Nouveau cougariste en Seine Maritime
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'une Cougar noire V6 2.5l de 99 qui totalise 113 000 km.
Sans vouloir vous ennuyer à aucun moment, je souhaite échanger sur mes petits soucis technique pour savoir si vous les avez déjà rencontré et s'ils sont gérables. Je tiens à préciser que je n'ai pas vu ces sujets déjà abordés sur le forum.
Pour l'instant j'en ai repéré 4 :
* J'ai le voyant d'ampoule HS qui est allumé sur la console du haut alors que j'ai vérifié toutes les ampoules et qu'elles fonctionnent (elles semblent toutes conformes à l'origine, pas de Led qui changent la consommation). Quelqu'un sait il quelles sont les ampoules qui sont surveillées en dehors des phares, codes, position et clignotants latéraux, avant et arrières ?
* En régime établi du type 120 km/h en cinquième , lorsque la clim est en auto il y a comme des sauts de puissance moteur. Cela le fait il sur vos cougars ? Je précise que l'auto diagnostic de la clim est bon mais que je la trouve assez peu efficace.
* A froid, lorsque je roule sur une route chaotique, il y a comme un bruit de silent bloc HS du coté arrière gauche (cela semble venir de là). J'ai vu beaucoup de silent bloc avant à vendre sur internet mais rien sur un éventuel silent bloc arrière. L'un de vous a t il l'expérience de ce que cela fait lorsqu'un silent bloc avant est HS ? Ce qui est surprenant c'est que le phénomène s'amenuise fortement lorsque la voiture a roulé quelques km.
* Enfin, comment faites vous pour trouver des pneus 215*50*16 90V ?
En vous remerciant de m'accueillir sur ce forum.
Cordialement
Chkien
Je suis nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'une Cougar noire V6 2.5l de 99 qui totalise 113 000 km.
Sans vouloir vous ennuyer à aucun moment, je souhaite échanger sur mes petits soucis technique pour savoir si vous les avez déjà rencontré et s'ils sont gérables. Je tiens à préciser que je n'ai pas vu ces sujets déjà abordés sur le forum.
Pour l'instant j'en ai repéré 4 :
* J'ai le voyant d'ampoule HS qui est allumé sur la console du haut alors que j'ai vérifié toutes les ampoules et qu'elles fonctionnent (elles semblent toutes conformes à l'origine, pas de Led qui changent la consommation). Quelqu'un sait il quelles sont les ampoules qui sont surveillées en dehors des phares, codes, position et clignotants latéraux, avant et arrières ?
* En régime établi du type 120 km/h en cinquième , lorsque la clim est en auto il y a comme des sauts de puissance moteur. Cela le fait il sur vos cougars ? Je précise que l'auto diagnostic de la clim est bon mais que je la trouve assez peu efficace.
* A froid, lorsque je roule sur une route chaotique, il y a comme un bruit de silent bloc HS du coté arrière gauche (cela semble venir de là). J'ai vu beaucoup de silent bloc avant à vendre sur internet mais rien sur un éventuel silent bloc arrière. L'un de vous a t il l'expérience de ce que cela fait lorsqu'un silent bloc avant est HS ? Ce qui est surprenant c'est que le phénomène s'amenuise fortement lorsque la voiture a roulé quelques km.
* Enfin, comment faites vous pour trouver des pneus 215*50*16 90V ?
En vous remerciant de m'accueillir sur ce forum.
