Problème boîte de vitesse (rétrograder au dessus des 1500tr)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la rentrée n'est pas trop difficile !
Voilà j'ai un problème depuis peu avec mon Cougar (2,5 v6), il m'est impossible de rétrograder au dessus de 1500 tours, ce qui est très franchement contraignant surtout pour dépasser !
La boîte a sembée se bloquer après une accelaration, je n'ai pas pû passer la 4ème, puis c'est revenu. Mais depuis toutes les vitesses passent sans problème, sauf quand il s'agit de rétrograder.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la rentrée n'est pas trop difficile !
Voilà j'ai un problème depuis peu avec mon Cougar (2,5 v6), il m'est impossible de rétrograder au dessus de 1500 tours, ce qui est très franchement contraignant surtout pour dépasser !
La boîte a sembée se bloquer après une accelaration, je n'ai pas pû passer la 4ème, puis c'est revenu. Mais depuis toutes les vitesses passent sans problème, sauf quand il s'agit de rétrograder.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
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- Cougar Experimenté
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Commence par contrôler ton embrayage et ton niveau de liquide de frein (lié avec l'émeteur recepteur).
Pour contrôler si il est en fin de vie, frein a main serré, tu passe la cinquième, tu lache et réappuie très vite sur la pédale d'embrayag, si ton moteur cale c'est bon, si ce n'est pas le cas, l'embrayage fatigue.
Sinon va falloir penser aux synchro peut etre, tu as des vitesse qui craquent un peu quand tu les passes ?
Pour contrôler si il est en fin de vie, frein a main serré, tu passe la cinquième, tu lache et réappuie très vite sur la pédale d'embrayag, si ton moteur cale c'est bon, si ce n'est pas le cas, l'embrayage fatigue.
Sinon va falloir penser aux synchro peut etre, tu as des vitesse qui craquent un peu quand tu les passes ?
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- Apprenti Cougar
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Merci pour ta réponse !
Alors ce matin j'ai fait ton test, elle cale bien. Par contre je suis reste bloqué impossible de passer une vitesse. Je me voyais déjà payer une dépanneuse. Et puis je me suis aperçu que moteur coupé mes vitesses passaient très bien j'ai donc démarré en première enclenchée et plus aucun soucis pour passer les vitesses jusqu'à la maison. J'ai également remarqué que les vitesses se bloquaient après une forte accelaration, enfin pas plus de 5500 tours quand même !
Donc je ne sais vraiment pas ce que ça peut être ??
Alors ce matin j'ai fait ton test, elle cale bien. Par contre je suis reste bloqué impossible de passer une vitesse. Je me voyais déjà payer une dépanneuse. Et puis je me suis aperçu que moteur coupé mes vitesses passaient très bien j'ai donc démarré en première enclenchée et plus aucun soucis pour passer les vitesses jusqu'à la maison. J'ai également remarqué que les vitesses se bloquaient après une forte accelaration, enfin pas plus de 5500 tours quand même !
Donc je ne sais vraiment pas ce que ça peut être ??
Modifié en dernier par franckyrocky le 05 sept. 2010 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter le langage SMS ("j'ai" et non "G")
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- Cougar Experimenté
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Faudrais verifier le réglage de ta tringlerie de boite de vitesse, et si il y a pas trop de jeu sur leur fixation, et si de ce côté la tout vas bien, ca peux etre interne a la boite de vitesse
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- Apprenti Cougar
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Question bête, mais comment fait-on pour vérifier la tringlerie ?
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- Cougar en furie
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Je n'ai que le 2L, mais le moteur est transversal donc la boite de vitesse est sous la boite du filtre a air.
De ce coté, on peut deja voir voir si la fourchette se deplace correctement.
Sinon par en dessous, mais sur le 2L la tringlerie est au dessus de l'echappement et des protections thermiques. Difficile de voir quelque chose sans demonter un peu.
De ce coté, on peut deja voir voir si la fourchette se deplace correctement.
Sinon par en dessous, mais sur le 2L la tringlerie est au dessus de l'echappement et des protections thermiques. Difficile de voir quelque chose sans demonter un peu.
Fred
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Sur le V6 elle sont sur le dessus, tu démonte la boite a air et c'est en dessous, tu met au point mort,tu voie si les cable ne sont pas tendus ou trop lache et tu demande a quelqu'un de passer tout les rapports pour voir comment ca se comporte,
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- Apprenti Cougar
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Bon, verdict de mon garagiste : c'est l'embrayage ... Ca me semble bizarre.
Enfin je le vois ce soir, il me donnera plus d'explication et surtout un beau devis.
Qu'est ce que vous en pensez ? Il me semblait qu'un embrayage, il marchait ou il ne marchait pas mais que ça n'était pas entre les deux !
Enfin je le vois ce soir, il me donnera plus d'explication et surtout un beau devis.
Qu'est ce que vous en pensez ? Il me semblait qu'un embrayage, il marchait ou il ne marchait pas mais que ça n'était pas entre les deux !
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- Cougar Experimenté
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Ca peut arriver selon l'état du mécanisme, dans le cas ou ton mécanisme a un défaut, ton embrayage ne patine pas, mais les synchro sont moins efficaces en rétrogradant.
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- GabmaxXx
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Eh bien si malheureusement !jeanbaptiste84 a écrit : Il me semblait qu'un embrayage, il marchait ou il ne marchait pas mais que ça n'était pas entre les deux !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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Retour sur l'affaire :
Mon garagiste m'a donc indiqué que c'était surement l'embrayage, coût de l'opération : 980 € (pièces et main d'oeuvre).
Je suis allé en voir un autre afin d'avoir un autre avis, il m'a proposé une purge du circuit d'embrayage (?) ainsi qu'une vérification du niveau de boîte, dans un premier temps. Si cela n'y fait rien, il m'a aussi parler du changement d'embrayage ainsi que le volant moteur car il a trouvé que le moteur brouttait en 1ère et que cela pouvait venir du volant moteur.
Qu'en pensez-vous ?
Le volant moteur fait-il parti du kit d'embrayage ou cela n'a rien à voir ?
J'ai également demandé des devis chez 2 garages Ford près de chez moi :
- le premier 1652 €
- le second 1130 €
Sacré différence en tout cas rien qu'entre les deux garages Ford.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Mon garagiste m'a donc indiqué que c'était surement l'embrayage, coût de l'opération : 980 € (pièces et main d'oeuvre).
Je suis allé en voir un autre afin d'avoir un autre avis, il m'a proposé une purge du circuit d'embrayage (?) ainsi qu'une vérification du niveau de boîte, dans un premier temps. Si cela n'y fait rien, il m'a aussi parler du changement d'embrayage ainsi que le volant moteur car il a trouvé que le moteur brouttait en 1ère et que cela pouvait venir du volant moteur.
Qu'en pensez-vous ?
Le volant moteur fait-il parti du kit d'embrayage ou cela n'a rien à voir ?
J'ai également demandé des devis chez 2 garages Ford près de chez moi :
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Sacré différence en tout cas rien qu'entre les deux garages Ford.
Merci à l'avance pour vos réponses.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je veux pas dire de bêtises, mais le volant moteur ne fait pas partie de l´embrayage.
Il est, néanmoins en relation directe avec l´embrayage au niveau du disque qui s´y «colle», mais c´est un élément qui ne fais pas partie du système.
Il est, néanmoins en relation directe avec l´embrayage au niveau du disque qui s´y «colle», mais c´est un élément qui ne fais pas partie du système.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Apprenti Cougar
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Ouais donc si mon volant moteur est HS comme le garagiste me le dit, ça fera 600 € de pièce en plus !
C'est vachement rentable finalement cette voiture .... pour les garagistes
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- Cougar Experimenté
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Oui le volant moteur suis pas sur c'est pas du bimasse la dessus, m'enfin, si il te l'as annoncé il sera mort tu peux en etre sur, 600 euros il crache pas dessus.
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