Moi je dis Le coupé Cougar... En fait ce n'est pas un coupé mais un coach...
Un coupé n'a pas de glaces de custode...
De toutes façons le mot automobile est à l'origine et en toute bonne logique du genre masculin... Il faudra attendre 1920 pour que Larousse précise "Nom masculin féminisé selon l'usage habituel"
Automobile est un adjectif pris substantivement et on disait une voiture automobile... D'ou la déviance...
Si on avait dit un véhicule automobile il serait resté masculin... Comme mobile !
Les Académiciens ont accepté à contrecoeur cette féminisation uniquement française... Et aussi italienne mais les raisons sont toutes autres...
Cougar77 a écrit :
une voiture, la Cougar : plus belle. (une et la son au féminin)
On peut dire un Cougar (en pensant à l'animal) et la Cougar (en pensant à la voiture)
Moi je dirais "une Cougar" pour une voiture et "un Cougar" pour un coupé...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Les définitions exactes sont les suivantes, celles seules prises en compte par notamment les collectionneurs français
Berline : quatre portes et quatre glaces latérales
Cabriolet : deux ou qutre portes, capote ou toit amovible (hard top)
Coupé : deux portes, deux glaces latérales
Limousine : deux portes, six glaces latérales (la Renault 4 l avait bel et bien une carrosserie de type limousine)
Coach : deux portes, QUATRE glaces latérales...
Torpédo : quatre portes sous capote, sans glaces latérales..
Ces définitions sont valables en France..
Le fait qu'il y ait ou non un hayon à la place d'un coffre ou l'absence de coffre n'a pas d'incidence...
Et quand on installe deux (ou un) passager dans unr trappe à l'arrière c'est un Spider !
Et la Berlinette (de l'italien berlinetta, en fait l'équivalent du coach...) chère à Jean Rédélé, créateur des Alpine !
Mais les constructeurs donnent les appellations selon leur idée... c'est ainsi que dans les années 30 Renault appelait coac ses coupés et qu'à la fin des années 60 Rover proposait une version plus basse de sa berline quatre porte sous l'appellation ... Coupé !
Ok, je ne connaissais pas ces définitions exacts !
Donc finalement si je comprends bien, la Puma était également un coach alors que la Tigra était bien un coupé !
Par contre, d'où ça vient ce montage dans le premier post ?
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Granad'A a écrit :
Un coupé n'a pas de glaces de custode...
:
Ce que j'appelle glaces de custodes ce sont les deux petites vitres qui permettent aux passagers arrière d'avoir de la lumière, pas la lunette arrière !
Nos Cougars ne sont pas des vrais coupés, correct!
Parcontre: «un coupé n´a pas de glaces de custode»????
Une 406 Coupé ou une Bmw série 3 Coupé, ont des glaces de custode et ce sont des vrais coupés.
La Cougar n´est pas un vrai coupé, car elle possède un hayon. Les vrai coupés ont une malle.
David Zuzarte a écrit :Ok c´est une voiture hermaphrodite....
franckyrocky a écrit :Ok, je ne connaissais pas ces définitions exacts !
Donc finalement si je comprends bien, la Puma était également un coach alors que la Tigra était bien un coupé !
Par contre, d'où ça vient ce montage dans le premier post ?
La Tigra répondait parfaitement à la définition stricte du coupé.
La Cougar bleue ?
Ben j'ai découpé mon auto car j'avais trop chaud et que la clim mange trop de puissance...
Meuh non... C'est bien moi qui ai transformé une photo de mon auto rouge.. Tout made by Granad'A
Joli montage photo (je me doutais bien qu'il s'agissait d'une retouche photo )
NB: vu la tournure de la discussion, j'ai un peu modifié le titre du sujet
Franck