Ford Cougar 3.0l Svt
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je ne savais pas que cette motorisation existait pour la Cougar!
En recherchant des informations sur la ST 200, on parlait aussi d´une 3.0l Svt. J´ai été surpris!
La ST200 est introuvable en France et la 3.0l de même, n´est ce pas?
Les Americains ont bien de la chance!!
Voila une photo que j´ai vu sur google d´une 3.0l
En recherchant des informations sur la ST 200, on parlait aussi d´une 3.0l Svt. J´ai été surpris!
La ST200 est introuvable en France et la 3.0l de même, n´est ce pas?
Les Americains ont bien de la chance!!
Voila une photo que j´ai vu sur google d´une 3.0l
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Oui, c'est juste.
Je crois, en ce qui concerne le Cougar, que la version ST200 (2.5L) n'a jamais été produite et que la version ST220 (3L) n'a même jamais été prévue.
Le swap est réputé facile étant donné que ces Duratec sont issues du même bloc...
Je crois, en ce qui concerne le Cougar, que la version ST200 (2.5L) n'a jamais été produite et que la version ST220 (3L) n'a même jamais été prévue.
Le swap est réputé facile étant donné que ces Duratec sont issues du même bloc...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Swap très apprécié des Americains... Beaucoup de membres de NECO ont choisi de passer du 2.5 au 3.0... Il y a même une section dédiée sur leur forum, comme si c'était un moteur d'origine sur la Cougar...
Bourgogne Libre !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14405
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Erreur, la Coug ST200 existe bel et bien... Mais pas pour la FrancePanpan a écrit :Oui, c'est juste.
Je crois, en ce qui concerne le Cougar, que la version ST200 (2.5L) n'a jamais été produite.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, en voici d'ailleurs le prospectus allemand :
lien
lien
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est quoi un swap?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Echange de bloc moteur
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 169
- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Donc alors c'est pas un swap si elle a existée motorisée en 3 L en allemagne ? Non ? Peut être aux usa aussi ? Ou peut être commercialisée en 3L + des personnes qui ont fait des swaps ?
Enfin, bref , où le trouve t on ce moteur ? Norauto, feu vert , midas (bon, ok je sors)
Enfin, bref , où le trouve t on ce moteur ? Norauto, feu vert , midas (bon, ok je sors)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Non, en Allemagne c'était le 2.5l 200ch (la ST200).
Concernant le 3.0l
Concernant le 3.0l
Wikipédia a écrit : Un 4ème moteur existe pour la Cougar, mais jamais monté d'origine sur les Cougar, il s'agit du 3L V6 Duratec de 220 ch. Ce moteur était vendu séparément par certains revendeurs d'Amérique du nord, il faut alors "swaper" son véhicule pour y intégrer le moteur, aucune modification de la caisse n'est nécessaire d'après certains sites.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ben je sais pas, mais juste pour avoir un gain de 20 cv par rapport à la ST de 200cv, franchement je vois pas l´avantage.
Surtout que la cylindrée augmente considérablement!
En tout cas telle comme est la voiture sur la photo, ça me dérangerait pas du tout! Elle est super!
Surtout que la cylindrée augmente considérablement!
En tout cas telle comme est la voiture sur la photo, ça me dérangerait pas du tout! Elle est super!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi !
Et puis, le ST, c'est le bloc de 200 chevaux "poussé" un peu... Le 3.0 fait déjà 220 ch d'origine, et il est rarement laissé tel quel... il à capacité d'évolution supérieure donc...
Et puis, le ST, c'est le bloc de 200 chevaux "poussé" un peu... Le 3.0 fait déjà 220 ch d'origine, et il est rarement laissé tel quel... il à capacité d'évolution supérieure donc...
Bourgogne Libre !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je comprend, mais de tout façon c´est pas pour nous...Truff' a écrit :Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi !
Et puis, le ST, c'est le bloc de 200 chevaux "poussé" un peu... Le 3.0 fait déjà 220 ch d'origine, et il est rarement laissé tel quel... il à capacité d'évolution supérieure donc...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))