008 17:07

bon après 1h30 de lutte entre moi, deux bouts de plastiques et une tige de fer... les bouts de plastiques sont déclarés vainqueurs, avec en prime le décès d'un de mes tournevis préférés...

En gros a force de colle, d'enlevage de vieille colle et de cassages répétés, les pièces ne s'emboite plus bien la tige et les boulons n'exercent pas une assez bonne contrainte sur la piece pour colmater tout cela.

Donc achat d'un nouveau retro ou recup casse:
-Ford m'annonce 200€ le retro (ils sont dingues)
-Ford parts UK ne veut pas d'argent en ligne hors angleterre
-la casse a coté de chez moi a une ou deux cougars :shock: donc on va aller voir s'ils ont la pièce!!!

A plus
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 déc. 2008 18:12

Kurchak a écrit :-la casse a coté de chez moi a une ou deux cougars :shock: donc on va aller voir s'ils ont la pièce!!!
Je te conseille fortement de négocier le prix parce qu'à mon avis, ils vont te vendre ça cher!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

08 déc. 2008 18:33

Le gars m'a annoncé 70€, vous trouvez ca cher?
j'y vais demain matin... vous y mettriez combien?
Je verrais selon l'état du truc et s'il me le dépose aussi.
Ca se trouve y a même un compresseur de clim dans le lot ;-)
Pareil une estimation pour un compresseur acheté à la caisse?

Merci par avance
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 déc. 2008 19:21

Pour le rétro, tu peux peut être essayer de le baisser à 50€...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 déc. 2008 23:56

Pour le rétro, 70€ n'est pas un mauvais prix, vu la rareté de la pièce :roll:

Pour le compresseur de clim, selon l'âge, j'imagine que ca doit pouvoir être négociable aux alentours de 200€ (mais je me trompe peut-être, je n'en ai jamais acheté ! :roll: )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

09 déc. 2008 18:26

bon alors ce matin j'ai trouvé mon retro à la casse a coté de chez moi, je l'ai payé 70€ mais bon ca les valait vu le travail de bourrin qu'on a fait, le gars merite son argent (cf les photos)
en plus faire ca sous la neige c'était la misère.

Pour ceux que cela interesse il y a donc un Cougar V6 de 99 à la casse VOG à Herblay (en face de truffaut) avec un max de pièce a recuperer je pense (faut juste oublié le coté droit), avec un interieur cuir en assez bon état (sauf siège conducteur)

Image coté droit nickel
Image avant nickel
Image le choc a du etre terrible!!!
Image arrière good aussi
Image 10 min après la premiere photo

Bon on a du y aller au marteau et burin pour peter les charnières et au pied de biche pour ecarter la porte, et faire passer nos gros doigts pour acceder aux écrous...

mais on l'a eu!!!

reste plus qu'à trouver comment échanger les coques des rétros... je suppose que ce sont des clips qui cassent...

J'ai aps regarder pour le compresseur car par ce temps impossible de savoir s'il fonctionne.
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

09 déc. 2008 22:12

Kurchak a écrit :Pour ceux que cela interesse il y a donc un Cougar V6 de 99 à la casse VOG à Herblay (en face de truffaut) avec un max de pièce a recuperer je pense (faut juste oublié le coté droit), avec un interieur cuir en assez bon état (sauf siège conducteur)
C'est bon à savoir. Merci de l'info. En plus, je ne pense pas que les pièces partent vite :D
Kurchak a écrit :reste plus qu'à trouver comment échanger les coques des rétros... je suppose que ce sont des clips qui cassent...
Au pire, tu enlève la rouge (au risque de la cassée) et comme ça tu saura comment c'est fouttu. Il ne te restera plus qu'à essayer de démonter la tienne en tenant compte de la rouge.
Sauf si évidemment, tu as l'intention de récupérer la rouge...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

11 déc. 2008 14:33

Selon la casse cette Cougar est à vendre en une seule partie...
Kurchak
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2008 18:16
Localisation : Val d'oise

11 déc. 2008 16:42

oui il sont mis un prix sur la voiture: 3900€ ou un truc dans le genre :shock:
alors que la voiture elle est morte de morte, vu ce qu'elle a du coté gauche...

Si ils t'ont dit que la voiture est à achetier en entier je suis un peu étonné; car moi j'ai vu trois gars différents qui ont pas tiqué quand j'ai aprlé de lui prendre un retro et j'ai vu qu'il manqué le pommeau de levier de vitesse et le soufflet...

Quand j'ai dit au mec qui m'a aidé: "euh vous la vendez ce prix là? mais elle apssera jamais les mines meme remis en état" il m'a répondu: " c'est pour l'exportation... après les gars ils se démerdent..."

Va déplier ca mon gars c'est impossible sans nuire à toute la structure de la caisse, enfin bon.

Toujours est-il qu'il y a une Cougar avec des pièces à récupérer, s'ils vous refusent d'en vendre je trouve ca bizarre....
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

11 déc. 2008 18:49

De toute façon, c'est clair qu'à ce prix là, elle ne partira jamais. Ils y gagneront plus en vendant les pièces qu'en un seul morceau!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre