Cougar à vendre pour pièces ou à réparer
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour,
je vends mon Ford Cougar V6 2.5 pour pièces ou pour réparation.
après avoir connu de beaux jours avec mon fauve, c'est la traversée du désert depuis presque 2 ans.
mon véhicule a fais les frais d'un incendie. En effet, j'étais garé à quelques mètres d'une caravane à qui a pris feu durant la nuit. Au petit matin, j'ai constaté les dégâts. Depuis je suis en litige avec mon assureur qui ne veut ni convenablement me rembourser ni réparer mon véhicule, d'autant plus que le propriétaire de la caravane ne s'est pas signalé.
Si certains sont à la recherche de pièces ou si quelqu'un est disposé à redonner vie à mon matou, je suis disposé à étudier toutes les offres.
Voici les caractéristiques:
Cougar V6 2.5 année 2000,
full option (sièges en cuir rouge customisé, ABS, ESP, chargeur 6 CD, clim, peinture métal ... sauf toit ouvrant)
kilométrage: 156 000 km
les petits plus:
- sellerie cuir de l'intérieur de couleur rouge en parfait état
- suivi régulier, carnets d'entretien disponible
- pots catalytiques
- jantes alu personnalisées
les petits moins
- le véhicule est immobilisé depuis avril 2008 (mais le moteur démarre toujours au quart de tour)
- l'évaluation des réparations faite par le garage mandaté par l'assureur évalue les travaux à près de 4000 euros (notamment à cause du pare brise chauffant dont était équipé mon véhicule et qui coûte plus de 1000 euros).
- principaux dommages causés: pare brise fissuré, rétroviseur avant côté chauffeur KO, pare choc KO, spoiler avant KO, paupière de phares KO, optique de phare coté chauffeur KO, bas de caisse coté chauffeur à re-fixer)
rapports d'expertise après l'incident disponible.
Pour me contacter: 06/61/67/39/88
ou sur ce forum.
des photos de mon fauve avant et après l'incident sont disponibles à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/p.njanda/TestQuest#
je vends mon Ford Cougar V6 2.5 pour pièces ou pour réparation.
après avoir connu de beaux jours avec mon fauve, c'est la traversée du désert depuis presque 2 ans.
mon véhicule a fais les frais d'un incendie. En effet, j'étais garé à quelques mètres d'une caravane à qui a pris feu durant la nuit. Au petit matin, j'ai constaté les dégâts. Depuis je suis en litige avec mon assureur qui ne veut ni convenablement me rembourser ni réparer mon véhicule, d'autant plus que le propriétaire de la caravane ne s'est pas signalé.
Si certains sont à la recherche de pièces ou si quelqu'un est disposé à redonner vie à mon matou, je suis disposé à étudier toutes les offres.
Voici les caractéristiques:
Cougar V6 2.5 année 2000,
full option (sièges en cuir rouge customisé, ABS, ESP, chargeur 6 CD, clim, peinture métal ... sauf toit ouvrant)
kilométrage: 156 000 km
les petits plus:
- sellerie cuir de l'intérieur de couleur rouge en parfait état
- suivi régulier, carnets d'entretien disponible
- pots catalytiques
- jantes alu personnalisées
les petits moins
- le véhicule est immobilisé depuis avril 2008 (mais le moteur démarre toujours au quart de tour)
- l'évaluation des réparations faite par le garage mandaté par l'assureur évalue les travaux à près de 4000 euros (notamment à cause du pare brise chauffant dont était équipé mon véhicule et qui coûte plus de 1000 euros).
- principaux dommages causés: pare brise fissuré, rétroviseur avant côté chauffeur KO, pare choc KO, spoiler avant KO, paupière de phares KO, optique de phare coté chauffeur KO, bas de caisse coté chauffeur à re-fixer)
rapports d'expertise après l'incident disponible.
Pour me contacter: 06/61/67/39/88
ou sur ce forum.
des photos de mon fauve avant et après l'incident sont disponibles à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/p.njanda/TestQuest#
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Wahou impressionnant !!!
Ben les boules pour toi, je compati...
Pff, les assurances c'est toujours pareil comme dirait Dany c'est écrit sur la tranche du contrat...
Pour combien t'en séparerai tu ?
Elle est roulante (avec un pneu av gauche non crevé) ?
Bonne vente !
Ben les boules pour toi, je compati...
Pff, les assurances c'est toujours pareil comme dirait Dany c'est écrit sur la tranche du contrat...
Pour combien t'en séparerai tu ?
Elle est roulante (avec un pneu av gauche non crevé) ?
Bonne vente !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
T'as raison pour les assurances;
Si j'ai un conseil à donner, c'est de faire gaffe aux accessoires lorsqu'on assure un véhicule, car même en tout risque, ils ne sont pas remboursés. A moins de demander à l'assureur de les prendre en charge et alors la facture de l'assurance gonfle encore un peu plus.
