Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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BlueFox397
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14 févr. 2010 06:29

EDIT: Je crois que maintenant je peux appeler mon auto un projet de restauration...

Présentement, les modifications apportées:
  1. Kit HID sur les basses/hautes/anti brouillard, ainsi que 2 blocs optiques un peu plus en état... (390$+500$ pour les blocs optiques)
  2. Pares-chocs avant/arrière changés au courant de l'hiver 2009 suite a un petit incident...(avec nouveaux anti-brouillards d'origine) (3200$)
  3. Nouveau pare-choc avant hiver 2010 (je me ne dompte pas on dirait!) (180$ sans peinture)
  4. Disques de freins ventilés et drillés (150$)
  5. Suspension arrière KYB GR2 (1200$)
  6. Repeinturer les tours d'ailes, le bas de caisse, pour protéger le métal pour au moins cet hiver... (20$)
  7. Installation d'un short ram K&N comme cadeau de Noël :sol: (240$)
  8. Vérins de coffre arrière (65$)
  9. Changement de moteur (swap moteur) pour un bloc en meilleur état, l'autre bon pour la casse (joints de culasse, joint de récipient d'huile, réalésage des têtes de moteur) (2800$)
  10. Remise à neuf de la transmission (suite à un bris causé par l'incompétence qui coute cher...) (2900$)
  11. Pneus (BF- Goodrich G-Force Sport P215-45-R17) et jantes Sparco Pista (1800$)
  12. Suspension avant KYB GR2 (630$)
  13. 4 ressorts de suspension sport (B&G 1,7 pouce de rabaissement) (310$)
  14. quelques réparations mineures...
Les modifications à venir:
  • Refaire faire un joint d'étanchéité dans le moteur (perte d'huile plutôt importante, 1 litre au moins par mois minimum)(changement de moteur effectué)
  • Changer les bougies et la chaine de distribution (jamais fait encore)
  • Diagnostiquer le problème de transmission qui glisse depuis le changement moteur Remise à neuf de la transmission
  • Refaire la carrosserie ainsi que la peinture (coût estimé à 2400$) coût révisé dans les 1000$
  • Teindre la vitre arrière ainsi que celle de côté (les petites) (environ 200$)
  • Nouvel auto-radio, avec, si possible, nouveau chargeur multi-cd dans le coffre, nouveaux hauts-parleurs (1200$) (en cours de réalisation!)
  • Diagnostiquer mon problème de sonde lambda (Catalyseur ou sonde morte)
  • Diagnostiquer le pourquoi que je n'ai plus d'air climatisée :voyons:
  • Achat et installation de nouveaux freins ventilés et troués (performant mais abordable) (environ 1000$ alloué)
  • Système d'échappement double sortie (gauche/droit)
  • Plusieurs réparations et beaucoup, beaucoup d'amour...(ça n'a pas de prix! :ptdr: )


Tout va aller selon les budgets et le temps!

Budget investi jusqu'à maintenant: 14 355$(!!!) (excluant la valeur du véhicule!)
Budget à investir: 3400$

Et le reste à venir! :W
Modifié en dernier par BlueFox397 le 19 févr. 2012 22:57, modifié 7 fois.
BlueFox397
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14 févr. 2010 06:41

Nouveau pare-choc installé fraîchement ce week-end!

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GabmaxXx
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14 févr. 2010 22:42

C'est bien de s'occuper de son char ainsi :bien: :bien:
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15 févr. 2010 00:41

Le pare-choc a plusieurs propriétés: protéger les composantes internes contre la saleté, aérodynamisme, orientation des flux d'air pour le refroidissement, ainsi que d'absorber les coups... Ce que mon porte-feuille ne peut pas faire quoi!! :lol:
cougar58
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15 févr. 2010 01:00

C'est quoi cette prise qui depasse de la calandre ? demarrage a distance ou chauffage moteur pour les grands froid.

Ca doit etre dure d'avoir une voiture propre en hiver (les projections de neige :-/ )
Fred
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15 févr. 2010 01:18

La prise en avant c'est pour le chauffe moteur, une "obligation" ici au Québec, car crois-moi en dessous de -25, ton moteur a de la difficulté à démarrer si tu ne l'a pas branché, et bonjour la batterie qui se vide, ton huile devient très visqueuse et collante, alors ça peut du même coup faire du ravage à l'interne...

