General Motors
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
GM n'existera plus lundi. Et oui, en faillite officielle, donc CHEVROLET aussi.
Les filières OPEL et VAUXHALL n'ont plus de maison mère!!
SAAB est en depot de bilan aussi, filière de GM!
Visteon en faillite.
HUMMER pas mieux!
Seul CHRYSLER est racheté par Fiat!!
Bref Ford et ses filières LINCOLN et MERCURY sont encore là!!
Pour combien de temps?
Les filières OPEL et VAUXHALL n'ont plus de maison mère!!
SAAB est en depot de bilan aussi, filière de GM!
Visteon en faillite.
HUMMER pas mieux!
Seul CHRYSLER est racheté par Fiat!!
Bref Ford et ses filières LINCOLN et MERCURY sont encore là!!
Pour combien de temps?
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Un bon fordiste ne s'intéresse pas à ce qui se passe chez GM
Visiblement les Big Three sont dans la panade. Toyota n'est pas mieux aux dernières nouvelles.
Je suis surpris que les têtes pensantes de ces géants n'aient pas compris que la civilisation automobile touche à sa fin.
Catastrophique pour les employés de ces boîtes. Quand je pense que l'état français prête de l'argent aux constructeurs nationaux, plus la prime à la casse, c'est un puit sans fond, l'argent ira directement aux actionnaires jusqu'à ce que la machine s'arrête... Il vaudrait mieux investir dans de nouvelles technologies, mais bon ce n'est pas moi qui décide.
En tous cas, pour l'instant Ford a refusé les aides de l'état américain. Il semble que l'ovale bleu soit capable d'éponger ses pertes avec ses propres fonds, pour l'instant...
Visiblement les Big Three sont dans la panade. Toyota n'est pas mieux aux dernières nouvelles.
Je suis surpris que les têtes pensantes de ces géants n'aient pas compris que la civilisation automobile touche à sa fin.
Catastrophique pour les employés de ces boîtes. Quand je pense que l'état français prête de l'argent aux constructeurs nationaux, plus la prime à la casse, c'est un puit sans fond, l'argent ira directement aux actionnaires jusqu'à ce que la machine s'arrête... Il vaudrait mieux investir dans de nouvelles technologies, mais bon ce n'est pas moi qui décide.
En tous cas, pour l'instant Ford a refusé les aides de l'état américain. Il semble que l'ovale bleu soit capable d'éponger ses pertes avec ses propres fonds, pour l'instant...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je ne m'attarderais pas sur le sujet mais de l'intérieur, c'est bien pire que ce que veulent bien dire les médias. Je viens d'en faire les frais...
Quand on pense au grand patron qui avait annoncé qu'il renoncerait à son salaire tant que la marque n'était pas rentable (l'ancien, pas l'actuel) et que maintenant, ils refusent les aides de l'état, je me dis que la philosophie Ford n'est peut être pas si capitaliste que ça pour un constructeur américain. Mes respects messieurs
Pourtant, Ford revient de loin.Wannig a écrit :En tous cas, pour l'instant Ford a refusé les aides de l'état américain. Il semble que l'ovale bleu soit capable d'éponger ses pertes avec ses propres fonds, pour l'instant...
Quand on pense au grand patron qui avait annoncé qu'il renoncerait à son salaire tant que la marque n'était pas rentable (l'ancien, pas l'actuel) et que maintenant, ils refusent les aides de l'état, je me dis que la philosophie Ford n'est peut être pas si capitaliste que ça pour un constructeur américain. Mes respects messieurs
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je suis surpris que les têtes pensantes de ces géants n'aient pas compris
que la civilisation automobile touche à sa fin.
Si il s le savaient mais ce sont les actionnaires qui les ont pousser à continués avec un système très rentable et dejà rentabilisé il y à longtemps!!
Et ca continue avec les marques francaises, qui elles sont subventionnés de surcroit!
Leurs fin est proches, je ne le souhaite pas pour ce qui y travaille, mais pour les requins oui!!
Bref pour les big 3, qu'ils donnes leurs parts aux actionnaire et qu'ils les foutent dehors, ensuite plus qu'à repartir de zero sans actionnaire, juste pour la passion de l'automobile, un peut idéaliste mais pourquoi pas!!
que la civilisation automobile touche à sa fin.
Si il s le savaient mais ce sont les actionnaires qui les ont pousser à continués avec un système très rentable et dejà rentabilisé il y à longtemps!!
Et ca continue avec les marques francaises, qui elles sont subventionnés de surcroit!
Leurs fin est proches, je ne le souhaite pas pour ce qui y travaille, mais pour les requins oui!!
Bref pour les big 3, qu'ils donnes leurs parts aux actionnaire et qu'ils les foutent dehors, ensuite plus qu'à repartir de zero sans actionnaire, juste pour la passion de l'automobile, un peut idéaliste mais pourquoi pas!!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Trop idéaliste et économiquement irréalisable... bien malheureusementchristophe a écrit :'ils les foutent dehors, ensuite plus qu'à repartir de zero sans actionnaire, juste pour la passion de l'automobile, un peut idéaliste mais pourquoi pas!!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
L'automobile comme tous les domaines, n'est plus une passion mais un business. Rare sont ceux qui fabriquent encore des voitures par amour et qui peuvent en vivre.
En ce qui concerne les actionnaires, tu me fais doucement rigoler Christophe. Ce sont eux qui ont le pouvoir de virer les patrons et non le contraire
En ce qui concerne les actionnaires, tu me fais doucement rigoler Christophe. Ce sont eux qui ont le pouvoir de virer les patrons et non le contraire
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ca y est : GM a déposé le bilan...
Source : Reuters
Source : Reuters
DETROIT/WASHINGTON - General Motors a déposé son bilan lundi et le constructeur automobile centenaire, jadis un symbole de la toute-puissance économique américaine, aborde une nouvelle ère incertaine sous la tutelle de l'Etat.
Le dépôt de bilan consacre la troisième procédure de faillite la plus importante survenue aux Etats-Unis et la plus grosse dans l'industrie.
Le procédure de dépôt de bilan accélérée et l'octroi d'une aide publique supplémentaire de 30 milliards de dollars au constructeur - portant l'aide totale à 50 milliards de dollars - est un pari osé pour l'administration Obama.
Mais le gouvernement peut au moins s'appuyer sur le juge qui, parallèlement, a donné son feu vert dimanche soir à la vente de la quasi-totalité des actifs d'un autre constructeur automobile américain, Chrysler, à un groupe emmené par Fiat.
Le dépôt de bilan de Chrysler, également financé par le Trésor américain, était souvent perçu comme un préambule à la réorganisation beaucoup plus complexe de GM.
Le président Barack Obama s'est félicité du blanc-seing du juge, y voyant pour le Chrysler le moyen d'émerger "plus fort et plus compétitif" de la procédure de dépôt de bilan.
"ANCIEN ET NOUVEAU GM"
Pour ce qui concerne GM, le gouvernement veut une vente rapide permettant au "nouveau GM", qui serait de taille bien moins importante que l'ancien, de sortir de la procédure de dépôt de bilan en l'espace de deux à trois mois.
Il y aura dans les faits division du constructeur en deux entités: un "nouveau GM", destiné à sortir de la procédure de dépôt de bilan et à repartir à l'assaut des marchés, et un "ancien GM", qui regroupera les actifs destinés à la liquidation, scission permise par l'article 363 du code des faillites.
Les actifs non liquidés de GM seront transférés à une nouvelle structure détenue par les Etats-Unis et le Canada, le syndicat UAW et les créanciers non garantis de GM.
"Le plus dur reste à faire: il faut rendre GM et Chrysler compétitifs; sinon tout sera à refaire dans quelques années", dit Christopher Richter, analyste de CLSA Asia-Pacific à Tokyo.
"La conséquence immédiate est que ces groupes seront plus petits et qu'il y aura donc des parts de marché à prendre; Toyota, Honda, Nissan et Hyundai
En prenant une participation de 60% dans un GM restructuré, Washington prend le pari que le constructeur peut faire face à la concurrence, après avoir vu son endettement réduit de moitié et ses coûts du travail sabrés à l'issue d'un nouveau contrat conclu avec le syndicat United Auto Workers (UAW).
Le Canada et la province de l'Ontario ont en outre convenu de fournir 9,5 milliards de dollars de prêts à GM et au "nouveau GM", en échange d'une participation de l'ordre de 12% dans la nouvelle structure. Ottawa pourra en outre désigner l'un des nouveaux administrateurs.
Le syndicat UAW aurait 17,5% du "nouveau GM" et les créanciers obligataires 10%. Ces derniers pourraient monter à 25% du capital si GM se redresse suffisamment pour retrouver sa valeur de 2004.
EXIT GM DU DOW JONES
GM compte fermer 11 usines et en mettre trois en chômage technique aux USA. Le constructeur n'a pas fourni de nouvelles prévisions de suppressions d'emplois. Il envisage de supprimer 21.000 des 54.000 postes de travail industriels syndiqués actuellement occupés aux Etats-Unis.
Le constructeur a précisé que la procédure de dépôt de bilan ne concernait pas ses opérations dans le reste du monde, et en particulier en Europe. GM a en particulier conclu un accord avec le gouvernement allemand sur la reprise de sa filiale Opel par l'équipementier canadien Magna et ses associés russes.
La Maison Blanche n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée de voir l'Etat actionnaire de GM mais il lui fallait empêcher une liquidation qui, de l'avis des analystes, aurait coûté des dizaines de milliers d'emplois en pleine période de récession, selon des responsables qui ont participé au plan GM.
GM, fondé en 1908, emploie 92.000 personnes aux USA et est responsable indirectement de 500.000 retraités.
Obama doit s'exprimer sur l'industrie automobile vers 16h00 GMT lundi. Une conférence de presse du PDG de GM Fritz Henderson doit suivre peu après.
Le but de la restructuration de GM est de lui permettre de renouer avec le bénéfice si les ventes du secteur automobile américain parviennent à remonter un peu pour s'approcher des 10 millions de véhicules annuels. Jusqu'à présent, pour cesser de perdre de l'argent, GM comptait sur un retour aux 16 millions d'unités enregistrées en 2007, ont expliqué des hauts fonctionnaires.
L'action GM avait chuté à 75 cents vendredi, du jamais vu depuis la Grande Dépression. Elle a été retirée de l'indice Dow Jones lundi, remplacée par Cisco Systems.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'allais dire que le dépôt de bilan a été fait aujourd'hui Bien triste nouvelle, même si Obama veut rassurer sur le futur de la marque
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
L'important est que l'on ait des pièces détachées pour nos cats car si Ford fait faillite il mettrons tout à la benne
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Non mais arrêtez, Ford n'est pas en dépot de bilan donc la question ne se pose pas. En plus, même si c'était le cas, il reste des stock un peu partout dans le monde donc rien n'est perdu
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 787
- Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
- Localisation : Belgique (Fleurus)
Et Hummer est maintenant chinois.
C'est la 4ème dimension...
C'est la 4ème dimension...
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
tu peut nous en dire plus?