Pour la sellerie cuir de l'intérieur, elle a été complètement refaite. c'est cousu main. le cuir rouge c'est du vrai, c'est pas de la teinture.
Price
Si j'ai un conseil à donner, c'est de faire gaffe aux accessoires lorsqu'on assure un véhicule, car même en tout risque, ils ne sont pas remboursés. A moins de demander à l'assureur de les prendre en charge et alors la facture de l'assurance gonfle encore un peu plus.
Pour la sellerie cuir de l'intérieur, elle a été complètement refaite. c'est cousu main. le cuir rouge c'est du vrai, c'est pas de la teinture.
Price
salut Panpan,
le véhicule est roulant.
Pour l'instant j'ai mis le pneu de secours à la place du pneu avant gauche.
J'ai acheté ce véhicule pour un peu moins de 8000 euros. le tuning réalisé par l'ancien propriétaire a coûté un peu plus de 5000 euros (facture disponible). le PV de contrôle technique avant l'incident était vierge (document disponible)
L'incendie a fait des dégâts sur la carrosserie essentiellement, dans la mesure où elle démarre encore et que les voyants intérieurs du tableau de bord et au niveau du plafonnier ne signalent aucun problème.
je suis prêt à céder ce véhicule pour 3 200 euros. cependant, si le preneur après réparation et passage au contrôle technique se rendait compte du moindre défaut caché, je suis disposé à lui rembourser jusqu'à 400 euros en fonction de la nature de la panne.
J'aimerais que l'éventuel preneur de ce fauve ait le même plaisir que j'ai éprouvé à le dompter.
Price
le véhicule est roulant.
Pour l'instant j'ai mis le pneu de secours à la place du pneu avant gauche.
J'ai acheté ce véhicule pour un peu moins de 8000 euros. le tuning réalisé par l'ancien propriétaire a coûté un peu plus de 5000 euros (facture disponible). le PV de contrôle technique avant l'incident était vierge (document disponible)
L'incendie a fait des dégâts sur la carrosserie essentiellement, dans la mesure où elle démarre encore et que les voyants intérieurs du tableau de bord et au niveau du plafonnier ne signalent aucun problème.
je suis prêt à céder ce véhicule pour 3 200 euros. cependant, si le preneur après réparation et passage au contrôle technique se rendait compte du moindre défaut caché, je suis disposé à lui rembourser jusqu'à 400 euros en fonction de la nature de la panne.
J'aimerais que l'éventuel preneur de ce fauve ait le même plaisir que j'ai éprouvé à le dompter.
Price
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Arf, c'est vraiment dommage ce qu'il lui ait arrivé
Elle était vraiment très belle, et ce cuir rouge...
Bonne vente malgré tout !
Elle était vraiment très belle, et ce cuir rouge...
Bonne vente malgré tout !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Vraiment pas de chance
Mais je n'ai pas l'impression que les dégâts soient si énormes que ça... Enfin je veux dire qu'à peu de choses près, ce sont des pièces à changer et relativement faciles à changer
Le plus gros du travail restant le pare-brise... Pour l'éventuel repreneur, il pourrait peut-être faire passer cela auprès de son assurance après avoir l'achat de la Cougar ...
Mais je n'ai pas l'impression que les dégâts soient si énormes que ça... Enfin je veux dire qu'à peu de choses près, ce sont des pièces à changer et relativement faciles à changer
Le plus gros du travail restant le pare-brise... Pour l'éventuel repreneur, il pourrait peut-être faire passer cela auprès de son assurance après avoir l'achat de la Cougar ...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Oui ce serait dommage qu'elle finisse en pièces détachées. Apparemment ce sont principalement les pièces plastiques qui sont à remplacer (pare-chocs, optique, coque du rétro, répétiteur...) + une partie du faisceau à refaire je suppose. Je ne vois pas ce que le pare brise a subi
Dans tes photos pourquoi précises-tu "pot catalytique" : toutes les Cougar en sont équipées Je pense que tu voulais dire "silencieux double sorties"
Dans tes photos pourquoi précises-tu "pot catalytique" : toutes les Cougar en sont équipées Je pense que tu voulais dire "silencieux double sorties"
Franck
Mon souhait serait que mon Cougar (j'utilise le masculin par allusion à la bête) trouve un reprenneur qui puisse le réparer.
voici la liste des réparations qui m'a été transmise par l'expert:
- pare brise (il faisait des bulles après l'incident et au garage il l'ont fissuré pendant l'expertise, je sais pas trop pourquoi)
- optique de phare Gauche
- joint de glace de custode gauche
- rétroviseur extérieur gauche (sachant que le verre du retro est OK
- optique de phare gauche
- lèche glace avant gauche (essuie glace)
- enjoliveur de roue av gauche
- antenne pavillon
- cabochon de répétiteur de feu clignotant gauche
- faisceau électrique (checkup)
- spoiler
- peut être un petit coup de peinture sur l'aille avant gauche.
je l'ai gardé jusqu'à présent dans l'espoir de le réparer, mais là je crains de ne pas pouvoir le faire avant un petit moment.
