Peut-être futur cougariste ... besoin des conseils
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Bonjour à tous !
Je m'appelle Bruno, j'ai 37 ans, marié, papa de 3 bambins.
J'ai déjà eu pas mal de caisses, de tous styles, certaines sportives : punto gt 160hp, cinquecento grN, samba 80hp, actuellement une escort GT 1.6 16 que j'ai débridée à 105ch ... puis je me suis orienté vers le permis moto. Ayant loupé mon plateau 2 fois, je prends cela comme un message divin et je me dis que vu ma situation de famille, le 2 roues motorisé n'est peut-être pas une vraie bonne option pour ma petite famille ... beaucoup de risques ...
C'est en proposant mon Bandit en échange contre une voiture sur leboncoin que je me suis retrouvé à étudier l'option du Cougar ... et c'est là que j'ai besoin de cette communauté pour m'y retrouver un peu, j'espère que vous saurez m'aidez à réfléchir, et surtout, à prendre la bonne décision
Voici donc le coeur du sujet : on me propose un Cougar 2.5 v6 de 2000, 180 000 km, vert, ve, fc, clim, cuir avec une pompe a eau neuve, 2 pneus neufs, 2 pneus à changer ... contre mon Bandit 600.
J'ai cru comprendre que cette voiture est plutôt fiable, mais est-ce bien raisonnable à ce kilométrage ? A quoi porter attention lorsque je vais rencontrer la bête ? Le vendeur me dit qu'elle a une reprog à 200 ch faite par l'ancien proprio ... En avez-vous déjà entendu parler ? Le budget de cette voiture est-il correct en entretien ? L'embrayage est-il résistant, fiable et pérenne ? le joint de culasse est-il fragile (j'ai eu beaucoup de Fiats et je suis très superstitieux à ce sujet ...)
Je sais que cela fait beaucoup de question, et je m'en excuse, mais à part vous, à qui les poser ?
Je doit le voir vendredi, et j'aimerais ne pas être complètement démuni devant le félin, c'est pourquoi je vous sollicite ...
J'ai eu des photos, la voiture est parfaite tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais le plumage ne vaut pas toujours le ramage ... Le proprio à l'air très correct, bref tout ceci s'annonce bien mais je ne voudrais pas passer à côté d'un truc important.
Merci à tous d'avance de votre indulgence devant cette longue présentation, que j'espère dans la bonne section
Je m'appelle Bruno, j'ai 37 ans, marié, papa de 3 bambins.
J'ai déjà eu pas mal de caisses, de tous styles, certaines sportives : punto gt 160hp, cinquecento grN, samba 80hp, actuellement une escort GT 1.6 16 que j'ai débridée à 105ch ... puis je me suis orienté vers le permis moto. Ayant loupé mon plateau 2 fois, je prends cela comme un message divin et je me dis que vu ma situation de famille, le 2 roues motorisé n'est peut-être pas une vraie bonne option pour ma petite famille ... beaucoup de risques ...
C'est en proposant mon Bandit en échange contre une voiture sur leboncoin que je me suis retrouvé à étudier l'option du Cougar ... et c'est là que j'ai besoin de cette communauté pour m'y retrouver un peu, j'espère que vous saurez m'aidez à réfléchir, et surtout, à prendre la bonne décision
Voici donc le coeur du sujet : on me propose un Cougar 2.5 v6 de 2000, 180 000 km, vert, ve, fc, clim, cuir avec une pompe a eau neuve, 2 pneus neufs, 2 pneus à changer ... contre mon Bandit 600.
J'ai cru comprendre que cette voiture est plutôt fiable, mais est-ce bien raisonnable à ce kilométrage ? A quoi porter attention lorsque je vais rencontrer la bête ? Le vendeur me dit qu'elle a une reprog à 200 ch faite par l'ancien proprio ... En avez-vous déjà entendu parler ? Le budget de cette voiture est-il correct en entretien ? L'embrayage est-il résistant, fiable et pérenne ? le joint de culasse est-il fragile (j'ai eu beaucoup de Fiats et je suis très superstitieux à ce sujet ...)
Je sais que cela fait beaucoup de question, et je m'en excuse, mais à part vous, à qui les poser ?
Je doit le voir vendredi, et j'aimerais ne pas être complètement démuni devant le félin, c'est pourquoi je vous sollicite ...
J'ai eu des photos, la voiture est parfaite tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais le plumage ne vaut pas toujours le ramage ... Le proprio à l'air très correct, bref tout ceci s'annonce bien mais je ne voudrais pas passer à côté d'un truc important.
Merci à tous d'avance de votre indulgence devant cette longue présentation, que j'espère dans la bonne section
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Salut Bruno ! C'est très bien au contraire, de faire de longues présentations...
Bon, j'ignore combien côte ta Bandit... mais la première chose à savoir c'est que la Cougar côte très bas, surtout avec un certain kilometrage... Il faudrai comparer !