Cordialement
Chkien
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour et bienvenue
Je ne saurai pas répondre à la 1ere question, mais pour les autres, c'est plus connu :
- La clim est un accessoire qui pompe de l'énergie sur le moteur... Ce qui fait que dès son enclenchement, elle diminue la puissance du moteur et provoque des petits soubresauts... J'ignore si cela se ressent beaucoup sur le V6, mais cela est pas mal sensible sur le 2L Si elle est assez peu efficace, cela veut peut-être dire qu'il y a besoin de la recharger
- J'ai eu le cas des silentblocs des biellettes arrieres.... Je les ai changé et il n'y avait plus de bruit. Ces silentblocs sont faciles à trouver chez Ford (peu onéreux) ou sur Oscaro.com ou encore Mister Auto... Facile à changer et pas cher
- pour les pneus, 2 solutions : -prendre des marques inconnues au nom exotique qui respecteront cette taille (mais la qualité n'est pas forcément garantie)
- changer la taille des pneus selon les limites autorisées par Michelin. Michelin a fait une dérogation spécifique pour pouvoir équiper la Cougar de montes différentes. Il y en a une plus petite en 205/55/16 91V et une plus grande en 225/50/16 92V. Ces 2 montes sont acceptées par le CT
Je ne saurai pas répondre à la 1ere question, mais pour les autres, c'est plus connu :
- La clim est un accessoire qui pompe de l'énergie sur le moteur... Ce qui fait que dès son enclenchement, elle diminue la puissance du moteur et provoque des petits soubresauts... J'ignore si cela se ressent beaucoup sur le V6, mais cela est pas mal sensible sur le 2L Si elle est assez peu efficace, cela veut peut-être dire qu'il y a besoin de la recharger
- J'ai eu le cas des silentblocs des biellettes arrieres.... Je les ai changé et il n'y avait plus de bruit. Ces silentblocs sont faciles à trouver chez Ford (peu onéreux) ou sur Oscaro.com ou encore Mister Auto... Facile à changer et pas cher
- pour les pneus, 2 solutions : -prendre des marques inconnues au nom exotique qui respecteront cette taille (mais la qualité n'est pas forcément garantie)
- changer la taille des pneus selon les limites autorisées par Michelin. Michelin a fait une dérogation spécifique pour pouvoir équiper la Cougar de montes différentes. Il y en a une plus petite en 205/55/16 91V et une plus grande en 225/50/16 92V. Ces 2 montes sont acceptées par le CT
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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Salut et Bienvenue à toi
Gab, c'est 205/55/16 ou 225/50/16
Et il vaut mieux faire une demande auprès de michelin pour obtenir le certificat
Gab, c'est 205/55/16 ou 225/50/16
Et il vaut mieux faire une demande auprès de michelin pour obtenir le certificat
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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oki, corrigé
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
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J'ai eu un problème similaire il y a peu après un temps fortement humide. Mon témoin s'allumait sans raison apparente. Après quelques tests et nombres de démontages, il s'agissait simplement d'un problème d'humidité dans le feu arrière droit (dans mon cas). Une passage au nettoyage et séchage + un petit coup de produit hydrophobe sur els contact des ampoules et hop ... problème réglé.Chkien a écrit :J'ai le voyant d'ampoule HS qui est allumé sur la console du haut alors que j'ai vérifié toutes les ampoules et qu'elles fonctionnent (elles semblent toutes conformes à l'origine, pas de Led qui changent la consommation). Quelqu'un sait il quelles sont les ampoules qui sont surveillées en dehors des phares, codes, position et clignotants latéraux, avant et arrières ?
Essaye déjà cette manipulation assez simple voir si c'est la même chose que pour moi.
Pour les ampoules surveillées par le témoins, il me semble que les anti-brouillards, les feux de plaques et les feux stop font également partis système.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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- Apprenti Cougar
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A condition d'être monté en jantes de 17" non ?Cougar77 a écrit :Il y a aussi la monte 215/45/17 91V qui est acceptée
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
- franckyrocky
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Oui bien sûr, là il faut changer de jantes...
Franck
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Merci pour toutes vos réponses,
Je me sens très honoré que des membres aussi émérites de ce forum aient pris le temps de me répondre.
Je m'engage donc à vous faire partager au maximum l'expérience que j'aurais de ma Cougar.
Pour l'instant je n'ai fait que changer les vérins de coffre par des neufs achetés sur ebay pour pas très cher et les répétiteurs latéraux de clignotants qui oranges à l'origine sont avantageusement remplacés par des noirs sur ma voiture qui est noire aussi.
Pour les vérins, c'est facile à démonter en commençant par retirer l'agrafe métallique de rotule et en prenant soin de les monter la tige vers la vitre pour qu'ils soient la tête en bas au repos. Pour aligner les rotules de fixation, il suffit de faire tourner celle en bout de tige.
Pour les répétiteurs latéraux, en les poussant vers l'avant, la languette plastique ressort se comprime à l'avant et l'arrière du répétiteur sort de son logement. C'est facile aussi.
J'ai aussi changé une veilleuse en démontant l'optique avant, ce qui m'a permis de m'apercevoir que pour être en état de remplacer une ampoule sur le bord de la route, il me faut un jeux de TorX et une clef de 10...dans la boite à gants Pour l'ampoule H6W, dans un premier temps je l'ai remplacée par une veilleuse Ba9 4W dont j'ai meulé un des 2 tétons...ça marche bien en attendant.
En cas de besoin, je dispose de la revue technique américaine Chilton n°26170 Ford Contour/Mystique/Cougar 1995-99 repair manuel.
Merci encore à vous tous.
Chkien
Je me sens très honoré que des membres aussi émérites de ce forum aient pris le temps de me répondre.
Je m'engage donc à vous faire partager au maximum l'expérience que j'aurais de ma Cougar.
Pour l'instant je n'ai fait que changer les vérins de coffre par des neufs achetés sur ebay pour pas très cher et les répétiteurs latéraux de clignotants qui oranges à l'origine sont avantageusement remplacés par des noirs sur ma voiture qui est noire aussi.
Pour les vérins, c'est facile à démonter en commençant par retirer l'agrafe métallique de rotule et en prenant soin de les monter la tige vers la vitre pour qu'ils soient la tête en bas au repos. Pour aligner les rotules de fixation, il suffit de faire tourner celle en bout de tige.
Pour les répétiteurs latéraux, en les poussant vers l'avant, la languette plastique ressort se comprime à l'avant et l'arrière du répétiteur sort de son logement. C'est facile aussi.
J'ai aussi changé une veilleuse en démontant l'optique avant, ce qui m'a permis de m'apercevoir que pour être en état de remplacer une ampoule sur le bord de la route, il me faut un jeux de TorX et une clef de 10...dans la boite à gants Pour l'ampoule H6W, dans un premier temps je l'ai remplacée par une veilleuse Ba9 4W dont j'ai meulé un des 2 tétons...ça marche bien en attendant.
En cas de besoin, je dispose de la revue technique américaine Chilton n°26170 Ford Contour/Mystique/Cougar 1995-99 repair manuel.
Merci encore à vous tous.
Chkien
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bienvenue à toi et à ton félin
Je peux te répondre pour la clim sur le V6 et une perte de puissance : oui on sent bien quand le compresseur s'enclenche!!!
Je peux te répondre pour la clim sur le V6 et une perte de puissance : oui on sent bien quand le compresseur s'enclenche!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
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- Enregistré le : 09 mai 2011 11:12
- Modèle de votre cougar : V6 - 1999
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J'ai trouvé pour mon problème de voyant d'ampoule HS : c'est le 3eme feu stop dans le haillon qui est doté de 3 ampoules W5W, il y en avait une de grillée et une en défaut de contact. Remplacement et plus de défaut après le petit coup de frein au démarrage.
Par contre mauvaise surprise sur la clim...plus de gaz selon Norauto...rendez vous est pris chez un vrai climologue cette semaine.
Pour les essais sur autoroute : 135km/h stabilisé entre le 76 et Angers ce WE : 9.6l/100 Km sur toute la partie autoroute.
Globalement, je ne vois qu'une très faible évolution de consommation entre mon parcours campagnard 10l/100 pour aller au boulot et l'autoroute à 135km/h.
Cordialement.
Par contre mauvaise surprise sur la clim...plus de gaz selon Norauto...rendez vous est pris chez un vrai climologue cette semaine.
Pour les essais sur autoroute : 135km/h stabilisé entre le 76 et Angers ce WE : 9.6l/100 Km sur toute la partie autoroute.
Globalement, je ne vois qu'une très faible évolution de consommation entre mon parcours campagnard 10l/100 pour aller au boulot et l'autoroute à 135km/h.
Cordialement.
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
C'est beaucoup effectivement, sur autoroute je descends à 8,4l en 225 de largeur pour les pneus!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Quelques news de ma Cougar,
La clim fonctionne parfaitement selon un vrai spécialiste de clim... il restait 500 g de gaz pour une pleine charge refaite à 750g. Un traceur a été ajouté pour la détection future d'une éventuelle fuite.
Merci pour l'info sur les biellettes arrières, depuis leur remplacement il n'y a plus de bruit.
Il me reste à comprendre comment mettre des photos sur le forum...
A bientôt
Chkien
La clim fonctionne parfaitement selon un vrai spécialiste de clim... il restait 500 g de gaz pour une pleine charge refaite à 750g. Un traceur a été ajouté pour la détection future d'une éventuelle fuite.
Merci pour l'info sur les biellettes arrières, depuis leur remplacement il n'y a plus de bruit.
Il me reste à comprendre comment mettre des photos sur le forum...
A bientôt
Chkien