Vidange de l'huile de boite

Un problème, un conseil mécanique ?

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TripiX
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15 mai 2009 18:41

Salut,

J'envisage de vidanger ma boite de vitesses, ca sera ma premiere fois :D
Comme toute premiere fois j'aurais donc besoin de conseil .. mais je trouve rien ou pas grand chose sur le forum, je vous promets que j'ai cherché ;-)

Quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner, pour m'expliquer un peu comment ce se passe.
J'aimerais surtout savoir ou se trouve le bouchon de vidange sur un 2L et quelle huile utiliser.

Merci.
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a priori, la boite se vidange pas....

sauf au bout de 250.000 km?..?..??!!!! ;-)

d'apres ce qu'on m'a dis
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GabmaxXx
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15 mai 2009 23:46

pourquoi veux-tu la vidanger ? :beuh:
Combien de kilomètres ? :beuh:
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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16 mai 2009 10:30

je pense qu'alma à fait un tropic la dessus mais je ne sais plus ou :-/
almaviva
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TripiX a écrit :Salut,

J'envisage de vidanger ma boite de vitesses, ca sera ma premiere fois :D
Comme toute premiere fois j'aurais donc besoin de conseil .. mais je trouve rien ou pas grand chose sur le forum, je vous promets que j'ai cherché ;-)

Quelqu'un aurait il quelques conseils à me donner, pour m'expliquer un peu comment ce se passe.
J'aimerais surtout savoir ou se trouve le bouchon de vidange sur un 2L et quelle huile utiliser.

Merci.
Il y a toujours une première fois :razz:

L'huile c'est celle ci-dessous, et rien d'autre !!! (environ 20 € le litre, il en faut deux) tu peux essayer de demander à ce qu'ils te donne 2 litres tirés au fût (ce n'est pas du pinard Image) ça coûtera moins cher, mais pas certain qu'ils acceptent. Honda me le fait :W

Image

Pour les bouchons c'est là.

VidangeImage

RemplissageImage

Remplissage avec une grosse seringue, ou mieux avec un tuyau plastique (un bout dans l'orifice :W , et à l'autre un entonnoir)
On rempli en opérant du haut moteur jusqu'à ce que ça dégeule à l'orifice de remplissage.
Véhicule sur ses roues, ou sur quatres chandelles mais de niveau !!Il faudra déposer le filtre à air et son boîtier pour y voir plus clair.

Prévoir les joints, et respecter le serrage (couple)

Je tiens à attirer ton attention sur le fait qu'il ne pas faut pas se tromper de bouchon (on a déjà vu des bouchons de blocage de coulisseau de boîte dévissés, croyant voir un bouchon de vidange/remplissage. Résultat: bille interne tombée dans le carter de boîte, et là je ne fais pas de dessin :bah: )

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi :sol:
breizhman44
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04 sept. 2009 11:50

une 75w90 moins chère fera l'affaire aussi ;-)
almaviva
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04 sept. 2009 18:31

breizhman44 a écrit :une 75w90 moins chère fera l'affaire aussi ;-)
A chacun de voir :D (c'est l'huile préconisé constructeur) J'ai toujours favorisé ce choix (sauf sur mes vieux tomberaux, mais il faut dire que les boîtes à l'époque devaient êtrent vidangées plus souvent)
De nos jours, les huiles ont évoluées à tel point qu'elles sont lubrifiées "à vie" (ce que je conteste un peu :W mais bon)
Il n'en reste pas moins qu'une huile actuelle de transmission contient des additifs particuliers pour tenir dans le temps, et à ce titre une huile que je qualifierai de standard 75W90 et moins chère certes n'aura certainement pas les mêmes qualités de protection.