Price
voici la liste des réparations qui m'a été transmise par l'expert:
- pare brise (il faisait des bulles après l'incident et au garage il l'ont fissuré pendant l'expertise, je sais pas trop pourquoi)
- optique de phare Gauche
- joint de glace de custode gauche
- rétroviseur extérieur gauche (sachant que le verre du retro est OK
- optique de phare gauche
- lèche glace avant gauche (essuie glace)
- enjoliveur de roue av gauche
- antenne pavillon
- cabochon de répétiteur de feu clignotant gauche
- faisceau électrique (checkup)
- spoiler
- peut être un petit coup de peinture sur l'aille avant gauche.
je l'ai gardé jusqu'à présent dans l'espoir de le réparer, mais là je crains de ne pas pouvoir le faire avant un petit moment.
Price
- GabmaxXx
Donc, finalement, à part le pare-brise et le faisceau (et encore !) les modifs sont relativement faciles à faire...Price a écrit : - optique de phare Gauche ---> échange rapide
- joint de glace de custode gauche ---> a voir
- rétroviseur extérieur gauche (sachant que le verre du retro est OK) --> 1 rétro complet à changer (simple à faire)
- lèche glace avant gauche (essuie glace) --> normalement, le lèche-vitre, c'est le caoutchouc qui est sur la portière... ---> hyper simple à changer
- enjoliveur de roue av gauche ---> des enjoliveurs sur jantes alu ???
- antenne pavillon ---> 8€ et 30 secondes
- cabochon de répétiteur de feu clignotant gauche ---> 20€ et 1,5 mn
- faisceau électrique (checkup) ---> a voir
- spoiler ---> peut être trouvé d'occasion
- peut être un petit coup de peinture sur l'aille avant gauche. --> oui c'est recommandé
C'est dommage que tu ne puisses le faire par toi-même et ainsi reprofiter de ton véhicule
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- enjoliveur de roue av gauche ---> des enjoliveurs sur jantes alu ???
je pense que c'est la piece plastique qui cache les ecrous!!
je pense que c'est la piece plastique qui cache les ecrous!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- GabmaxXx
Ah oui, bien vu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Oui, sur le gros plan de la jante (3ème photo en partant de la fin), on voit qu'il a un peu fondu.
A la liste, je crois qu'il faut aussi rajouter l'antibrouillard gauche, non ?
Finalement, je problème ce n'est pas vraiment la difficulté de remplacement mais plutôt le prix des pièces.
A la liste, je crois qu'il faut aussi rajouter l'antibrouillard gauche, non ?
Finalement, je problème ce n'est pas vraiment la difficulté de remplacement mais plutôt le prix des pièces.
Franck
Effectivement FranckyRocky,
le plus difficile c'est de retrouver des pièces à un prix abordable.
Pour vous donner une idée, avec des pièces neuves,
entre le pare brise (chauffant), le pare choc avant, les optiques de phares, le joint de glace de custode, le retroviseur, le spoiler on est vite rendu à plus de 3 000 euros, sans compter la main d'oeuvre.
La solution économique à mon avis consiste à acheter un autre Cougar pour pièces, pour pouvoir réparer le mien.
Seulement je suis en Bretagne et y en a pas beaucoup de ce côté. Par ailleurs, je fréquente le forum depuis un peu plus d'un an ainsi que les sites internet de vente de véhicules. Jusqu'à présent je n'ai pas trouver une occasion de ce type.
Si vous entendez parler d'un Cougar accidenté dont les pièces correspondent à celles que je cherche, je suis preneur.
le plus difficile c'est de retrouver des pièces à un prix abordable.
Pour vous donner une idée, avec des pièces neuves,
entre le pare brise (chauffant), le pare choc avant, les optiques de phares, le joint de glace de custode, le retroviseur, le spoiler on est vite rendu à plus de 3 000 euros, sans compter la main d'oeuvre.
La solution économique à mon avis consiste à acheter un autre Cougar pour pièces, pour pouvoir réparer le mien.
Seulement je suis en Bretagne et y en a pas beaucoup de ce côté. Par ailleurs, je fréquente le forum depuis un peu plus d'un an ainsi que les sites internet de vente de véhicules. Jusqu'à présent je n'ai pas trouver une occasion de ce type.
Si vous entendez parler d'un Cougar accidenté dont les pièces correspondent à celles que je cherche, je suis preneur.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Parfois on en trouve. Parmi les membres de ce forum, nous avons Cougar58 (qui habite dans la Nièvre) qui a acheté et a ramené chez lui une épave de Cougar. Sur "Leboncoin" on peut parfois en voir ou trouver des pièces... A surveiller...
On cherche des solutions par soi-même mais ce qui est rageant c'est qu'encore une fois les assurances ne fassent pas leur boulot
On cherche des solutions par soi-même mais ce qui est rageant c'est qu'encore une fois les assurances ne fassent pas leur boulot
Franck