C'est en effet une voiture fiable, et tu n'aura que peu de frais avec (entretien courant). Il n'y a pas de gros problèmes connus, par ailleurs ! Je n'ai pas vu de problèmes de culasse sur Cougar en parcourant ce forum, je pense que les autres membres iront dans mon sens sur ce point.
Pour ce qui est de la "reprog"... demande des infos, s'il n'a fait que ca, c'est du pipeau... La Cougar fait 170ch d'origine en V6, on en tire pas 30 ch supplémentaires avec une simple reprogrammation... Si c'est tout ce qu'il a fait, méfie toi d'autant plus... S'il l'a modifiée et qu'elle fait en effet 200ch (moins probable) alors il vaudrai mieux s'assurer que ces modifications soient bien faites et qu'il n'y ait pas de problèmes d'homologation...
Pour info, la Cougar S (version très rare) fait 200ch, mais les modifications vont bien au delà d'une reprog ! Voila voila !
Une petite comparaison entre la côte de ta bécane et celle d'une Cougar V6 de 180.000 km s'impose...
Bon, j'ignore combien côte ta Bandit... mais la première chose à savoir c'est que la Cougar côte très bas, surtout avec un certain kilometrage... Il faudrai comparer !
C'est en effet une voiture fiable, et tu n'aura que peu de frais avec (entretien courant). Il n'y a pas de gros problèmes connus, par ailleurs ! Je n'ai pas vu de problèmes de culasse sur Cougar en parcourant ce forum, je pense que les autres membres iront dans mon sens sur ce point.
Pour ce qui est de la "reprog"... demande des infos, s'il n'a fait que ca, c'est du pipeau... La Cougar fait 170ch d'origine en V6, on en tire pas 30 ch supplémentaires avec une simple reprogrammation... Si c'est tout ce qu'il a fait, méfie toi d'autant plus... S'il l'a modifiée et qu'elle fait en effet 200ch (moins probable) alors il vaudrai mieux s'assurer que ces modifications soient bien faites et qu'il n'y ait pas de problèmes d'homologation...
Pour info, la Cougar S (version très rare) fait 200ch, mais les modifications vont bien au delà d'une reprog ! Voila voila !
Une petite comparaison entre la côte de ta bécane et celle d'une Cougar V6 de 180.000 km s'impose...
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Le moteur de la V6 comme celui de la 16V sont des moteurs très fiables.
180000 pour un V6 ce n'est rien. Il peut faire sans problème 400000 Km avec bien sur un bon entretien
Vérifie bien les 4 pneus, l'état du moteur (fait même une photo pour nous l'envoyer), les disques, les plaquettes, le fonctionnement de la clim (le froid), a t il les anciennes facture de révision et de remplacement (comme la pompe à eau ….)
Est-ce la batterie d'origine (pour moi ca serait fort étonnant), quand a t il changer les bougies, les 2 courroies d'accessoire.
180000 pour un V6 ce n'est rien. Il peut faire sans problème 400000 Km avec bien sur un bon entretien
Vérifie bien les 4 pneus, l'état du moteur (fait même une photo pour nous l'envoyer), les disques, les plaquettes, le fonctionnement de la clim (le froid), a t il les anciennes facture de révision et de remplacement (comme la pompe à eau ….)
Est-ce la batterie d'origine (pour moi ca serait fort étonnant), quand a t il changer les bougies, les 2 courroies d'accessoire.
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Moi je pense que tu pourrais trouver un Cougar avec un plus faible kilométrage ... et je choisirais le 2.0L qui pousse un peu moins fort certes, mais consomme 1,5 à 2 litres de moins aux 100 kms et est aussi fiable que le V6 (qui a eu des soucis d' IRMC d' après ce que j' ai compris). Vérifier juste que la courroie de distribution a été changée.
Bienvenue sur ce forum.
Bienvenue sur ce forum.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bienvenue sur le forum!
V6 ou 2.0L... C´est une Cougar, donc c´est du tout bien!
V6 ou 2.0L... C´est une Cougar, donc c´est du tout bien!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Merci à tous pour votre accueil ! Et j'aime beaucoup de forum où l'on ne passe pas pour un OVNI lorsque l'on écrit en français !!! ... GRAMMAIRE POWER !!!
Bon, ceci étant, vous confirmez ce que j'ai pu glâner sur le net au sujet de la fiabilité du Cougar, et c'est plutôt encourageant. Mais qu'est-ce donc que cet IMRC ?
Si je prends un Cougar, c'est forcément avec le v6 ... Si je reste en 4 cylindres, je préfère passer sur un châssis plus typé sport style 306 s16 ... 2 véhicules qui n'ont rien à voir je vous le concède
Mais j'avoue que j'ai trop envie de me poser dans un intérieur cuir avec un joli ronron en bruit de fond ...
Niveau conso, je pense l'équiper éthanol si je le prends. Y a-t-il des retours d'expérience par rapport à cela sur ce forum ?
