Alors comment ils s'en sortent avec leurs Subaru?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

18 juil. 2006 12:47

:roll:

"Tramery La Subaru des gendarmes accidentée sur l'A4

Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux. Charles Lantenois

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.
Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.
On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.
Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.
« Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »
Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.
« Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »
28.000 euros pièce
La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.
En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.
Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.
Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.
La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.
Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé."
http://news.caradisiac.com/La-gendarmer ... Subaru-WRX
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

18 juil. 2006 12:57

Vouis ça fait un moment que j'ai vu ça !!! C'est des stars nos Gendarmes !!! :???: :???:
Wouhaouavroumm
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

18 juil. 2006 13:02

il faut voir comment ils roulaient avant l'accident, vu que les girophares étaient en route ça ne devait pas être doucement donc la question est: "est-ce qu'ils ont étés attentifs au cours?" :lol:

en même temps les pauvres on ne les rate vraiment pas, allez hop la prochaine sera laquelle? ;)


et les policiers allemands, par curiosité, ils se sont déjà crashés avec leurs Porsche?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

18 juil. 2006 13:06

Oui je pense, même si les allemands sont bien plus discipliner que nous !!

C'est vrai qu'on leur passe rien mais ne t'inquiète pas ils nous le rendent bien ! :twisted: :twisted:

En effet je crois qu'ils voulaient testé la vitesse de la bête, et que l'Islandais est sortie de sa voie tranquille sans voir la fusée qui arrivais !! ;-)

BBBBaaaaaaouuuummmmmm !!!
Wouhaouavroumm
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

18 juil. 2006 21:02

Sans maîtrise, la puissance n'est rien ;-)
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

18 juil. 2006 23:25

Quoi qu'on en dise ils ne devaient pas rouler à 130km/h , une Subaru ca freine très bien donc apparemment ils ont essayé de l'éviter par la droite puis se sont pris finalement le rail central.

Ils ont du se faire plaisir et se faire griller à leur propre jeu..

Errare humanum est
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

18 juil. 2006 23:36

Je pense que la version de Angel est la bonne, surtout que les intervention tel quel soit ne doivent pas mettre la vie des autres en jeux ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14271
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 juil. 2006 01:15

Ah c'est beau de pouvoir s'amuser ... avec notre fric ! :mad: :mad: :mad:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

19 juil. 2006 08:13

GabmaxXx a écrit :Ah c'est beau de pouvoir s'amuser ... avec notre fric ! :mad: :mad: :mad:
+1...:mad: :mad: :mad: ..... vivement que JP Pernaut nous raconte l'histoire dans son emission :lol: :lol: :lol:
Jacen
Cougar
Cougar
Messages : 405
Enregistré le : 01 juil. 2006 01:03
Localisation : Aix-en-Provence

19 juil. 2006 22:55

ça m'énerve de payer mes impôts pour ça...
[img]http://www.worksourcefl.com/files/BRIDGESTONE_LOGO1.jpg[/img]
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

19 juil. 2006 23:24

+1 :mad: Quel bande d'abrutis :roll:
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

26 juil. 2006 15:27

yeti73 a écrit :+1 :mad: Quel bande d'abrutis :roll:

Et l'automobiliste islandais qui deboite sans regarder dans son retroviseur, c'est pas un abruti ca???
Pourtant c'est tres clair l'erreur vient de lui et je trouve qu'il a beaucoup de chance de s'en sortir sans poursuites.

Le gyrophare était de plus allumé donc la Subaru avait la proirité de toutes façins. Et puis avec le gyrophare allumé ils ont tout a fait le droit de rouler à plus de 130...

Puis quand vous dites qu'ils n'ont pas de maitrise , le stage de conduite des Elements rapides d'intervention de la Gendarmerie Nationale sont de tres bons stages reconnus sur la scene internationale.
Les gendarmes qui conduisent ces véhuciles sont triés sur le volet.

Arretez un peu ces partis pris systématiques contre less forces de l'odre ça devient assez agaçant.

Quand ils font des erreurs il faut le dire mais quand ils ne sont pas en faute arretons d'insulter gratuitement cest un peu facile je trouve.
Cougar V6
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

26 juil. 2006 17:32

en aucun cas il parle de poursuite ou quoi que se soit..... juste qu'il rentrait au peage....... donc pour moi il n'y avait aucune raison de rouler a vive allure...... :?:
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

26 juil. 2006 17:46

Deux fan de W.R.C à bord :lol: :lol:
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

26 juil. 2006 18:54

Thibz a écrit :
yeti73 a écrit :+1 :mad: Quel bande d'abrutis :roll:

Et l'automobiliste islandais qui deboite sans regarder dans son retroviseur, c'est pas un abruti ca???
Pourtant c'est tres clair l'erreur vient de lui et je trouve qu'il a beaucoup de chance de s'en sortir sans poursuites.

Le gyrophare était de plus allumé donc la Subaru avait la proirité de toutes façins. Et puis avec le gyrophare allumé ils ont tout a fait le droit de rouler à plus de 130...

Puis quand vous dites qu'ils n'ont pas de maitrise , le stage de conduite des Elements rapides d'intervention de la Gendarmerie Nationale sont de tres bons stages reconnus sur la scene internationale.
Les gendarmes qui conduisent ces véhuciles sont triés sur le volet.

Arretez un peu ces partis pris systématiques contre less forces de l'odre ça devient assez agaçant.

Quand ils font des erreurs il faut le dire mais quand ils ne sont pas en faute arretons d'insulter gratuitement cest un peu facile je trouve.
Ben dis donc un stage pour ca mdr.....
Quand je roule a 160, 180 sur la voie de gauche pis qu'un couillon deboite je freine a l'aise et pourtant ce n'est qu'un Coug.Alors en Sub voila quoi....vu le freinage meme à 190 ca passe.N'empeche le gars qui a deboité a peut etre eu du mal a voir arriver a toute blinde une Sud, de surcroit si c'etait en courbe.Quoi qu'il en soit on ne connait pas les faits mais on peut simplement penser que soit les flics roulaient trop vite pour etre vus ou pour maitriser leur caisse, soit l' Islandais a deboité ( avec sa caravanne lol ) au dernier moment ( chose qui m'etonnerait, a moin que ce ne soit un suicidaire )...
Quoi qu'il en soit à 130 km/h tout se maitrise
Légalisons le tuning de Fenwick
Répondre