Cougar V6
Par temps très humide comme ce matin à Grenoble.
Premier coup de clé... Comme d'hab je n'accélère pas, le démarreur entraîne mais la moteur ne démarre pas....
Nouvel essai avec un léger coup d'accélérateur... Le moteur chante et s'éteint au bout de quelques secondes.
Retour sur la clé... Les voyants s'allument mais ... Rien, pas de démarreur... Mais un bruit sourd (genre tap tap régulier toutes les demi secondes environs... Puis le témoin d'alarme s'allume, s'éteint et la le démarreur refonctionne...
Le moteur tourne normalement puis s'arrête à nouveau pendant que je dégage le vélo qui me gêne car je suis dans un box (non chauffé et indépendant de la maison... en plein vent)
Et le moteur s'éteint à nouveau...
Opération comme ci-dessus et ça repart... C'est à dire pas de démarreur au premier coup de clé, le bruit étrange et le voyant témoin d'alarme qui s'allume, s'éteint etc. Puis s'éteint définitivement quand le bruit bizarre cesse... Et la le démarreur remplit à nouveau son office...
La température monte sous le capot et tout devient OK.. le moteur tourne, si je coupe je redémarre normalement au premier coup de clé !
Je passe chez mon mécano de famille... Très compétent notamment en électronique... Juste pour avoir un avis
D'après lui ce pourrait être un problème avec l'anti démarrage... Monté d'origine donc il préfère que ça passe chez Ford ! Etc...
J'ai déjà eu ce problème, par même type de temps et dans les deux cas la voiture n'avait pas tourné depuis plus de 72 h...
Et si c'était lié à une faiblesse de la batterie ?
Démarrage à problème
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Je viens de réessayer voiture dehors... Au bout de deux heures...
Même problème... Sauf que maintenant je sais ... j'ai une vingtaine de secondes à attendre ( que tout bruit cesse, que le témoin d'alarme s'éteigne dans un souffle bruyant et ça marche...
Dès que la température monte à nouveau... TVB !
Ah l'électronique et la sécurité... Une pompe à emmerde, je vais racheter une 404 ou une Taunus !
Même problème... Sauf que maintenant je sais ... j'ai une vingtaine de secondes à attendre ( que tout bruit cesse, que le témoin d'alarme s'éteigne dans un souffle bruyant et ça marche...
Dès que la température monte à nouveau... TVB !
Ah l'électronique et la sécurité... Une pompe à emmerde, je vais racheter une 404 ou une Taunus !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
Les mesures batterie ça donne quoi ?
Les cosses bien serrées et proprent ?
As-tu un code DTC à l'ODB (auto-test) ? Mais bon, si tu n'as pas l'appareil qui va bien... Parce que l'auto-test du véhicule ça peut aider mais c'est limité
Après oui, l'anti-démarrage (l'émetteur qui se trouve sur le Neiman) Bizarre quand même ce démarrage aléatoire
Les cosses bien serrées et proprent ?
As-tu un code DTC à l'ODB (auto-test) ? Mais bon, si tu n'as pas l'appareil qui va bien... Parce que l'auto-test du véhicule ça peut aider mais c'est limité
Après oui, l'anti-démarrage (l'émetteur qui se trouve sur le Neiman) Bizarre quand même ce démarrage aléatoire
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Il peut y avoir un autre problème tout bête... J'ai l'impression qu'il y a un souci avec le code de la clé... J'en ai plein les poches et elle est constamment en contact avec des objets métalliques divers quand ce n'est pas le portable.
Je l'ai gardé isolée et ce soir je suis allé à la voiture ( 6 h sans tourner et temps aussi froid et humide que ce matin... ) j'ai enfilé la clé, attendu que tous les voyants qui doivent être allumés s'allument et... Démarrage au quart de tour !
Ce qui ne veut pas dire que ça ne reproduira pas mais à mon sens c'est un problème qui vient du processus antidémarrage...
Affaire à suivre, je tiens au courant !
Autrement super content de l'auto, consommation très raisonnable en périphérie de ville (9,4 l en moyenne) et à peine 8 l à 130 sur autoroute.
Ah les asservissements électroniques
P.S : Aucun code d'erreur !
Je l'ai gardé isolée et ce soir je suis allé à la voiture ( 6 h sans tourner et temps aussi froid et humide que ce matin... ) j'ai enfilé la clé, attendu que tous les voyants qui doivent être allumés s'allument et... Démarrage au quart de tour !
Ce qui ne veut pas dire que ça ne reproduira pas mais à mon sens c'est un problème qui vient du processus antidémarrage...
Affaire à suivre, je tiens au courant !
Autrement super content de l'auto, consommation très raisonnable en périphérie de ville (9,4 l en moyenne) et à peine 8 l à 130 sur autoroute.
Ah les asservissements électroniques
P.S : Aucun code d'erreur !
Modifié en dernier par franckyrocky le 02 nov. 2010 18:56, modifié 1 fois.
Raison : Double post : pensez à éditez vos messages ! ;)
Raison : Double post : pensez à éditez vos messages ! ;)
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Donc ça ne vient pas de la batterie.
Si elle était faible tu aurais un code DTC 9318.
Si elle était faible tu aurais un code DTC 9318.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Je vais suivre le phénomène en utilisant une autre clé, le double quasiment dans son neuf !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Depuis que j'ai isolé la clé du reste du trousseau il semble (mais on verra dans le temps) que le problème soit éradiqué...
Il se produisait depuis que j'y avais rattaché une clé de boîte à lettres qui a pu être magnétisée ...
Il se produisait depuis que j'y avais rattaché une clé de boîte à lettres qui a pu être magnétisée ...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Exactement... J'ai également vu cet avertissement.
Je n'ai apparemment plus de problème depuis que je fais attention.
On parle aussi dans ce petit guide du temps mis pour démarrer en cas de souci de lecture code et ça correspond bien à ce qui s'est passé par deux fois...
Donc bien toujours avoir la deuxième clé pas trop loin...
Merci !
Je n'ai apparemment plus de problème depuis que je fais attention.
On parle aussi dans ce petit guide du temps mis pour démarrer en cas de souci de lecture code et ça correspond bien à ce qui s'est passé par deux fois...
Donc bien toujours avoir la deuxième clé pas trop loin...
Merci !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/