La main de Dieu (à la française)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

30 nov. 2009 02:18

J´ouvre ce topic au sujet d´un truc qui me prend la tête ces derniers temps. Les critiques à cause de la main de Henry qui a qualifié la France pour le mondial.
Ça fait quand même un sacré bon bout de temps que les gens n´arrêtent pas de critiqué cette fameuse main de Thierry Henry pour le match de qualification contre l´Irlande!! :pff:
Moi qui suis un fervant supporter de l´Équipe de France, j´admet que ça m´embarrasse un peu la façon comme l´equipe c´est qualifiée, la façon comme ils ont joué tout au long de la qualification, cette main et le manque de fair-play, mais bon il faut quand même arrêté!! :twisted:
J´aimerai bien voir quel joueur aurais admis qu´il avait commis une erreur à l´arbitre et de cette façon ne pas qualifier son équipe.
C´est vrai que ça été un geste «sale», mais à un moment pareil c´est instinctif. Il voulait à tout prix qualifier son équipe et c´est arriver de cette façon là..
Tous les joueurs commetent des erreurs au long de leur carrière!
On dirait que tout le monde à oublier la fameuse main de Dieu de Maradona!
Pour ma part, je continu à soutenir mon équipe, en espérant qu´elle en profitera de cette qualification! Je pense que tous les supporters devraient en faire de même!
Malheureusement pour beaucoup de gens l´Equipe de France ne sera jamais une équipe respectée!
Ce sont des tricheurs, des nuls, des arabes et des noirs...
Ça fait pitié d´entendre des trucs pareils...
Modifié en dernier par David Zuzarte le 29 mars 2010 18:59, modifié 1 fois.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

30 nov. 2009 11:29

Moi, ce qui m'exaspère, c'est tout le bruit qu'on fait pour ca (mince, ce n'est qu'un sport !) sans compter le fric que ca coute au contribuable (c'est bibi qui paye pour les CRS) et le temps que ca monopolise les médias (y'a pas plus important comme info qu'une saleté de match ?!). J'avais pour espoir que la France ne soit pas qualifiée, non pas que j'ai quoi que ce soit contre cette équipe en particulier - comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de ce sport - mais au moins, s'ils avaient perdu, on aurait eu la paix l'année prochaine !


nb : ca fais du bien :p
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

30 nov. 2009 16:48

Truff' a écrit :Moi, ce qui m'exaspère, c'est tout le bruit qu'on fait pour ca (putain, c'est qu'un sport !) sans compter le fric que ca coute au contribuable (c'est bibi qui paye pour les CRS) et le temps que ca monopolise les médias (y'a pas plus important comme info qu'un p****n de match ?!). J'avais pour espoir que la France ne soit pas qualifiée, non pas que j'ai quoi que ce soit contre cette équipe en particulier - comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de ce sport - mais au moins, s'ils avaient perdu, on aurai eu la paix l'année prochaine !


nb : ca fais du bien :p
Je te comprends parfaitement! ;-)
Ne t´exaspère pas! Ça en vaut pas la peine! :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14322
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 nov. 2009 21:20

David Zuzarte a écrit : C´est vrai que ça été un geste «sale», mais à un moment pareil c´est instinctif. Il voulait à tout prix qualifier son équipe et c´est arriver de cette façon là..
Tous les joueurs commetent des erreurs au long de leur carrière!
A ce niveau là, et surtout au prix où ils sont (sur)payés ça ne devrait pas arriver :-/ :-/ :-/
Moi je n'aime pas le foot (enfin celui qui squatte les programmes TV) et les conflits que cela provoque.
Quant au gaspillage énergétique et économique, je ne préfère même pas en parler ! :twisted:
C'est vraiment du grand n'importe quoi... Et après un bon match de fric (ben oui, ce n'est plus du sport, mais uniquement des enjeux de pognon) on va vous faire culpabiliser parce que vous n'avez pas donné (nous les vaches à lait) un don au téléthon ou vous n'avez pas fait de volontariat aux restos du coeur... Bien sûr ce sont là de bien basses considérations qui n'ont pas d'importance dès que le public (enfin celui qui a les moyens) se distrait :roll: :roll: :roll:
Pour l'équipe de France, je me fous de qui elle est composée. Ces guignols feraient mieux de se concentrer sur leurs matchs plutôt que faire les belles dans les pubs et autres calendriers ; ils auraient peut-être plus de résultats :-/ :-/ :-/
Tout comme Truff, j'espèrais vivement qu'ils ne soient pas qualifiés pour ne pas avoir le même bordel qu'en 98 avec les débordements des soi-disants supporters qui seront les premiers à cracher sur cette équipe en cas de mauvais résultats :twisted:
Je n'ai rien contre le foot en lui-même : j'ai inscris mon fils à ce jeu et je le suis dans tous les déplacements et match. Ces petits clubs locaux sont méritants, eux.
Ce que je deteste avec le foot national, c'est tout l'univers de fric qui gravite autour, cette surmédiatisation et cette folie pour un simple jeu (ben oui, pas besoin d'un cerveau pour jouer à ça !) qui, à l'origine, a été créé pour divertir ! (il y a très longtemps certes !)
:roll:

Et pour le titre, la main de "Dieu", faudrait pas exagérer non plus ! Je ne vois pas ce que celui-là vient faire ici :-/ :-/
S'ils sont des dieux pour certains, pour moi, ils ne sont rien ... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24035
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 nov. 2009 22:21

Rien à ajouter : je suis à 100% d'accord avec toi.
Moi non plus je ne supporte pas le foot :q
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

30 nov. 2009 22:39

Mhé ??? :shock:
On pense tous pareil ici ??? :shock:

Un trait "Cougariste" ... peut être ? ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14322
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 déc. 2009 06:11

Bon, finalement, le foot a peut-être quelque chose de divin : quand on s'appelle Lionel MESSI et que l'on gagne le ballon d'or, ce n'est peut-être pas un hasard !! :lol: :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 déc. 2009 09:15

Hou-laaaaa! A ce que je vois je n'aurais jamais du poster ce sujet lá! Je vous comprends tout à fait et je suis en parfait accord avec vous tous, en ce qu'il concerne la médiatisation, le fric, les joueurs surpayés, etc... Moi aussi je suis pas d'accord avec tout ça! Mais j'apprécie beaucoup ce sport. Comme moi et vous je pense, appréciont l'automobile. Il peut y avoir beaucoup de "guignols", mais faut pas généralisé! Relativement au titre: la main de Dieu, je ne vois pas en quoi j'ai exageré.. Je n'ai jamais dis que Henry etait un Dieu, ni même aucun joueur! J'aí juste fais allusion au but irrégulier que Maradona avait marquer à son époque avec la main. Les médias ont créer l'expression: la main de Dieu. Je crois qu'il vaudrait mieux clôturer ou supprimer ce sujet lá, ainsi je n'embetterai plus personne avec le foot. Je m'excuse pour mon orthographe, mon français n'est plus celui d'il y a 15 ans.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

01 déc. 2009 13:35

Y'a pas de soucis David, c'est juste un petit débat :) je pense que tout le monde est assez mur et ouvert d'esprit ici pour que l'on puisse parler de tout, même les sujets ou tout le monde n'est pas d'accord :)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14322
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 déc. 2009 21:43

David Zuzarte a écrit :Hou-laaaaa! A ce que je vois je n'aurais jamais du poster ce sujet lá!
Et pourquoi ? :beuh:
Ce n'est pas un problème, Truff l'a bien résumé, nous sommes des adultes responsables, capables d'être ouvert sur plusieurs sujets ! :)
Certains aiment le foot, d'autres pas. Dans tous les cas, on ne peut faire l'unanimité, mais c'est pas grave.
Tu as parlé du foot comme un passionné et ça ne me cause pas de problème.
J'en ai parlé comme moi je le ressens, même si je sais que tout le monde ne pense pas comme moi. C'est encore une chance ici d'avoir le droit à la libre pensée ainsi qu'à la libre expression ! (jusqu'à quand ???) :W :W
Pour la "main de Dieu", je me le suis effectivement fait expliquer, je ne connaissais pas l'épisode malheureux du drogué argentin :-/ :-/ (c'est dire si je connais l'univers du foot !!!!! :razz:)
Donc, pour conclure, pas de soucis pour ce post sur le foot ! Chacun son avis :W :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

03 déc. 2009 16:30

Une petite, pour se "détendre"... :lol:

M. et Mme DELAMAIN ont 3 fils...
Mais... comment s'appellent ils ? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 déc. 2009 06:17

Panpan a écrit :Une petite, pour se "détendre"... :lol:

M. et Mme DELAMAIN ont 3 fils...
Mais... comment s'appellent ils ? :?:

J´abandonne! :-/
Je sais pas! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

04 déc. 2009 08:28

David Zuzarte a écrit :
Panpan a écrit :Une petite, pour se "détendre"... :lol:

M. et Mme DELAMAIN ont 3 fils...
Mais... comment s'appellent ils ? :?:

J´abandonne! :-/
Je sais pas! ;-)

Bon, voici la réponse :
Thierry
Henri
Marc
...
Ok, je sort ! :lol:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 déc. 2009 09:01

Ok! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre