Salut à tous!

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
adelinov
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Agen, France

28 oct. 2010 15:38

Bonjour à tous les membres du Forum Planète Cougar! :jap:

Je me présente: Adelinov :sol:

Ma compagne est l'heureuse détentrice depuis 1 mois d'une Cougar V6 que je lui ai dénichée au hasard de mes recherches d'un coupé Sport qu'elle souhaitait acquérir en remplacement de sa vieille Clio Chipie de 1995. :-/
Nous sommes tous les deux grandement satisfaits de notre choix après usage (confort de conduite, belle ligne, grand coffre, intérieur spacieux, etc...). De plus, nous avons acheté notre Cougar en super état, pas un pète, pas une rayure, et 103 000km seulement... Une vraie bonne affaire. :bien:

Je me suis inscrit sur le forum car c'est moi qui fait l'entretien et les réparations de nos voitures, et je dois dire que j'ai déjà pu bénéficier des conseils donnés ici, notamment pour éteindre le voyant "entretien", ou pour le bruit de corne de brume du filtre à air le matin au démarrage... :jap:

Comme nous venons de l'acheter, je me suis lancé dans l'ajout d'options bien sympathiques du genre alarme, autoradio plus moderne, avertisseur de parking, vitres électriques "one-touch", etc... 8)

C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum: parce que je pense que je vais pouvoir échanger au gré des mes expériences et de mes besoins de conseils. :voyons:

Alors en attendant, bonne route à tous, et à bientôt! :jap: :bien:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23768
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 oct. 2010 16:22

Salut et bienvenue à toi :coucou:
N'hésite pas à poster des photos de votre félin et des améliorations que tu y apportes ;-)
Au fait, quelle couleur la Cougar ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

28 oct. 2010 17:08

Bienvenue à tous les trois :coucou:
Franck
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

28 oct. 2010 20:16

Welcome :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
adelinov
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Agen, France

28 oct. 2010 20:41

Hey Hey! :coucou:

Notre Cougar est gris mét.!

La voilà:

Image

C'est vrai qu'ils sont beaux, ces félins! :oui:
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

28 oct. 2010 23:09

Bienvenue sur le forum :coucou:
Fred
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 oct. 2010 23:19

Bonjour, et bienvenue :W
Très bon choix de votre part, la Cougar ;-)

Je pense qu'effectivement, tu pourras largement échanger sur les forums adéquats, concernant les options que tu veux monter dans ton carrosse :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 oct. 2010 04:19

Bienvenue sur le forum!
Jolie acquisition pour Madame! :oui: :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
adelinov
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Agen, France

29 oct. 2010 09:28

Ah elle a de la chance, effectivement! :sol:

Bon... Faut dire aussi que ça faisait 10 ans qu'elle roulait en Clio Chipie avec les vitres à manivelles et sans aucune option... Même la petite horloge du tableau de bord n'a jamais marché... :-/
Alors pour la soulager, j'ai décidé de lui offrir une vraie voiture tout confort et qui en jète un peu! Elle l'a bien mérité puisque c'est elle qui m'entretient financièrement depuis qu'on se connait :roll: Enfin disons que depuis 6 ans qu'on se connait, elle gagne beaucoup plus que moi et elle ne dépense quasiment rien. :non: Alors là, PAF! Gros Cadeau! Nah! :D

Et puis moi, je continuerai à rouler dans ma vielle 309... Ca m'apprendra... :-/

Au fait, ça existe une Revue Technique pour la Cougar?
Parce que le TIS, c'est pas mal, mais c'est quand même pas très pratique à l'usage... :voyons: Les normes américaines de schémas électriques sont pas très compréhensibles quand on a pas l'habitude, et je trouve la navigation pas pratique dans les menus pour rechercher tel ou tel élément...
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
Localisation : NORMANDIE

29 oct. 2010 19:34

bienvenue a vous :coucou:
moi j'ai fait presque le contraire :lol: .... je roule en Cougar week end et vacances et je roule depuis peu pour aller au taf en clio 1 phase 2 1996 au .... mazout :oops: économie oblige :razz:
excellent choix d'achat pour madame et en plus en GRIS METAL ... :sol: :roi:
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

31 oct. 2010 01:15

Bienvenue à vous et à votre félin :coucou: :coucou: :coucou:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

31 oct. 2010 08:23

adelinov a écrit :
Au fait, ça existe une Revue Technique pour la Cougar?
Parce que le TIS, c'est pas mal, mais c'est quand même pas très pratique à l'usage... :voyons: Les normes américaines de schémas électriques sont pas très compréhensibles quand on a pas l'habitude, et je trouve la navigation pas pratique dans les menus pour rechercher tel ou tel élément...
Bienvenue ;-)

Non, pas de RTA pour le Cougar :non:
Il faut quand même souligner que le T.S est à l'usage des professionnels (Qui ont l'habitude de cet outil ) Perso je le trouve très bien mais bon...
Quelles sont les difficultés (et les différences de normes) que tu rencontres sur les schémas électriques du T.S :?:
adelinov
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Agen, France

31 oct. 2010 17:29

Bin en fait, dans les schémas électriques du TIS il y a matérialisé les faisceaux de câblage entre chaque module dont on peut voir la référence, mais sans les détails quant à la fonction ou la polarité de chaque fil (+12 perm, +12 contact, masse, etc...) et il n'y a pas de schémas électriques détaillés de chaque module non plus (des fois qu'on voudrait comprendre comment l'un d'eux fonctionne ou comment ils interagissent entre eux). :voyons:
Enfin j'ai peut-être pas trouvé, tout simplement... :roll:

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que comme c'est adressé aux techniciens de chez Ford, ils n'ont pas vraiment besoin des schémas détaillés de chaque module puisqu'ils les remplacent tout simplement quand l'un d'eux est défectueux. Ce genre de schéma, c'est bon pour les bidouilleurs qui veulent pirater leur plafonnier... :W

-> Enfin en même temps, c'est ça qui m'intéresse... Avec ce genre de bidouilles, j'avais quand même pu rajouter pas mal d'options de confort inexistantes sur ma bonne vieille 309 (vitres électriques avec option one-touch, fermeture centralisée, plafonnier temporisé, essuie-glaces intermittents, ouverture de coffre électrique, témoin de niveau de lave-glace, avertisseur d'oubli des phares, avertisseur de ceinture, avertisseur d'aide au parking, etc...) :bien:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 nov. 2010 08:50

Oui, il y a de la recherche à faire (les renvois et couleurs de câbles/symboles sont là pour aider) après... le multimètre :oui:
Sur les anciennes ça allait bien, mais sur les véhicules actuels (multipexage) attention aux bidouilles :W :cry:
En tout cas, bonne route ;-)
Répondre