Salut à tous!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Agen, France
Bonjour à tous les membres du Forum Planète Cougar!
Je me présente: Adelinov
Ma compagne est l'heureuse détentrice depuis 1 mois d'une Cougar V6 que je lui ai dénichée au hasard de mes recherches d'un coupé Sport qu'elle souhaitait acquérir en remplacement de sa vieille Clio Chipie de 1995.
Nous sommes tous les deux grandement satisfaits de notre choix après usage (confort de conduite, belle ligne, grand coffre, intérieur spacieux, etc...). De plus, nous avons acheté notre Cougar en super état, pas un pète, pas une rayure, et 103 000km seulement... Une vraie bonne affaire.
Je me suis inscrit sur le forum car c'est moi qui fait l'entretien et les réparations de nos voitures, et je dois dire que j'ai déjà pu bénéficier des conseils donnés ici, notamment pour éteindre le voyant "entretien", ou pour le bruit de corne de brume du filtre à air le matin au démarrage...
Comme nous venons de l'acheter, je me suis lancé dans l'ajout d'options bien sympathiques du genre alarme, autoradio plus moderne, avertisseur de parking, vitres électriques "one-touch", etc...
C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum: parce que je pense que je vais pouvoir échanger au gré des mes expériences et de mes besoins de conseils.
Alors en attendant, bonne route à tous, et à bientôt!
Je me présente: Adelinov
Ma compagne est l'heureuse détentrice depuis 1 mois d'une Cougar V6 que je lui ai dénichée au hasard de mes recherches d'un coupé Sport qu'elle souhaitait acquérir en remplacement de sa vieille Clio Chipie de 1995.
Nous sommes tous les deux grandement satisfaits de notre choix après usage (confort de conduite, belle ligne, grand coffre, intérieur spacieux, etc...). De plus, nous avons acheté notre Cougar en super état, pas un pète, pas une rayure, et 103 000km seulement... Une vraie bonne affaire.
Je me suis inscrit sur le forum car c'est moi qui fait l'entretien et les réparations de nos voitures, et je dois dire que j'ai déjà pu bénéficier des conseils donnés ici, notamment pour éteindre le voyant "entretien", ou pour le bruit de corne de brume du filtre à air le matin au démarrage...
Comme nous venons de l'acheter, je me suis lancé dans l'ajout d'options bien sympathiques du genre alarme, autoradio plus moderne, avertisseur de parking, vitres électriques "one-touch", etc...
C'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum: parce que je pense que je vais pouvoir échanger au gré des mes expériences et de mes besoins de conseils.
Alors en attendant, bonne route à tous, et à bientôt!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23768
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut et bienvenue à toi
N'hésite pas à poster des photos de votre félin et des améliorations que tu y apportes
Au fait, quelle couleur la Cougar ?
N'hésite pas à poster des photos de votre félin et des améliorations que tu y apportes
Au fait, quelle couleur la Cougar ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Welcome
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14231
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour, et bienvenue
Très bon choix de votre part, la Cougar
Je pense qu'effectivement, tu pourras largement échanger sur les forums adéquats, concernant les options que tu veux monter dans ton carrosse
Très bon choix de votre part, la Cougar
Je pense qu'effectivement, tu pourras largement échanger sur les forums adéquats, concernant les options que tu veux monter dans ton carrosse
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11209
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bienvenue sur le forum!
Jolie acquisition pour Madame!
Jolie acquisition pour Madame!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chaton
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Agen, France
Ah elle a de la chance, effectivement!
Bon... Faut dire aussi que ça faisait 10 ans qu'elle roulait en Clio Chipie avec les vitres à manivelles et sans aucune option... Même la petite horloge du tableau de bord n'a jamais marché...
Alors pour la soulager, j'ai décidé de lui offrir une vraie voiture tout confort et qui en jète un peu! Elle l'a bien mérité puisque c'est elle qui m'entretient financièrement depuis qu'on se connait Enfin disons que depuis 6 ans qu'on se connait, elle gagne beaucoup plus que moi et elle ne dépense quasiment rien. Alors là, PAF! Gros Cadeau! Nah!
Et puis moi, je continuerai à rouler dans ma vielle 309... Ca m'apprendra...
Au fait, ça existe une Revue Technique pour la Cougar?
Parce que le TIS, c'est pas mal, mais c'est quand même pas très pratique à l'usage... Les normes américaines de schémas électriques sont pas très compréhensibles quand on a pas l'habitude, et je trouve la navigation pas pratique dans les menus pour rechercher tel ou tel élément...
Bon... Faut dire aussi que ça faisait 10 ans qu'elle roulait en Clio Chipie avec les vitres à manivelles et sans aucune option... Même la petite horloge du tableau de bord n'a jamais marché...