Malgré que cet année je n'ai pas eu à le brancher bien souvent, on a pas eu de gros froid :lol:

Et pour la propreté, on repassera ;-) Je lave l'auto quelques fois en hiver, pour minimiser l'accumulation de glace dans les ailes ou ailleurs, mais s'il y a beaucoup de calcium je vais la laver un peu plus souvent, histoire de ne pas trop faire gruger la peinture :W
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15 févr. 2010 08:12

Une idée a germée dans ma tête alors que je ne m'endormais pas. Quelle peinture choisir? Quelle couleur? Celle d'origine? Ou bien un montage?

Vite, direction Photoshop!

Après 1h de travail, voici le résultat de mon idée... Donnez moi votre point de vue, ou bien celle qui vous accroche le plus (ne regardez pas la tache de rouille, elle va disparaitre évidemment! :lol:

Enjoy!


Capot, toit et hayon noir
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Ou bien bas de caisse noir, porte, pares-choc
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15 févr. 2010 10:14

Salut

Personnellement je préfères le capot, le toit et le coffre en noir SANS toucher aux ailes et aux portes.
Franck
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15 févr. 2010 13:12

Cougar77 a écrit :Salut

Personnellement je préfères le capot, le toit et le coffre en noir SANS toucher aux ailes et aux portes.
Pareil pour moi
Franck
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idem pour moi !
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15 févr. 2010 22:33

Je n'aime aucune des deux versions.
Dans l'absolu, si vraiment je devais choisir ce serait la 1ère... :roll: Avec peut-être un débordement du noir sur le pare-choc avant et un autre sur le pare-choc arrière... A voir :-/
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16 févr. 2010 04:31

Finalement, je suis allé faire régler quelques trucs sur ma Cougar. Comme vous le savez, j'ai changé le pare-choc après avoir percuté une bande de glace. J'avais décelé une fuite au niveau du radiateur.

Le diagnostique: Le radiateur est ok, c'est l'air clim qui a encaissé le coup. Donc le liquide verdâtre est relié avec la climatisation, du moins le circuit qui passerait dans le devant du véhicule. Il a aussi diagnostiqué une importante perte d'huile au niveau du réservoir d'huile, une perte d'huile au niveau de l'assistance de direction (la pompe) ainsi qu'au joint d'étanchéité de la tête de moteur.

De plus, j'ai fais estimé les réparations et je me trouve avec une facture de 1657.65$ CAD, soit 1.160,43 euros (taux actuel).

Je lui avais mentionné que la courroie de distribution n'avait jamais été changé (116 432 km) donc, du même coup de la changer ainsi que les bougies.

Je vais rappeler demain le garage pour savoir s'il n'a pas oublié la courroie, il n'y a aucune mention sur la soumission...

À suivre...
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16 févr. 2010 08:06

Je dirais que le tarif est normal vu le nombre de chose qu'il faut faire.
Franck
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16 févr. 2010 13:26

BlueFox397 a écrit :Finalement, je suis allé faire régler quelques trucs sur ma Cougar. Comme vous le savez, j'ai changé le pare-choc après avoir percuté une bande de glace. J'avais décelé une fuite au niveau du radiateur.

Le diagnostique: Le radiateur est ok, c'est l'air clim qui a encaissé le coup. Donc le liquide verdâtre est relié avec la climatisation, du moins le circuit qui passerait dans le devant du véhicule. Il a aussi diagnostiqué une importante perte d'huile au niveau du réservoir d'huile, une perte d'huile au niveau de l'assistance de direction (la pompe) ainsi qu'au joint d'étanchéité de la tête de moteur.

De plus, j'ai fais estimé les réparations et je me trouve avec une facture de 1657.65$ CAD, soit 1.160,43 euros (taux actuel).

Je lui avais mentionné que la courroie de distribution n'avait jamais été changé (116 432 km) donc, du même coup de la changer ainsi que les bougies.

Je vais rappeler demain le garage pour savoir s'il n'a pas oublié la courroie, il n'y a aucune mention sur la soumission...

À suivre...

Sur le V6 il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une courroie accessoire et tu as celle de la pompe à eau qui se trouve sous le cache noir sur le moteur. Chez nous ça coute environ 300 euros pièces et main d'oeuvre.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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16 févr. 2010 15:21

Pas de courroie ni chaine de distribution? :voyons:
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