Ford Cougar portugaise

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

28 mars 2010 13:59

Hier, en passant à côté d´un concessionaire multi-marque, qu´est-ce que j´aperçoi?
Une Cougar! :)
Elle était pareil que la mienne, parcontre exterieurement elle était pas en aussi bon état.
7500 euros pour 145000kms, de 1999, elle a déjà eu 2 propriétaires, l´affiche indique 150 ch....du vrai n´importe quoi!
On est au Portugal, c´est normal! :mad:

Image

Image
Modifié en dernier par David Zuzarte le 13 avr. 2011 03:43, modifié 1 fois.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24039
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 mars 2010 14:32

Sujet déplacé
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

28 mars 2010 14:51

Ok Franck! Je l´avais juste placé sur Divers, car la vente de cette Cougar n´a pas trop d´importance, c´était juste pour faire part de ce que j´avais vu.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24039
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 mars 2010 14:55

Je l'ai mis là car dans "Divers" on ne parle pas trop de Cougar ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14324
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 mars 2010 00:24

C'est vraiment trop trop cher :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 09:57

Et moi après, ce qui me fait rire, c´est quand les français se plaignent de la vie qu´ils ont en France... :roll:


Tu veux savoir ce que je dis à toute ma famille qui vis là-bas, quand ils m´agacent avec leurs plaintes du fait qu´ils n´aiment pas leurs vies en France?
Alors pourquoi vous ne revenez donc pas, au Portugal?............ Ça leur clou le bec tout de suite!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 mars 2010 11:08

Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que t'habite en france que la vie est facile pour autant...
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 12:02

Truff' a écrit :Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que t'habite en france que la vie est facile pour autant...
Je n´ai jamais dis que vivre en France c´est: La Vie est belle!
Je suis tout à fait conscient que la vie là-bas n´est pas facile non plus.

Parcontre, je te garanti que si tu avais la possibilité d´un jour pouvoir vivre au Portugal, ne serait-ce que quelques mois, tu verrais de quoi je parle.
La seule chose qui te plairait, peut-être...c´est la façon de vivre des gens ici, c´est tout. C´est un peuple plus chaleureux, plus joyeux, plus convivial, moins «froid» que d´autres peuples dans les pays du nord, comme la France.

Pour ma part, en ce moment, la seule chose qui me retient ici, c´est ma famille.
Je suis né et j´ai vécu là-bas, que ce soit moi ou ma famille ou même d´autres immigrés qui sont revenus, nous savons très bien quel niveau de vie on avait en France et lequel on a ici....Ça rien avoir du tout. Je suis «lié» en permanence avec les deux côtés.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 mars 2010 14:50

D'ailleurs, c'est intéressant ca, toi qui à vu les deux modes de vie, en gros, quelles sont les principales différences (a part celle que tu as évoqué) ?
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 15:23

Truff' a écrit :D'ailleurs, c'est intéressant ca, toi qui à vu les deux modes de vie, en gros, quelles sont les principales différences (a part celle que tu as évoqué) ?

Les cultures ne sont pas très différentes, c´est 2 pays latins, qui se connaissent déjà très bien. Les immigrés ont apportés un peu de votre France, ici au Portugal,...et beaucoup de français connaissent depuis longtemps les portugais.
Si je ne me trompes pas, ils sont à peu près 1.5 million en France. C´est les etrangers, les plus nombreux là-bas.

Une autre différence, c´est que le Portugal est l´un des pays où «le fossé» entre riches et pauvres s´accentue de plus en plus.
Je m´aperçoi qu´en France, la différence des rémunérations entre certaines professions ne sont pas gigantesques comme ici.
Sinon, le Portugal, malgré le fait qu´il est à la queue de l´Europe occidental avec la Grèce, a quand même beaucoup évolué, mais à l´heure actuelle, c´est un pays sur-endetté, la situation économique de ce pays est très grave et si ça continue, il rejoignera la Grèce.

Je pense que les français sont également plus réservés et moins convivials par rapport aux gens d´ici, mais quand je suis venu vivre au Portugal, je n´étais pas habitué à ça et au niveau de vie d´ici. Ça a été très dur et à 29 ans, je continue à affirmer que je ne me suis toujours pas adapté.