Alors pour la soulager, j'ai décidé de lui offrir une vraie voiture tout confort et qui en jète un peu! Elle l'a bien mérité puisque c'est elle qui m'entretient financièrement depuis qu'on se connait Enfin disons que depuis 6 ans qu'on se connait, elle gagne beaucoup plus que moi et elle ne dépense quasiment rien. Alors là, PAF! Gros Cadeau! Nah!
Et puis moi, je continuerai à rouler dans ma vielle 309... Ca m'apprendra...
Au fait, ça existe une Revue Technique pour la Cougar?
Parce que le TIS, c'est pas mal, mais c'est quand même pas très pratique à l'usage... Les normes américaines de schémas électriques sont pas très compréhensibles quand on a pas l'habitude, et je trouve la navigation pas pratique dans les menus pour rechercher tel ou tel élément...
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
bienvenue a vous
moi j'ai fait presque le contraire .... je roule en Cougar week end et vacances et je roule depuis peu pour aller au taf en clio 1 phase 2 1996 au .... mazout économie oblige
excellent choix d'achat pour madame et en plus en GRIS METAL ...
moi j'ai fait presque le contraire .... je roule en Cougar week end et vacances et je roule depuis peu pour aller au taf en clio 1 phase 2 1996 au .... mazout économie oblige
excellent choix d'achat pour madame et en plus en GRIS METAL ...
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bienvenue à vous et à votre félin
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
Bienvenueadelinov a écrit :
Au fait, ça existe une Revue Technique pour la Cougar?
Parce que le TIS, c'est pas mal, mais c'est quand même pas très pratique à l'usage... Les normes américaines de schémas électriques sont pas très compréhensibles quand on a pas l'habitude, et je trouve la navigation pas pratique dans les menus pour rechercher tel ou tel élément...
Non, pas de RTA pour le Cougar
Il faut quand même souligner que le T.S est à l'usage des professionnels (Qui ont l'habitude de cet outil ) Perso je le trouve très bien mais bon...
Quelles sont les difficultés (et les différences de normes) que tu rencontres sur les schémas électriques du T.S
-
- Chaton
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2010 08:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Agen, France
Bin en fait, dans les schémas électriques du TIS il y a matérialisé les faisceaux de câblage entre chaque module dont on peut voir la référence, mais sans les détails quant à la fonction ou la polarité de chaque fil (+12 perm, +12 contact, masse, etc...) et il n'y a pas de schémas électriques détaillés de chaque module non plus (des fois qu'on voudrait comprendre comment l'un d'eux fonctionne ou comment ils interagissent entre eux).
Enfin j'ai peut-être pas trouvé, tout simplement...
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que comme c'est adressé aux techniciens de chez Ford, ils n'ont pas vraiment besoin des schémas détaillés de chaque module puisqu'ils les remplacent tout simplement quand l'un d'eux est défectueux. Ce genre de schéma, c'est bon pour les bidouilleurs qui veulent pirater leur plafonnier...
-> Enfin en même temps, c'est ça qui m'intéresse... Avec ce genre de bidouilles, j'avais quand même pu rajouter pas mal d'options de confort inexistantes sur ma bonne vieille 309 (vitres électriques avec option one-touch, fermeture centralisée, plafonnier temporisé, essuie-glaces intermittents, ouverture de coffre électrique, témoin de niveau de lave-glace, avertisseur d'oubli des phares, avertisseur de ceinture, avertisseur d'aide au parking, etc...)
Enfin j'ai peut-être pas trouvé, tout simplement...
Mais en y réfléchissant, c'est vrai que comme c'est adressé aux techniciens de chez Ford, ils n'ont pas vraiment besoin des schémas détaillés de chaque module puisqu'ils les remplacent tout simplement quand l'un d'eux est défectueux. Ce genre de schéma, c'est bon pour les bidouilleurs qui veulent pirater leur plafonnier...
-> Enfin en même temps, c'est ça qui m'intéresse... Avec ce genre de bidouilles, j'avais quand même pu rajouter pas mal d'options de confort inexistantes sur ma bonne vieille 309 (vitres électriques avec option one-touch, fermeture centralisée, plafonnier temporisé, essuie-glaces intermittents, ouverture de coffre électrique, témoin de niveau de lave-glace, avertisseur d'oubli des phares, avertisseur de ceinture, avertisseur d'aide au parking, etc...)
Oui, il y a de la recherche à faire (les renvois et couleurs de câbles/symboles sont là pour aider) après... le multimètre
Sur les anciennes ça allait bien, mais sur les véhicules actuels (multipexage) attention aux bidouilles
En tout cas, bonne route
Sur les anciennes ça allait bien, mais sur les véhicules actuels (multipexage) attention aux bidouilles
En tout cas, bonne route