Pour répondre à vos questions sur la côte de ma moto, elle est d'environ 2000 euros ... j'ai bien dit au vendeur que si je pars sur un échange, je ne rajoute pas d'argent. Ce à quoi il m'a répondu que même si le Cougar cotait plus que ma moto, cela lui importait peu ... Je ne sais quoi penser de ce discours, cette personne à l'air très honnête au téléphone et très dispo par mail ... J'aurais une opinion plus avancée sur la question lorsque je l'aurais rencontré je pense ...
Bon, normalement, je vois le chaton ce vendredi, je reviendrai avec des photos pour vous les soumettre ...
Le seul truc qui m'embête vraiment ce sont les seules 4 places de l'engin, alors que nous sommes 5 à la maison ... Bon, ceci étant, au jour d'aujourd'hui je suis plus souvent seul dedans qu'avec toute la famille, mais bon ... et puis ça fera une bonne occaz de faire des virées en amoureux avec Madame
Je vous colle dans le message suivant les 3 photos que j'ai pour l'instant, juste le temps de retrouver mon câble pour les extraire de mon téléphone
Bon, ceci étant, vous confirmez ce que j'ai pu glâner sur le net au sujet de la fiabilité du Cougar, et c'est plutôt encourageant. Mais qu'est-ce donc que cet IMRC ?
Si je prends un Cougar, c'est forcément avec le v6 ... Si je reste en 4 cylindres, je préfère passer sur un châssis plus typé sport style 306 s16 ... 2 véhicules qui n'ont rien à voir je vous le concède
Mais j'avoue que j'ai trop envie de me poser dans un intérieur cuir avec un joli ronron en bruit de fond ...
Niveau conso, je pense l'équiper éthanol si je le prends. Y a-t-il des retours d'expérience par rapport à cela sur ce forum ?
Pour répondre à vos questions sur la côte de ma moto, elle est d'environ 2000 euros ... j'ai bien dit au vendeur que si je pars sur un échange, je ne rajoute pas d'argent. Ce à quoi il m'a répondu que même si le Cougar cotait plus que ma moto, cela lui importait peu ... Je ne sais quoi penser de ce discours, cette personne à l'air très honnête au téléphone et très dispo par mail ... J'aurais une opinion plus avancée sur la question lorsque je l'aurais rencontré je pense ...
Bon, normalement, je vois le chaton ce vendredi, je reviendrai avec des photos pour vous les soumettre ...
Le seul truc qui m'embête vraiment ce sont les seules 4 places de l'engin, alors que nous sommes 5 à la maison ... Bon, ceci étant, au jour d'aujourd'hui je suis plus souvent seul dedans qu'avec toute la famille, mais bon ... et puis ça fera une bonne occaz de faire des virées en amoureux avec Madame
Je vous colle dans le message suivant les 3 photos que j'ai pour l'instant, juste le temps de retrouver mon câble pour les extraire de mon téléphone
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut Bruno et bienvenue à toi
Je possède le 2.0 donc je ne pourrai pas être très précis dans mon jugement sur le V6. Comme cela a été dit, le bloc Duratec est plutôt robuste et à ma connaissance, il y a eu peu de casses moteur.
Concernant l'IMRC, tout est expliqué ici :
http://forum.planetecougar.com/imrc-cou ... t1006.html
Au sujet de l'échange, si tout fonctionne bien et que l'entretien a été fait sérieusement, le deal me semble très honnête (par rapport à la valeur de ta moto)
Je possède le 2.0 donc je ne pourrai pas être très précis dans mon jugement sur le V6. Comme cela a été dit, le bloc Duratec est plutôt robuste et à ma connaissance, il y a eu peu de casses moteur.
Concernant l'IMRC, tout est expliqué ici :
http://forum.planetecougar.com/imrc-cou ... t1006.html
Au sujet de l'échange, si tout fonctionne bien et que l'entretien a été fait sérieusement, le deal me semble très honnête (par rapport à la valeur de ta moto)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
OK, merci de ma rassurer quant à la valeur d'équivalence du deal
Je file sur le sujet que tu m'as indiqué pour l'IMRC
Je file sur le sujet que tu m'as indiqué pour l'IMRC
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Voici les images que le vendeur m'a envoyé par mms ... elle se situe dans le 38, peut-être la connaissez-vous ?
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle a l'air plutôt propre
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
La mienne vient du même département et le même modèle. Déjà à vérifié, sur une des photos elle a le pneu avant côté conducteur un peu dégonflé.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Oui, j'ai vu ça pour le pneu
J'attends une photo du moteur si les MMS ne sont pas trop capricieux ce soir
J'attends une photo du moteur si les MMS ne sont pas trop capricieux ce soir
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Verifie le niveau d'huile aussi quand tu la verras...
car pression des pneus et niveau d'huile sont le b-a ba de l'entretien!!!
car pression des pneus et niveau d'huile sont le b-a ba de l'entretien!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric