Oui, j'arrive à la rescousse!
Effectivement, les mirroirs de la Cougar sont spécifiques et il est inutile d'espérer en trouver en centres auto. Ils vendent des mirroirs pour "Mondeo/Cougar/Puma" mais n'ont rien à voir avec ceux de Cougar (et vous trouverez toujours un vendeur pour vous répondre: "C'est marqué dessus donc c'est bon!" Peau d'gland

)
Le plus simple et rapide reste de s'adresser à Ford. Normalement le prix d'un mirroir est de 52,25€ si je me souviens bien. ça peut sembler cher mais il ne faut pas oublier qu'ils sont relativement costauds (à mon goût), qu'ils sont spécifiques à la Cougar et surtout qu'ils sont dégivrants!
Pour ma part, c'était le gars de chez Ford qui me l'avait posé gratuitement mais je ne sais pas si c'était par sympathie ou si c'est toujours le cas.
L'avantage: s'il le cassait en le montant, c'était pas moi qui le repayait
Pour le démontage, je ne me souviens plus trop mais je crois qu'en faisant levier avec un tournevis, ça vient. Au pire, si tu le prends chez Ford, demande leur s'ils te le posent gratuitement et si oui, tu es gagnant. En cas de casse, c'est à eux de remplacer