- Si la température extérieure n'est pas très élevée (moins de 2 degrés) la voiture a un comportement bizarre lorsque je franchis la barre des 2000 tours/minute, à froid comme à chaud : Bruit bizarre, régime moteur qui ne veut pas descendre voire qui monte en flèche si je n'ai pas de vitesse enclenchée (jusqu'à 3500 tours/min).
Lorsque le problème commence lors d'une décélération (arret à un feu par exemple) le régime moteur grimpe en flèche puis retombe, pour aller jusqu'à faire caler le moteur, avec une odeur de brulé peu agréable. Parfois, le régime descend puis remonte par à coups et le moteur ne cale pas.
Le phénomène est d'autant plus prononcé lorsque le froid est intense. Parfois, il s'accompagne de l'allumage du voyant moteur, ce qui peut durer plusieurs jours avant de revenir à la normale.
J'ai réussi à obtenir le code du problème lorsque le voyant est allumé, certains marchands de pièces détachées faisant ceci gratuitement aux US: P1151 - Fuel/Air metering.
Pour le moment, deux solutions pour contourner le problème : Accélérer fortement lorsque le problème se manifeste (jusqu'à 4000 tours/min) et tout revient à la normale, ou bien rouler par des températures plus clémentes
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème ? Ou une petite idée de ce que ca pourrait etre ? Ca fait un peu peur en tous cas.
Merci d'avance !