PS: Ce n'est pas une vidange de boîte dans la vie du véhicule qui va ruiner son propriétaire, alors autant prendre l'huile préconisée.
Et puis quand on a un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire, on ne lui refuse rien (le chat est gourmet par "essence" :lol: )
;-)
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04 sept. 2009 21:32

Je ne peux que plussoyer à ce discours ! :W

almaviva a écrit :(le chat est gourmet par "essence" :lol: )
;-)


;-)
Et il réclame, en plus de l'huile de boite, de l'huile de coude !
Mais au moins, comme ça, son moteur tourne rond-rond... :razz:
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04 sept. 2009 21:33

oui je sais, mais l'huile Ford est surtout chère parce que y'a écrit Ford dessus ;-) on peut trouver mieux pour moins cher ou le même prix ;)

d'ailleurs, je m'attendais à voir de l'huile motorcraft :razz:
almaviva
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05 sept. 2009 08:44

breizhman44 a écrit :oui je sais, mais l'huile Ford est surtout chère parce que y'a écrit Ford dessus ;-) on peut trouver mieux pour moins cher ou le même prix ;)
d'ailleurs, je m'attendais à voir de l'huile motorcraft :razz:
Mieux pour moins cher ? :voyons: le mieux c'est que tu essayes ;-)
Sinon si c'est pour le même prix autant prendre celle estampillée Ford.
Je précisais d'ailleurs qu'en allant voir directement à l'atelier on pouvait, en demandant poliment :razz: avoir cette huile directement du fût (beaucoup moins cher) Ce que j'ai fait chez Honda (même prix pour le bidon d'un litre estampillé Honda)
Mais c'est toujours la qualité recommandée "constructeur".
Plus les quantités de produits conditionnés sont réduites et plus le prix est élevé (c'est partout pareil) :W
almaviva
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05 sept. 2009 08:51

GabmaxXx a écrit :Je ne peux que plussoyer à ce discours ! :W

almaviva a écrit :(le chat est gourmet par "essence" :lol: )
;-)


;-)
Et il réclame, en plus de l'huile de boite, de l'huile de coude !
Mais au moins, comme ça, son moteur tourne rond-rond... :razz:
Absolument ! d'ailleurs que ce soit "Gourmet, Ronron ou Ki et Cat :D c'est écrit sur "la boîte" :o|
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05 sept. 2009 10:19

almaviva a écrit :
breizhman44 a écrit :oui je sais, mais l'huile Ford est surtout chère parce que y'a écrit Ford dessus ;-) on peut trouver mieux pour moins cher ou le même prix ;)
d'ailleurs, je m'attendais à voir de l'huile motorcraft :razz:
Mieux pour moins cher ? :voyons: le mieux c'est que tu essayes ;-)
Sinon si c'est pour le même prix autant prendre celle estampillée Ford.
Je précisais d'ailleurs qu'en allant voir directement à l'atelier on pouvait, en demandant poliment :razz: avoir cette huile directement du fût (beaucoup moins cher) Ce que j'ai fait chez Honda (même prix pour le bidon d'un litre estampillé Honda)
Mais c'est toujours la qualité recommandée "constructeur".
Plus les quantités de produits conditionnés sont réduites et plus le prix est élevé (c'est partout pareil) :W
sauf que pour moi cette huile constructeur n'a rien de plus qu'une autre, à part peut être le fait d'être une 100% synthese et pas une autre ;-)

c'est comme renault qui recommande elf: c'est juste un partenariat financier, là c'est pareil avec Ford et motorcraft
almaviva
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05 sept. 2009 16:26

breizhman44 a écrit :
sauf que pour moi cette huile constructeur n'a rien de plus qu'une autre, à part peut être le fait d'être une 100% synthese et pas une autre ;-)

c'est comme renault qui recommande elf: c'est juste un partenariat financier, là c'est pareil avec Ford et motorcraft
Ce n'est pas une huile constructeur, mais une préconisation constructeur.
D'ailleurs, il suffit de vidanger la boîte pour voir que l'huile d'origine est de couleur "rouge" et c'est de l'ATF pour transmission automatique.
Elle est maintenant remplacée par la 75W90 BO WSD-M2C200C.
Rien n'empêche cependant de mettre une autre marque en ATF.
Maintenant libre à quiconque de mettre ce qui lui plaît dans la boîte Image(parce qu'il faut quand même la clore cette discussion) ;-)
breizhman44
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05 sept. 2009 18:46

n'importe quelle huile, du moment qu'elle rentre dans les grades préconisés et les normes préconisées fera l'affaire, c'est ça que je veux dire :razz:
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05 sept. 2009 22:07

almaviva a écrit : Maintenant libre à quiconque de mettre ce qui lui plaît dans la boîte
C'est une mise en boite, faite à toute vitesse ? :razz: :razz:

Bon allez, faut embrayer pour la conclusion là ! :lol: :lol:
:lol:
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