Souvent j´entend dire que les français sont les plus chauvins au monde.... :lol:
Je pense carrément le contraire! A chaque fois que j´entend un français parler de son pays, de ces emblèmes, il critique toujours...
Le portugais est fier de son pays, ils sont conscients de leur situation, mais c´est toujours: je suis fier d´être portugais.
Malgré le fait que je continue à ne pas m´y faire à ce pays, c´est l´une des choses que j´apprécie chez ces gens-là et également leur hospitalité.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 mars 2010 15:38

David Zuzarte a écrit : également leur hospitalité.
Super tu invite toute la communauté de planète Cougar :bien: :razz: merci david ca me fait plaisir de venir une semaine voir même deux chez toi. Bravo pour ton hospitalité


Oups je crois que l'on dévie
Franck
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 mars 2010 16:45

David Zuzarte a écrit :
Truff' a écrit :D'ailleurs, c'est intéressant ca, toi qui à vu les deux modes de vie, en gros, quelles sont les principales différences (a part celle que tu as évoqué) ?

Les cultures ne sont pas très différentes, c´est 2 pays latins, qui se connaissent déjà très bien. Les immigrés ont apportés un peu de votre France, ici au Portugal,...et beaucoup de français connaissent depuis longtemps les portugais.
Si je ne me trompes pas, ils sont à peu près 1.5 million en France. C´est les etrangers, les plus nombreux là-bas.

Une autre différence, c´est que le Portugal est l´un des pays où «le fossé» entre riches et pauvres s´accentue de plus en plus.
Je m´aperçoi qu´en France, la différence des rémunérations entre certaines professions ne sont pas gigantesques comme ici.
Sinon, le Portugal, malgré le fait qu´il est à la queue de l´Europe occidental avec la Grèce, a quand même beaucoup évolué, mais à l´heure actuelle, c´est un pays sur-endetté, la situation économique de ce pays est très grave et si ça continue, il rejoignera la Grèce.

Je pense que les français sont également plus réservés et moins convivials par rapport aux gens d´ici, mais quand je suis venu vivre au Portugal, je n´étais pas habitué à ça et au niveau de vie d´ici. Ça a été très dur et à 29 ans, je continue à affirmer que je ne me suis toujours pas adapté.

Souvent j´entend dire que les français sont les plus chauvins au monde.... :lol:
Je pense carrément le contraire! A chaque fois que j´entend un français parler de son pays, de ces emblèmes, il critique toujours...
Le portugais est fier de son pays, ils sont conscients de leur situation, mais c´est toujours: je suis fier d´être portugais.
Malgré le fait que je continue à ne pas m´y faire à ce pays, c´est l´une des choses que j´apprécie chez ces gens-là et également leur hospitalité.
Pour le chauvinisme Français... j'ai pas l'impression qu'il y en ait vraiment... en tout cas, je ne suis pas chauvin français pour un sou... mais je ne suis pas un exemple, je suis ultrachauvin Bourguignon ! Pour l'aspect convivial, ca dépend des endroits ou tu tombes et des gens que tu rencontre ! La plupart des étrangers qui ont une mauvaise image des Français ont en fait l'image que renvoient les parisiens... et Paris n'est pas la France :)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 17:27

Truff' a écrit : Pour l'aspect convivial, ca dépend des endroits ou tu tombes et des gens que tu rencontre ! La plupart des étrangers qui ont une mauvaise image des Français ont en fait l'image que renvoient les parisiens... et Paris n'est pas la France :)

Alors tu ne serais pas contre l´indépendance et la création d´un état appelé: la Bourgogne?... :W :W :W :W :W :W


Je sais très bien que ça dépends des endroits, c´est partout pareil. T´as des gens bien et d´autres moins bien, partout.
Au Portugal c´est pareil.
Je parlais, seulement, d´une façon généraliste.

@Cougar77:
Oui, si j´étais le propriétaire d´un super hotel, je me serai fais une joie de recevoir tout ce beau monde... :voyons: ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14324
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 mars 2010 00:48

David Zuzarte a écrit : Si je ne me trompes pas, ils sont à peu près 1.5 million en France. C´est les etrangers, les plus nombreux là-bas.
:nanana: :nanana: a peine 800000 en 2000.
La population d'immigrés la plus nombreuse en France est d'origine maghrébine ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11311
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

30 mars 2010 07:46

Oui c´est vrai, j´ai vu un article qui en parlait également. 800000 portugais en France, moi je pensais qu´ils avaient déjà passé les 1 millions.
Les USA, reste le pays où il existe le plus grand nombre de portugais: 1,3millions. Je ne le savais pas non plus.
J´étais convaincu que c´était la France.
Mais comme disais l´auteur de l´article, c´est pratiquement impossible de comptabiliser, le nombre de portugais habitant l´espace Schengen. Donc une très grande probabilité, qu´ils soient beaucoup plus que 800000.
Ceux d´origine maghrébine, c´est la totalité de plusieurs nations: Maroc, Algérie, Tunisie........

http://fr.wikipedia.org/wiki/France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portugal
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre